Les deux designers contemplèrent le rendu final de la campagne de leur dernière collection avec satisfaction. Les images de leurs modèles posant avec nonchalance sur le sable blond de Pointe-Sable, une localité du Sud, arborant fièrement les pièces de leur collection, un savant mélange d'exotisme et de sophistication. Comme toujours, Néïssa avait fait du bon travail. Cela faisait 3 ans qu'ils collaboraient ensemble et la jeune réalisatrice et photographe a toujours fait en sorte de dépasser leurs attentes. La petite soeur de Jeff était vraiment douée derrière une caméra.
Le maquillage, les vêtements, les poses et les spots utilisés étaient ses idées. Cette fois-ci, elle avait opté pour une ambiance de sirène un peu mystique, un peu bohème en s'inspirant des coquillages et des perles parsemant les bijoux de la collection. Et les mannequins aussi choisis par elle étaient magnifiques presqu'éthérés. Malone et Adeline échangèrent un regard de connivence avant de sourire.
- Tu t'es surpassée Neïssa encore une fois.
- Malone a raison, avec une campagne comme celle-là, notre collection a tout ce qu'il faut pour faire un record de vente.La jeune femme esquissa un sourire ravi avant de remercier les deux designers avec effusion. Elle adorait son métier et recevoir des compliments comme ça ne faisait que la conforter dans son choix. Après des études en photographie et réalisation au Canada, elle est revenue chez elle dans le but d'apporter sa pierre au monde du média. Elle n'avait peut-être pas le génie de son frère qui lui, évoluait à Hollywood mais elle se considérait assez douée surtout pour tourner des vidéos clips ou des spots publicitaires. Les longs métrages n'étaient clairement pas sa tasse de thé.
Au début, elle a travaillé au côté d'un illustre réalisateur haïtien pendant près de 3 ans avant d'avoir marre de n'être qu'un joli bibelot au côté de celui-ci. Elle a donc pris ses clic et ses clac avant de trouver un groupe de jeunes réalisateurs et photographes qui s'étaient unis pour former un collectif basé sur l'entraide. Ils occupaient un grand espace possédant plusieurs studios, avaient toute sortes de matériels et d'éléments de décor. Bien vite, elle s'est joint à eux et depuis, elle ne le regrettait pas. Ils avaient chacun leur domaine de prédilection même s'il arrivait qu'ils collaboraient sur certains gros projets. Elle ne gagnait pas des millions mais c'était largement suffisant pour une célibataire sans enfant.
Parmi tous ses clients, Adeline et Malone étaient définitivement ceux avec qui elle aimait le plus travailler. Pas seulement parce qu'elle connaissait la jeune femme depuis l'enfance mais parce que leur duo dynamique et talentueux lui rappelait qu'il y avait encore des gens qui privilégiaient leur passion au mercantilisme.
Elle connaissait le capitalisme et ses travers. Comme ces entrepreneurs qui lançaient leur commerce uniquement dans le but de s'enrichir, vendant leur produit 3 fois sa valeur marchande. Adeline et Malone, eux, avaient conscience de la réalité de leur monde et s'ingéniait plus à contribuer à l'économie qu'à essayer de s'enrichir. Et elle les admirait pour cela.
- Bon, je crois qu'il est temps que je m'en aille. Ça a été un plaisir de travailler avec vous.
- Oh, attends avant que tu ne t'en ailles...
Adeline sortit un écrin d'un des tiroirs de leur table de travail pour le tendre à la jeune femme.
- Cadeau.
Neïssa papillona des cils, émue, avant d'accepter la petite boîte.
- Vous me gâtez beaucoup trop vous savez. Vous mettez la barre bien trop haute pour mes autres clients.
- Encore mieux, comme ça on aura droit à des traitements spéciaux, plaisanta Malone avec un sourire malicieux.
- Vous êtes diaboliques. Cette fois-ci j'y vais. Et merci pour la paire de bracelets, vous êtes des crèmes les gars. Pas besoin de me raccompagner, depuis le temps que je viens ici, c'est mon deuxième chez moi.
VOUS LISEZ
Sorcière malgré elle [En Correction]
RomanceIl n'y avait rien de pire que de voir sa vie être chamboulée sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Elle qui a toujours été maîtresse d'elle-même, la rebelle, la pétillante Adeline se retrouva ballottée de par et d'autre part des émotions diverses q...