Penchée sur sa table de travail, Adeline travaillait sur un assemblage de perles couleur miel pour de nouveaux bracelets. Comme d'habitude, elle avait mis de la musique car sa créativité s'épanouissait mieux avec un bruit de fond entraînant. L'intégrale de l'album Plastic heart, de Miley Cyrus résonnait dans un petit enceinte portatif duquel elle ne se séparait jamais. Toutes les chansons étaient de véritables chef-d'œuvre et lui donnaient toujours la pêche.
Elle avait eu une soudaine envie de créer quand elle avait débarqué ce matin, alors elle s'était isolée dans l'atelier pendant que Malone et Kétsia géraient la boutique. Les matinées dans la semaine étaient souvent très tranquilles, aucun risque qu'ils aient besoin d'elle. Le temps passa tellement rapidement que quand Jeff débarqua avec des plats à emporter elle fut surprise de le voir. Ce dernier se tenait à l'encadrement de la porte, un sourire en coin venant illuminer son visage émacié.
- Bonjour bel étranger. Que puis-je pour vous?
Son sourire s'agrandit encore plus et il s'avança vers elle.
- Je cherche une magnifique jeune femme, petite, bien en chair et insolente.
Adeline se leva, contourna sa table de travail pour se retrouver en face de lui. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux un moment puis n'y tenant plus Adeline sauta au cou du jeune homme. Étant beaucoup plus grand qu'elle, elle se contenta de se blottir contre son torse. Jeff éclata de rire puis déposa son fardeau sur la table de travail de la jeune femme pour la serrer contre lui.
- Tu m'as manqué espèce d'idiot. Ça fait quoi? 100 ans qu'on s'est pas vu? Mais t'as encore plus grandi, s'exclama Adeline en s'éloignant un peu pour le regarder des pieds à la tête.
Effectivement, elle se sentait minuscule devant lui.
- C'est toi qui a rapetissé. Non mais sérieusement, je ne me souviens pas que tu étais aussi petite. Même avec ces talons, tu ressembles à une naine.
- C'est plutôt toi qui es un géant. On n'a pas idée d'être aussi grand, protesta Adeline d'un air boudeur en scrutant le visage de son ami dans les moindres détails.
Les traits du visage de Jeff avait perdu leurs rondeurs enfantines et une barbe accentuait encore plus sa sévérité. Ses petits yeux perçants étaient enfouis sous ses épais sourcils. Ce qu'elle voyait n'était pas dénué de charme surtout que la puberté passée, l'acné dont il était victime s'était fait la malle. Il cachait sûrement les quelques cicatrices restantes avec sa barbe.
- Tu es revenu... Honnêtement, je n'y croyais plus trop, ajouta-t-elle en déposant sa paume contre sa joue.
- Pourquoi cela?
- Avec ce qui s'est passé avec ton père, le fait qu'il t'ait déshérité. Je suis très heureuse de te voir mais je suis quand même surprise. Moi qui pourtant te suit sur tous les réseaux je n'ai vu aucune annonce que tu revenais au bercail.
- C'est parce que je voulais que ce soit une surprise. Alors surprise !
Adeline sourit avant de l'entraîner vers une chaise. Elle s'assit juste en face de lui puis emprisonna ses mains entre les siennes.
- Dis-moi, c'est définitif ou tu es juste venu voir comment vont tes vieux amis?
- Définitif ? Pas du tout. Ici, ce n'est plus chez moi tu sais. Je sais que la patriote en toi est révoltée que je dise ça mais c'est comme ça. C'est L.A chez moi maintenant. Si je suis venu c'est pour le mariage de Yamiley ma cousine, elle m'a invité et je me voyais mal refuser.
Adeline haussa les sourcils un peu étonnée. Elle connaissait Yamiley et cette dernière sortait tout juste de l'adolescence. Et il était loin l'époque où on se mariait dès le début de la vingtaine.
VOUS LISEZ
Sorcière malgré elle [En Correction]
RomanceIl n'y avait rien de pire que de voir sa vie être chamboulée sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Elle qui a toujours été maîtresse d'elle-même, la rebelle, la pétillante Adeline se retrouva ballottée de par et d'autre part des émotions diverses q...