Séance artistique

22 3 2
                                    

La cour de l'Académie était bouillant d'élèves comme toute école qui se respecte à la différence qu'il y avait quelques chevalets par ci, des appareils photos par là... L'ambiance artistique qui régnait fit sourire Adeline qui pénétra à l'intérieur du bâtiment principal des cours. Elle y était très sensible sans doute dû au fait que son grand-père était peintre sculpteur ayant initié sa femme c'est-à-dire sa grand-mère à la peinture. Elle avait appris à dessiner et se débrouillait plutôt bien mais ne se prétendait pas artiste pour autant. Elle faisait cela pour le plaisir et passer le temps. Elle grimpa avec allégresse les nombreuse marches menant aux différents ateliers de l'Académie avant d'être arrêtée en route.

- Adeline c'est ça ?

Elle se retourna vivement pour se retrouver devant une femme très grande et aussi très mince vêtue d'une longue jupe fleurie et une camisole blanche. Le visage mince et volontaire ne lui disait rien. Mais ce n'était pas rare que des inconnus l'abordent, souvent des fans de son travail. L'artisanat était quelque chose de très en vogue ces dernières années et ça avait tôt fait de leur  conférer à elle et Malone une petite notoriété. Et la personne juste en face d'elle correspondait parfaitement aux profils de ses clients assidus.

- Oui?

L'inconnue lui sourit puis s'approcha. Adeline remarqua les chemises en carton jaune qu'elle tenait contre sa poitrine et sa manucure impeccable. Ça ne pouvait pas être une artiste, peut-être un modèle. Son visage anguleux avait du caractère et ses yeux noirs pétillants d'intelligence brillaient d'une lueur féline. C'était sûrement un modèle, se dit-elle un peu envieuse de ses longues jambes.

- Je suis Viola. Je vous ai vu au Vernissage d'Harry mais le temps que je vienne me présenter, vous vous étiez envolées avec votre soeur.

Elle était légèrement surprise qu'elle soit aussi jeune. Elle ne devait même pas avoir 30 ans. Où est-ce que sa grand-mère a bien pu la dénicher ?

- Ah, c'est vous la nouvelle conservatrice. Ma grand-mère m'a parlé de vous... Pour la dernière fois je suis désolée mais j'étais un peu... pressée.

- Oh non, ça ne fait rien. C'est juste moi qui avais envie de vous rencontrer. J'avais tellement entendu parler de vous auparavant que je voulais vous connaître par moi-même.

Viola parlait d'une voix douce en prenant le soin d'articuler chaque syllabe ce qu'Adeline trouvait plutôt apaisant. Elle s'accordait parfaitement avec l'environnement où elle évoluait avec ses cheveux coiffés en longues tresses avec des perles en bois et ses bijoux artisanaux

- Ah et bien enchantée. Je serais ravie de rester discuter avec vous mais je suis attendue. Une prochaine fois.

- D'accord, à une prochaine fois.

Elle continua son chemin, croisant des étudiants qui la regardaient avec perplexité et saluant les quelques professeurs avec qui elle avait sympathisé. Ils devaient se dire qu'ils la voyaient de plus en plus souvent par ici et émettre toutes sortes de possibilités dans leur tête. Elle avait longtemps arrêté de s'en faire de ce que les gens pensaient d'elle. Sa rencontre avec Viola l'avait mis de bonne humeur et elle espérait de tout cœur revoir la jeune femme. Elle lui a fait une bonne première impression alors elle était pressée de découvrir ce qui ce cachait sous le visage souriant de la conservatrice.

L'atelier dans lequel Harry s'exerçait était entassé d'oeuvre de toute sorte. Des toiles séchants dans un coin, des pièces de bois taillés attendant d'être finies pour être élever au rang d'oeuvre d'art, des morceaux de fer assemblés de manière épar. De toute évidence, c'était ici que les étudiants de l'Académie venait s'adonner à la fièvre créatrice. Pour le moment il était vide car les cours étaient terminés depuis un moment mais le jeune homme préférait venir quand il n'y avait personne. Il y avait d'autres ateliers comme celui-ci mais la disposition de ce dernier par rapport au soleil couchant le rendait particulièrement attrayant. La lueur dorée que les grandes fenêtres en votre laissait transparaître donnait un aspect féerique à la pièce.

Sorcière malgré elle [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant