Roulée en boule en travers du lit, Adeline semblait dormir profondément. Sa respiration basse et régulière faisait soulever sa poitrine. Les traits de son visage lui conféraient une innocence qu'il était possible de voir que dans son sommeil. Ses pieds s'étaient emmêlés dans les couvertures, dévoilant une gambette nue sur laquelle Harry bugga un moment.
Il secoua la tête pour se reconcentrer sur la finition qu'il apportait à l'un des portraits d'Adeline. Le sommeil l'avait déserté vers 5 heures du matin alors il a préféré mettre à profit ce temps libre pour avancer dans son travail. La clarté apportée par la fenêtre en vitre suffisait à sa vue. Il était très fier de cette série de portrait qu'il avait réalisé d'elle, incorporant des détails en accord avec sa personnalité, utilisant une palette de couleur chaude et vibrante. Accentuer le moindre petit détail qui la rendait spécial.
Il était fier mais en même un peu stressé qu'elle les découvre. Préoccupé par le fait que peut-être elle n'aimait pas la façon dont il la peignait. Ceux qu'il avait réalisé au fusain avait remporté un franc succès mais cette série différait. Il avait incorporé un peu de son univers que les gens qualifiaient souvent d'étranges. Ce n'était pas une partie de lui-même qu'il aimait montrer mais c'était bien trop tard pour faire marche arrière. Comme les autres, ces tableaux iront à la collection de l'Académie qui avec l'accord d'Adeline décidera quoi en faire.
Alors qu'il peignait les grains de beauté de son modèle en constellation céleste, il la vit bouger dans son sommeil. Elle papillonna ses longs cils ailes de corbeau avant d'ouvrir les yeux arborant un air un peu perdu. Elle se redressa avec lenteur, s'étira telle une chatte puis son regard tomba sur Harry assis derrière un chevalet. Elle eut un sourire en coin en constatant à quel point son métier le passionnait.
- Bonjour, marmonna-t-elle la voix encore rauque à cause du sommeil.
Ce petit détail fit sourire Harry qui la contemplait émerveillé.
- Bonjour, bien dormi?
Il n'oubliait pas les confidences de la jeune femme la veille, ni les siennes. Ça a, sans doute, du être trop pour une soirée.
- Comme un bébé, ta présence semble-t-il apaise mon sommeil.
Harry était sûr maintenant qu'ils avaient franchi une nouvelle étape dans leur relation. Elle paraissait plus ouverte, plus détendue.
- Tu n'as pas à me remercier. Je considère que c'est une juste rétribution des choses, tu as été là pour moi, toi aussi. Tu mérites qu'on prenne soin de toi Adie.
Adeline sourit devant la déclaration faite avec la plus grande douceur.
- Tu peignais? Voulut-elle savoir en désignant le chevalet du menton.
Harry esquissa un petit sourire gêné puis hocha la tête.
- Un portrait... de toi... Tu vas croire que je suis obsédé.
L'aveu fit rire Adeline qui se sentait flattée de la réponse. Elle lui fit signe de s'approcher avec son index, un petit sourire mutin sur les lèvres. Comme si un marionnettiste prenait possession de son corps, il se leva et vint se planter devant elle, attendant la suite. Elle le prit par la main pour le faire s'asseoir à côté d'elle sur le lit.
Harry déglutit difficilement les yeux fixés sur l'expression amusée de la jeune femme. Il était terriblement conscient de la proximité du corps délicieusement chaud de la jeune femme. Elle n'était vêtue que d'un de ses t-shirts larges qu'il utilisait pour peindre. Le bas du vêtement recouvrait à peine ses cuisses généreuses et tentatrices.
VOUS LISEZ
Sorcière malgré elle [En Correction]
RomansaIl n'y avait rien de pire que de voir sa vie être chamboulée sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Elle qui a toujours été maîtresse d'elle-même, la rebelle, la pétillante Adeline se retrouva ballottée de par et d'autre part des émotions diverses q...