Adeline poussa un petit soupir de regret, le regard perdu au loin, les coudes appuyés sur le comptoir de la caisse. Jeff avait pris l'avion ce matin-même pour retourner chez lui et il lui manquait déjà. Même s'il avait promis de revenir dans pas longtemps, elle trouvait que ces 10 jours passés au côté de son ami d'enfance, n'étaient pas assez.
- Il te manque déjà, c'est ça ? S'enquit Malone en venant s'appuyer près d'elle.
Elle hocha la tête en faisant la moue ce qui fit soupirer Malone à son tour.
- Demain soir, il y a la soirée chez Murielle. Ça pourrait te changer les idées, non?
Elle haussa les épaules pas très enthousiaste à l'idée de sortir ce qui était une grande première quand on connaissait le personnage. Adeline adorait passer du temps avec ses amis et ne ratait jamais aucune occasion de le faire. Elle était ce genre de personne qui s'épanouissait quand elle était entourée des gens qu'elle aimait.
- Je ne sais pas trop, on verra. On a une cargaison qui arrive demain, la journée sera très chargée, tu le sais. Puis on a eu une semaine... intense.
Malone hocha la tête compréhensif mais affichait tout de même une mine soucieuse. Adeline avait rarement ce genre d'attitude mais quand ça arrivait, il fallait s'en inquiéter. Généralement, ses coup de blues cachaient un problème souvent graves. Il décida de l'occuper l'esprit avec un sujet qui pourrait l'intéresser.
- Ça ne te ressemble pas d'être raisonnable mais j'imagine qu'il fallait bien que ça arrive un jour. Je comprends ton besoin de calme et à vrai dire, je crois que je ferais la même chose que toi. Une soirée tranquille en tête à tête avec Naïka. On a traversé une passe difficile ces derniers temps avec son obsession de se passer la bague au doigt. Je crois avoir compris pourquoi elle agissait ainsi, elle avait besoin de garanti, de sécurité. Et je crois que je vais le faire...
Adeline cligna des yeux de surprise à multiples reprises, la bouche bée devant les propos de son ami. Malone avait passé son enfance à subir la relation toxique de ses parents et supporter leurs incessantes disputes. Il en avait développé une profonde aversion pour le mariage et arguait qu'aucune femme ne saurait le piéger dedans. Et c'était quelque chose qu'ils partageaient tous les deux. Pas pour les mêmes raisons certes mais c'était tout de même une des nombreuses choses qu'ils avaient en commun.
- Attends quoi? Tu vas la demander en mariage ?
Il haussa les épaules avec une nonchalance ce qui laissa sa meilleure amie perplexe. Elle n'arrivait pas à comprendre ce revirement de situation.
- Les relations de couple, c'est aussi les compromis tu sais. Si elle a besoin de ça pour se sentir rassurée, je vais le faire. Ce n'est qu'un bout de papier, pas de quoi en faire un drame, répliqua-t-il tout en essayant de paraître désinvolte.
Adeline n'arrivait pas à concevoir une telle chose et le fit savoir en protestant.
- Un bout de papier qui te liera à la même personne pour toujours. Es-tu au moins sûr que tu veux passer le restant de tes jours avec elle. Même si vous formez un couple très solide comme on en voit peu aujourd'hui, vous n'êtes pas non plus des modèles de passion et de romantisme. Je ne veux pas qu'au bout de quelques années, tu te réveilles avec des regrets.
Malgré elle, ses propres doutes transparaissaient dans ses mots car c'était l'une de ses plus grandes hantises, avoir fait le mauvais choix. Selon elle, le meilleur moyen de s'en assurer était de ne faire aucun choix. La sécurité avant tout. Et cela Malone le comprenait très bien, il prit les mains de son amie entre les siennes.
- Si ça ne marche pas, il y a toujours le divorce, plaisanta-t-il en riant.
Cela fit renifler Adeline d'un air dédaigneux.
VOUS LISEZ
Sorcière malgré elle [En Correction]
RomanceIl n'y avait rien de pire que de voir sa vie être chamboulée sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Elle qui a toujours été maîtresse d'elle-même, la rebelle, la pétillante Adeline se retrouva ballottée de par et d'autre part des émotions diverses q...