Adeline poussa un profond soupir alors qu'elle sortait du tribunal. Son calvaire était enfin terminé. Une peine de 18 mois de prison plus amende pour agression. C'était peu dirait certain mais Adeline dirait que c'était déjà beaucoup, vu toutes les fois où ce genre de crime restait impuni. Voir le visage hautain de Vladimir se décomposer au verdict a été la plus douce des consolations. Son avocat, Émile Ganthier a été intraitable. Elle etait plus que satisfaite de la sentence.
Elle connaissait les conditions de vie quasiment inhumaines dans les prisons du pays. C'était un aller direct pour l'enfer. Rien qu'un jour passé là-bas marquait à jamais l'esprit d'un être humain.
Entourée de son avocat, de Bastien qui avait tenu à être là, de sa soeur Angélique, elle profitait de cette petite victoire.
- Il faut qu'on fête ça. Maître Ganthier, je ne te dirai jamais assez merci pour ton aide, toi aussi Bastien.
- Un bon d'achat dans ta boutique nous irait bien, rétorqua Bastien avec malice.
- Ouais, ouais. C'est ça. Un dîner ? Ce soir? Ou n'importe quel soir?
- Ça me va. Je ne peux pas dire non à de la nourriture. Par contre, ce soir, ça ne va pas le faire.
- On restera en contact pour se programmer ça. Je retourne au magasin, j'ai trop délaissé mon travail ces derniers jours... Angie, merci d'avoir été à mes côtés.
- Tu sais bien que je serai toujours là pour toi.
Les deux sœurs échangèrent un regard ému puis Adeline se tourna vers son cousin.
- Bastien, on peut se parler?
Ils s'eloignèrent des deux autres, Bastien légèrement anxieux.
- Qu'est-ce qui se passe?
- Merci pour tout ce que tu as fait Bas. Je sais que je n'ai pas toujours été très sympa avec toi.
- C'est plutôt moi l'imbécile parano qui panique à chaque fois que tu ouvres la bouche. Pourtant, tu ne m'as jamais donné aucune raison de m'inquiéter.
- Ton secret est bien gardé avec moi. Ce n'est pas mon genre d'outer les gens sans leur consentement.
Bastien hocha la tête d'un air entendu.
- Mais tu sais, continuer à cacher qui tu es comme ça ne fera que te miner davantage. On est au 21eme siècle, il serait temps qu'on amorce un peu de changement dans ce pays si puritain, non? Puis je côtoie tous pleins de gens de la communauté LGBT, ils s'en sortent pas trop mal.
- Tu côtoies des artistes et des personnalités de la mode, un monde beaucoup plus souple que le mien. Je suis avocat Adeline, ma carrière dépend de mon irréprochabilité. Je n'ai guère envie de devenir le martyre qui inspirera les générations à venir.
- Et lui, il est d'accord avec ça ?
- Qui, lui?
- Bah, Emile. Je vous ai grillé dès le premier jour. Tu lui souris et on sait tous que Bastien Pamphile ne sourit à personne...
Le jeune homme lâcha un soupir puis posa un regard blasé sur sa cousine.
- Tu es insuppor...
- Tu es là petite garce. Tu es satisfaite ? Tu viens de détruire la vie de mon frère et tu crois que tu vas t'en sortir comme ça.
Jessica venait de débarquer de l'intérieur du tribunal, les yeux rougis, accompagnée de son partenaire et d'un de ses cousins qui demeuraient silencieux. Ils avaient assisté à tout le procès en ruminant et fusillant la jeune femme du regard.
VOUS LISEZ
Sorcière malgré elle [En Correction]
RomanceIl n'y avait rien de pire que de voir sa vie être chamboulée sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Elle qui a toujours été maîtresse d'elle-même, la rebelle, la pétillante Adeline se retrouva ballottée de par et d'autre part des émotions diverses q...