7- Jaune ou violet ?

4.8K 124 34
                                    

Il est dix-sept heures quand nous arrivons chez Katerina. Cette après-midi, nous avons été dans une rue marchande où il n'y avait que des boutiques de luxe. Katerina m'a dit qu'il fallait que je sois en jaune pour cette événement. Mais bien évidement je n'ai pas envie de passer pour un putain de poussin. Alors j'ai pris quelques robes de toutes les couleurs.

Le fait qu'il m'ait dit pour Levi ne m'a pas quitté de toute la journée. J'ai visionné tous les scénarios possibles et j'avoue que ça ne va pas se passer comme je l'avais prévu. S'il dit vrai et que Levi est au courant, je prie pour qu'il me dise qu'il a pleuré et qu'il ne va pas bien. Quand ma mère biologique est morte, je n'avais pas réagi. Pour moi c'était irréel, et puis j'avais son âge et regardez où j'en suis maintenant. Je ne veux qu'il devienne comme moi. Un monstre sans émotion.

Je sors de la voiture et suis Katerina qui me guide jusqu'à la porte. À peine je passe le seuil de la maison que je me mets à sourire. Je vois Levi jouer avec Olga dans le salon. Nous nous approchons d'eux jusqu'à ce que Olga nous repère.

—Regarde qui est rentrée.

Olga se décale pour laisser Levi me voir. Je n'ai pas le temps de dire un mot qu'il me saute dessus. Je le prends dans mes bras et lui fais plein de bisous. Je remercie Olga pour l'avoir gardé.

Je comprends d'où vient la bonne humeur de Katerina maintenant. Cette vieille femme a tout le temps le sourire. Elle s'excuse auprès de sa fille pour son départ précipité, mais elle doit se préparer pour ce soir.

Je pose Levi par terre et m'agenouille pour être à son niveau. Je prends une grande inspiration et j'expire. Ça ne va pas être facile.

—Levi, mon ange, j'ai quelque chose à t'annoncer. Ma voix ne cache pas mon inquiétude ni ma tristesse.

Il incline sa tête. Je prends sa main et demande à Katerina si je peux aller dans un endroit isolé. Elle dit à Levi de montrer sa chambre. Sa quoi ? Je ne m'attarde pas plus sur ce détail que je me fais entraîner à l'étage. Nous entrons dans une chambre d'enfant. Donc il a vraiment une chambre ici. Je ne comprends plus rien. C'est censé être un enlèvement ou des vacances ?

Il s'assoit sur le bord du lit et je fais de même.

—Comment tu vas ? Est-ce que tu te sens bien ici ? Lui demandai-je.

Il hausse les épaules.

—Papa et maman me manquent. Une tristesse se remarque dans sa voix.

—Je sais, mon ange, et je suis désolée, mais j'ai tout essayé pour que tu les revois. Je prends une grande respiration. Je crois que tu vas rester bloqué un petit bout de temps avec moi. Je te promets que tu vas revoir papa, d'accord ?

—Et maman ?

—Maman est dans un endroit paisible. Elle est entourée de pleins petits anges comme toi. Et elle sera toujours là, je pose mon index sur son cœur, près de toi.

Il fronce les sourcils. Je ne sais pas s'il va pleurer. Je le prends dans mes bras.

—Tu sais maman me manque énormément aussi. Je ne sais pas comment Ruslan t'a parlé de la mort de maman, mais je suis là maintenant.

Il se retire de mon étreinte. Des larmes coulent sur ses joues. Je l'attrape par le poignet mais il se retire violemment de mon emprise et cours hors de la chambre. J'essaye de le rattraper mais le mal est fait.

C'est à ce moment-là que je comprends que j'ai fait une gaffe. Ruslan ne lui a jamais dit la vérité sur Emery mais moi, c'est moi qui vient de le faire. Je m'en veux tellement de le lui avouer sans faire attention. Je pensais qu'il ne l'avait pas encore réalisé et que son comportement était normal.

The Beauty of HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant