8- Jalousie

4.7K 122 28
                                    

Après quinze minutes de trajet, j'ai failli mourir plusieurs fois. Ma portière s'ouvre, c'est un voiturier qui me tend la main que je prends avec joie. Je remercie le jeune homme et m'avance vers l'entrée de cet hôtel seule, vu que mon mari a décidé de ne pas m'attendre.

Je passe les portes et immédiatement je sens tous les regards se poser sur moi, j'ai besoin d'un verre. Je suis repérée par Katerina et Victoria. Sans les attendre, je vais au bar et commande un shot de téquila. Les cousines me rejoignent très peu de temps après.

—Contente que tu sois toujours en vie. Katerina se moqua. Comment s'est passé le trajet ?

Comment lui dire que mon mari roulait à plus de deux cents kilomètres à l'heure, qu'il m'a tapé une crise sur mon comportement avec Irina alors que je suis sa femme, vraiment immature, sur ma robe et sur Levi. Et quand on pense qu'il y en a plus, il y en a encore. Il a exigé que je devais rester dans notre maison, que Levi a interdiction de venir me voir et inversement pour moi.

—Très... mouvementé. J'avale mon verre.

—Il ne sait pas gérer son tempérament. Quand quelque chose ne va pas, il peut être très grincheux et, personnellement, je ne voudrais pas être son punching-ball. Victoria nous fait part de sa pensée.

C'est sûr qu'il ne sait pas gérer sa colère mais ce qui fait le plus peur, c'est qu'il la cache très bien. Je suis sûre qu'il est bon au poker avec son masque de fer. Seuls ses yeux et ses mimiques corporels discrètes sont les choses qui le trahissent. Plusieurs fois dans la voiture, ses phalanges devenaient blanches à cause de comment il serrait le volant.

—Et bien on dirait que je me suis retrouvée en enfer. Je rigole ce qui les fait rire aussi. Et vous votre trajet avec « la banque » ?

Je doute que ça ne soit pas facile tous les jours avec elle dans les parages.

—Elle n'a pas cessé de te critiquer et de nous demander pourquoi Ruslan t'avait demandé en mariage.

Je suis le regard de Katerina qui se tourne vers Irina.

—Mais nous non plus on ne sait pas, connasse. Lui adressa la jeune femme indirectement. Je n'en pouvais plus, à deux doigts de la laisser sur l'autoroute.

Après avoir bu un shot chacune, Katerina me demande de la suivre pendant que Victoria rejoint son mari. J'avoue que je ne veux pas qu'elle y aille, mais Katerina me ramène sur Terre. Certes, je ne dois pas faire de scène mais s'il fait un faux pas, il est mort.

On s'assoit à une table. Apparemment c'est notre table, chacun à son prénom devant leur assiette. Je ne suis pas à la table ni de Ruslan ni d'Irina. Je suis soulagée de ne pas les affronter en mangeant et je pense que Katerina y est pour quelque chose. Ma place est assez éloignée pour que je fasse du repérage dans la salle discrètement.

—Près du buffet, tu peux voir un vieux couple.

En effet, j'aperçois un couple d'au moins la soixantaine.

—Ce sont les Lotov. La femme est une vrai gossip girl, son âge est peut-être trompeur mais elle connait la vie de tout le monde donc fait très attention à tes faits et gestes.

Je hoche la tête. Je sais où avoir des informations concrètes maintenant.

Nous avons trois autres cousins, mais seulement Sasha a pu se déplacer. Les autres sont bloqués au Mexique. Elle mime des guillemets au mot "bloqués". Sacha est le petit frère de Victoria et il gère le business avec l'Arabie Saoudite. Donc il est souvent en déplacement.

The Beauty of HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant