Chapitre 22 : Funazushi et brutalités 🔞

1K 49 19
                                    


Finalement, Yuji avait continué à dormir toute la fin de journée, ainsi que la soirée, l'épuisement physique et psychologique qu'il avait accumulé ces derniers jours l'ayant terrassé. Kali était plusieurs fois retournée fureter vers sa chambre en tendant l'oreille mais seule le silence avait répondu à sa curiosité, la faisant rebrousser chemin. S'il avait autant besoin de repos, il fallait absolument qu'elle le respecte et le laisse se reposer...

La nuit tombée, Kali erra dans le refuge, ses scellés retirés, esseulée, grignotant des mikados en pianotant sur son téléphone, se renseignant sur le festival dont elle avait entendu parler plus tôt, la confortant dans l'idée que Yuji et elle devaient absolument s'y rendre.

Rien que l'histoire de cette fête était un régal à elle toute seule, ravissant la jeune femme qui parcourait, un sourire aux lèvres, les nombreuses pages y étant consacrées, étant retournée s'installer dans sa chambre.

Le Tanabata, autrement appelée la fête des étoiles, célébrait une ancienne légende d'un amour impossible entre Orihime, une déesse tisserande vivant sur la voie lactée, et Hikoboshi, un bouvier du monde humain. Les deux jeunes gens tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre au premier regard et la déesse décida de quitter les cieux pour épouser l'homme qu'elle aimait. Hélas, négligeant son travail de tisserande, Orihime s'attira les foudres de ses parents divins qui décidèrent de séparer par le ciel les amants. Les autres dieux et déesses, sensibles à la beauté de cet amour et à la peine des deux êtres épris, décidèrent de leur accorder une nuit par an durant laquelle, si le ciel était clair, un pont s'étirerait entre leurs deux mondes, leur permettant de se retrouver quelques heures...

C'était à la fois triste et romantique...

Depuis, le 7ème jour du 7ème mois de l'année, le Japon célébrait cet amour bravant tous les obstacles par une journée et une nuit de célébrations festives. Apparemment, il était traditionnel d'accrocher des vœux en haut de longues tiges de bambous (expliquant toute la verdure que Touya-san et ses homologues transportaient plus tôt), ainsi que des origamis qui étaient censés porter chance... Lors de la fête, les gens revêtaient habituellement des Yukata, des kimonos légers d'été, et mangeaient des udons, une sorte particulière de nouilles... Tout ça avait l'air... terriblement distrayant !

Elle ouvrit ensuite quelques onglets de recherches concernant les fameux habits aux couleurs estivales, faisant instantanément pétiller ses yeux félins. Elle n'en avait jamais porté... Elle n'avait jamais vu Yuji dans un tel accoutrement non plus... L'européenne fit défiler les tenues, s'imaginant à quoi ils pourraient bien ressembler ainsi fagotés, la faisant sourire. L'adolescent serait assurément des plus adorables, elle n'en doutait pas une seule seconde... Qu'est ce pourrait bien lui aller le mieux ? De l'unis, sobre et viril ? Des motifs ? Des teintes sombres ou colorés ? Qu'aurait-il préféré ? Et pour elle-même... Plutôt des fleurs ou des formes abstraites ? Des papillons peut-être ? Il y avait là tant de possibilités ... C'était difficile de choisir !

Allongée sur le ventre, battant doucement des jambes dans le vide, Kali continua à faire défiler les boutiques virtuelles devant ses yeux, ajoutant çà et là des articles dans son panier, fredonnant doucement dans la nuit silencieuse, guillerette. Elle avait tellement hâte de retrouver son colocataire en pleine forme, demain matin, pour voir son minois éberlué face à la surprise qu'elle lui réservait ! Il allait adorer, elle en était certaine... Ils se ressemblaient par tellement d'aspects, tous les deux ...

Finalement, la demoiselle s'endormit, le téléphone à la main, rêvant à de multitudes de bouts de papier colorés flottant doucement au bout de hauts bambous au vert tendre dans une nuit étoilée fantasmagorique. Il lui semblait entendre un rire éclatant teinté de bonheur sortir de sa gorge alors qu'elle s'avançait sur un chemin de terre, chacune de ses mains tenue par une douce étreinte, un regard noisette se posant avec bienveillance sur elle d'un côté alors que de l'autre des rubis la fixaient, une leur insaisissable les animant...

et sombrer dans une douce folie.... [Sukuna x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant