chapitre 2 : capuccino et textos

1.4K 82 6
                                    

Un mètre soixante-treize...

Une carrure puissante, une musculature impressionnante pour son âge.

Un visage doux, encore un rien emprunt des rondeurs de l'enfance.

Un regard vif mais terriblement naïf, aux chaudes nuances noisette.

Des pommettes franches, un nez droit et aquilin, des lèvres charnues et élégantes s'étirant sans cesse en d'attachant sourires.

Des cheveux courts, rasés dans la nuque, ébouriffés aux teintes à la limite du rose gold.

Sans les marques s'étirant sous ses yeux, il aurait pu être un adolescent standard, adorable et poignant dans sa candeur. Pourtant, elles étaient là, deux lignes semblables à des cicatrices se dessinant sous ses yeux pétillants, signe de son union avec celui qu'on nommait le roi des fléaux. Comme un gamin comme lui avait il pu se retrouver dans une telle situation ?

Vraiment, c'était moche... sa vie n'avait rien d'enviable... Et pourtant, en termes de galères monumentales et pourries, elle s'y connaissait quand même pas mal.

La jeune femme laissa échapper un profond soupire, balayant l'écran de son téléphone de son pouce, faisant défiler les photos volées qu'elle avait pris ces derniers jours d'Itadori Yujii. Elle se laissa aller contre le dossier de la banquette moelleuse qu'elle skoitait depuis quelques minutes dans un café de Shibuya, rejetant la tête en arrière. Elle ferma les yeux, inspirant l'agréable odeur de café flottant dans l'air, écoutant d'une oreille distraite les murmures des discussions environnantes. Elle culpabilisait malgré tout un peu du déroulement des évènements. Les collègues du jeune homme n'étaient pas à prendre avec le dos de la cuillère. Yujii s'en était pris plein la tête à cause de son stratagème... Elle pouvait encore voir l'air gêné et troublé de l'adolescent. Elle n'avait jamais voulu lui causer du tort...

Hélas elle n'avait pas vraiment eu le choix. L'occasion avait été trop belle ! Sa cible, seule, sans son professeur qu'elle savait surpuissant dans les parages, ni ses collègues... Elle avait décidé que cela valait le coup ! Et elle avait eu raison. A présent elle avait réussi à établir le contact avec le jeune homme et avait même obtenu son numéro de téléphone. Une aubaine !

Et le fait de croiser son camarade aux yeux cobalt... La cerise sur le gâteau. Elle avait fait d'une pierre deux coups.

Tout cela aurait dû l'enchanter... Pourtant, l'air mal à l'aise du porteur de démon avait pincé son cœur malgré elle. Elle sorti de sa poche le bout de papier sur lequel le brun avait écrit le numéro de son collègue, le scrutant de son regard doré. Il fallait qu'elle trouve un moyen de le contacter, de tisser un lien avec lui... Et de se faire pardonner un peu aussi... Mais comment faire...

Elle laissa son attention papillonner sur la salle élégamment décorée du café dans lequel elle s'était installée un peu plus tôt, observant sans les voir les quelques autres clients papotant autour de leurs tasses parfumées ainsi que les serveurs s'activant avec discrétion. Elle avait vu cette adresse sur internet, elle était recommandée par grand nombre de touristes et locaux pour ses dessins sur mousse. Ils étaient tellement mignons qu'elle avait voulu venir les voir par elle-même.

"Excusez-moi... Avez-vous fait votre choix, chère cliente ?" l'interrompit dans ses pensées une voix masculine posée, attirant son attention.

Face à elle, l'étrangère découvrit un serveur légèrement incliné dans sa direction, un calepin dans une main, un stylo en suspend dans l'autre. Il avait un uniforme aux teintes pourpres prêt du corps le mettant en valeur malgré sa minceur exagérée, des cheveux ébènes coupés court et des yeux tellement sombres qu'ils auraient pu être noirs. Il devait certainement être jugé comme attirant par certaines, mais son aura de simple humain le rendait insipide à ses yeux. Fade comme de l'eau tiède... Rien à voir avec les lycéens, potentiels exorcistes, qu'elle avait croisé plus tôt.

et sombrer dans une douce folie.... [Sukuna x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant