chapitre 4 châtaigne et incohérences

1.1K 68 28
                                    

De son côté, Yujii vint presser son téléphone contre son torse, comme pour protéger son interlocutrice virtuelle des dires vénéneux de sa camarade.

"Une... croqueuse de minets ?... Mais... Mais absolument pas !" objecta fermement le porteur de démon. "C'est une chic fille, c'est tout ! Douce et innocente..." continua-t-il avant de murmurer "pas comme certaines..."

"Pardon ?" Vociféra Nobara, vexée. "Tu insinues quoi là ?"

"Elle a dit qu'elle ne devrait pas tarder... Qu'est-ce qu'on fait, on l'attend ? " enchaina Yuuji en se dandinant d'un pied à l'autre, visiblement nerveux, ignorant volontairement sa camarade qui fit volte-face pour bouder.

Megumi regarda son propre téléphone pour s'assurer de l'heure. Il ne faudrait pas qu'ils dépassent le couvre-feu de leur lycée si particulier, le vice proviseur était assez pointilleux sur ce genre de détail. Une idiotie complète à son sens, on les envoyait à 15 ans à peine tuer des fléaux et risquer leur vie mais, hors mission, ils ne pouvaient pas rester dehors après 22h ? Aucune logique là-dedans... Il soupira, ce genre de chose l'exaspérant quelque peu. Cependant tout allait bien, il n'était pas encore 19h, ils avaient largement le temps devant eux. Au fond, si Yuuji voulait être un gentleman pour une fois, il ne voulait l'en empêcher.

« On peut l'attendre, se serait plus poli de toute façon. » déclara le brun d'un ton plat. « Elle ne sait peut-être pas lire le japonais en plus, tu pourras l'aider pour sa commande. »

Le porteur du fléau fixa une poignée de secondes son interlocuteur, assimilant ses paroles, avant de sentir une bouffée de chaleur lui monter aux joues. Il n'avait jamais côtoyé d'européennes jusqu'ici et tout ça lui paraissait presque... exotique. Leurs cultures étaient tellement différentes de la leur ! Il avait, par exemple, entendu dire qu'en France les gens s'embrassaient les joues pour se dire bonjour... Même entre hommes et femmes ! Et si elle était française ? Et si elle essayait de lui embrasser les joues ? Oh mon dieu, c'était trop de rapprochement physique alors qu'il ne la connaissait même pas ! Il sentait son cerveau bouillonner de questions improbables et sans réponse le plongeant dans un état timidité exponentielle, lui qui pourtant était d'une nature des plus sociables.

« Je... euh... oui... bien sûr, l'aider pour sa commande... » balbutia-t-il en se frottant la nuque histoire de se redonner un peu contenance, chassant tant bien que mal ses questionnements sans réponse

'Et si...' se disait-il à lui-même. ' Et si elle veut m'embrasser les joues et que je lui serre la main à la place, est-ce que c'est un drame diplomatique ? est-ce que je l'insulte ? Est-ce qu'elle pourrait en pleurer ? Je n'ai jamais embrassé quiconque en même temps ! Est-ce que ça compterai comme mon premier baiser même si c'est que la joue ?' Continuait-il de mouliner dans son esprit tourmenté.

'Oy, gamin.' Intervint intérieurement Sukuna de sa voix profonde et moqueuse, s'enfonçant avec dédain au milieu des crânes de buffles lui servant de trône. 'Arrête de te comporter comme le puceau nias que tu es, tu me rends malade... C'est juste une femelle...'

Le pic fit mouche et eut pour effet immédiat de métamorphoser la légère rougeur des pommettes du lycéen en un brasier cramoisie lui dévorant l'intégralité du visage, le faisant bégayer alors qu'il tentait de répondre à son fléau de locataire.

Mégumi observait le manège, devinant un coup bas du démon millénaire sous l'explosion de gêne de son camarade. La vie ne devait vraiment pas être aisée tous les jours avec ce taré dans sa tête en continue...

'Vieux misogyne !' finit par cracher mentalement Yuuji à l'adresse du roi des fléaux, qui ne parut pas vexé plus que cela par l'insulte, se scrutant les ongles d'une de ses mains. 'Tu fais ton malin mais t'en a jamais vu de ton temps, des européennes ! '

et sombrer dans une douce folie.... [Sukuna x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant