Chapitre 26 : Visite et aveu

429 37 16
                                    

Vraiment... Il n'était pas assez payé pour ces conneries...

Kiyotaka Ijichi, proviseur adjoint de l'école d'exorcisme Tokyoïte, laissa échapper un soupire déchirant alors qu'il fixait de ses yeux marrons la liste de course que lui avait confié Gojo la vieille au soir. L'exorciste de rang S, aussi puissant que je m'en foutiste, avait encore réussi à lui refiler une de ses tâches, alors que celle-ci ne découlait même pas de son travail de professeur ! Il avait parfois l'impression qu'il le prenait complètement pour son larbin...

Cependant, malgré le fait que cela l'exaspérait au plus haut point, le brun ne pouvait pas faire autrement que de s'exécuter. Effectivement, vu qu'il avait été témoin de la résurrection improbable d'Itadori Yuji une dizaine de jours auparavant, et qu'il avait accepté de garder le secret, il était de ce fait un peu responsable de l'adolescent et de son bien être...

Et compter sur Satoru pour apporter des provisions réellement utiles au jeune étudiants, c'était comme le condamner à mort par dénutrition...

Ijichi relu une nouvelle fois l'énumération improbable d'articles que le porteur du sixième œil lui avait donné, haussant un sourcil dubitatif... Il n'y avait là que des sodas, des chips, des snacks sucrés et salés et des nouilles instantanées... Était-ce réellement là la conception qu'avait l'homme aux cheveux de neige d'une alimentation normale ? Le réceptacle de Sukuna avait beau être en pleine croissance et pouvoir manger ce qu'il lui plaisait sans prendre de poids, son organisme avait besoin d'aliments bien plus sains que tout cela...

Il valait bien mieux qu'il s'en charge, finalement...

Le grand brun déambula rapidement dans le supermarché, remplissant son cadi de provisions raisonnables, y ajoutant cependant aussi les articles qu'avait mentionné Gojo. Connaissant l'énergumène, il serait capable de le réprimander s'il ne les achetait pas... Néanmoins, un détail, dans le message numérique de l'homme continuait de l'intriguer... En effet, à la fin du sms, l'exorciste avant noté un 'x2' un peu énigmatique, intriguant l'adjoint. Le professeur comptait il finalement habiter avec le jeune clandestin dans le sanctuaire ? Mystère...

Vu qu'il allait devoir aller le récupérer une fois ses courses terminées pour le conduire à Kamakura, il le saurait de toute manière bien assez tôt...

Une fois son cadi rempli et payé, le trentenaire famélique retourna à sa voiture, découvrant avec un rien d'effroi la haute silhouette de son complice, nonchalamment adossé à la portière conducteur. Satoru, qui avait pour l'occasion quitté son uniforme d'exorciste pour une tenue civile comprenant un pantalon cigarette et une chemise légère et cintrée un peu ouverte sur son torse à la peau claire, lui adressa un signe de main détaché et un de ses sempiternels sourires.

"Yo, Ijichi ! Ça roule ? Tu as tout pris ?"

Les coins de la bouche de l'intéressé s'affaissèrent un peu alors qu'il faisait le tour de son véhicule pour en charger le coffre, regrettant de ne pas avoir un peu plus de répits. La relation qu'il avait avec le classe S était un peu... Compliquée. Il avait du mal - beaucoup de mal - à le cerner et ne cautionnait pas sa façon de gérer ses élèves, un peu trop détachée et imprudente à son goût. Au fond, ils n'étaient que des enfants...

"Bah alors..." reprit le porteur du sixième œil, s'approchant de l'administratif les mains dans les poches, visiblement pas enclin à l'aider à mettre tous les sacs à l'arrière de la voiture. "Tu me fais la tête ? On va se faire une petite virée pour voir les chatons, c'est plutôt sympa..."

Kiyotaka s'arrêta net dans son geste, haussant un fin sourcil au-dessus de ses lunettes ? "Quels chatons ? Je croyais qu'on allait voir... Vous savez qui ?"

et sombrer dans une douce folie.... [Sukuna x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant