Chapitre 15.1. Carpe diem, memento mori - Akaza, Kyojuro

349 44 3
                                    

On entre dans le dernier chapitre de la partie deux... 

*nostalgie* 

Après l'avoir entièrement publié (dans les deux prochaines semaines) je ferai une pause jusqu'aux vacances de la Toussaint, j'entre en première cette année et j'aimerais être bonne élève (ce qui implique de travailler un minimum et je n'ai pas l'habitude ayant eu des facilités au collège...) donc pas de pression côté Wattpad :)

Il restera ensuite deux ou trois chapitres dans la troisième et dernière partie, la deuxième sera résumée quand je publierai l'annonce de la troisième, pas de souci à se faire là dessus je vous rafraichirai la mémoire !


- Dis, Kyojuro.

- Mouais ?

- C'est quoi ton expression favorite ?

- Carpe Diem, croquer la vie à pleines dents ! Pourquoi me demandes-tu ça ?

- Je fais un test de personnalité sur internet pour savoir qui je suis.

- T'as pas besoin de ça...

- Et ta couleur préférée ?

- Tu fais un test de compatibilité ou quoi ?

- Non, je ne sais juste pas quoi répondre.

- Ce n'est pas ma personnalité qu'on cherche à comprendre, princesse.

- Alors j'en ai pas ?

- Je n'ai pas dit ça ! Viens.

Akaza se leva sous l'ordre du pilier pour le rejoindre, ce dernier profita de l'avoir devant lui pour le tirer et le forcer à s'asseoir sur ses cuisses.

- Dans les expressions préférées il y a quatre choix, "carpe diem", une citation de Sénèque, une de Einstein, et "memento mori".

- Laquelle t'attire le plus ? Laquelle te correspond ?

- "rappelle toi que tu vas mourir", elle invite aux gens à agir en conséquence. Et j'ai été démon pendant si longtemps que j'en ai oublié à quel point l'éphémérité de la vie était belle...

- Alors choisi celle-ci ! Maintenant les couleurs ! Ce n'est pas le rose ta préférée ?

Kyojuro passa ses doigts dans les doux cheveux de l'ancien démon et lui fit un de ses petits sourires enjôleur. Le rose se sentait bien, confiant, et à son grand bonheur les clients qui entraient allaient commander leurs tickets à la borne sans quémander du pop corn ou des bonbons.

Ils continuèrent le fameux test et en firent plusieurs autres ensuite, leur supérieur n'était pas quelqu'un de compliqué, la priorité était le client, si pas de client à l'horizon et rien d'autre à faire, alors ils pouvaient s'amuser un peu, ce n'était pas comme s'ils étaient embauchés à durée indéterminée, leur contrat s'achevait à la fin de l'été n'étant qu'un remplacement.

- Ce soir tu veux qu'on passe chez Tengen ?

- Il y aura Mitsuri ?

- Évidemment !

- Alors oui !

- Tu ne me demande pas si Obanai sera là ?

- Je m'en fiche, il n'a pas tort et il a le droit de se méfier de moi.

- Mais pas de te cracher dessus de la sorte, il sait qu'il y a quelque chose entre nous et c'est irrespectueux pour moi aussi de dire que mon futur copain n'est qu'un sale démon sous fifre de Muzan.

- Je ne le suis pas.

- Je n'ai pas dit ça, tu es loin de l'être. Tu n'es plus sous sa manipulation.

Kyojuro déposa un baiser sur son front.

- Désolé.

- Je suis fier de toi.

Deux clients entrèrent et Akaza fut contraint de se lever pour aller les servir, les deux jeunes gens lui firent un grand sourire et il leur servit leurs bonbons tranquillement. À peine leur eut-il souhaité une bonne séance que le jaune posa une lourde main sur son épaule.

- Tanjiro a eu un problème. On a tous un gros problème.

- Hein ? Comment ça ?

- Il sait où sont Muzan et les lunes supérieures, ainsi que les lunes ayant survécu dans le passé.

- Donc mon moi qui a vécu un siècle de plus ?

- Exactement. Et ils sont beaucoup plus fort que nous.

Le pilier serra les poings, Akaza se mordit la lèvre inférieure.

- Et eux, ils l'ont remarqué ?

- Non, heureusement. Mais ils doivent préparer quelque chose à s'être réunis dans l'une des villes les plus connues du continent. Nous ne sommes pas prêts...

- On le sera bientôt, je crois en toi ! Regarde moi, je suis là, je suis avec toi.

Kyojuro posa une main sur sa joue et le regarda tristement.

Le problème était là.

Akaza n'avait plus de pouvoirs et n'était pas un pourfendeur. Il ne serait qu'un poids, une personne à protéger tellement trépidante qu'elle insisterait pour se battre...

- Apprends moi le maniement du katana.

- Je ne sais pas si un ancien démon sera autorisé à faire ça... Mais on peut tenter.

Et si non, il espérait que celui qu'il aimait ne prendrait pas part à la bataille.

Transportés au XXIe siècle !! - Demon Slayer/KNY fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant