Partie 3

304 34 6
                                    

Et oui ! La deuxième ne faisait que quatre (cinq ? J'ai l'impression que le 11 n'appartient ni à la première, ni à la deuxième) chapitres contrairement à la première qui en faisait dix ! Et ce sera encore moins long pour la troisième et dernière, qui en fera 3 :)

Cependant mon rythme de publication ne sera pas meilleur... Même si les vacances sont là, je dois avouer que je préfère passer mon temps sur Genshin (AR50 HAHA)

Résumé de la partie deux (que j'ai relue entièrement spécialement pour ce résumé) :

Cette fois-ci, une précision dans les chapitres permet de montrer qu'il y a parfois continuité temporelle et parfois non

Akaza et Rengoku, notre iconique duo d'idiots, ont enfin établi le rapprochement que vous attendiez

Mais ils ne sont toujours pas en couple à mon grand malheur

(Rappel : chanson dans la salle de cinéma, copulation dans les toilettes du cinéma, suspicion de mariage entre Tengen et Ren, quête d'identité via un quiz)

Du côté de Tanjiro, Nezuko, Inosuke, Zenitsu et Genya... Beaucoup de choses se sont produites.

Tanjiro et Inosuke établissent un rapprochement (train + Paris), tandis que Zenitsu et Nezuko se séparent, Genya quant à lui ira au lycée avec Kanao et Muichiro.

Nezuko s'affirme de plus en plus (gère les interactions avec Tengen quant au retour à l'école et crée leurs alibis) ce qui ne déplaît pas aux femmes de Tengen qui visiblement la couvent comme leur propre fille (et je ne parle pas de Nezuko le chat de Muichiro et Kanao)

Tanjiro admet dans le train retour qu'il se sent vide et incapable d'être heureux, Inosuke a du mal à réagir et l'embrasse.

Si vous me posez la question : est-il en dépression ? Je pense honnêtement que oui, mais je ne l'ai pas été, du moins pas diagnostiquée, alors même si j'essaie de le dépeindre ainsi je ne m'y connais pas suffisamment pour attribuer une catégorie à son état mental. On ne peut pas non plus qualifier cela de déprime, une déprime est passagère, lui souffre depuis plus de deux ans (il précise depuis la mort de sa famille).

Passons : du côté de Giyu, Shinobu et Sanemi

Les chapitres sont majoritairement centrés sur Shinobu et des interactions avec les deux hommes.

Elle prend en maturité et accepte son corps et son esprit, jusqu'à réaliser qu'elle aime les deux, un jour où elle prend sa douche et réfléchit à plein de choses en même temps, dont son passé et des deux sœurs.

La scène du bar montre qu'elle n'est cependant pas prête à assumer cet amour, de peur de l'abandon et du rejet, elle s'enfuit sans réplication de Sanemi qui peine à comprendre la situation et essayait simplement de l'aider.

Il met donc aussi de côté sa facilité à la colère et reste calme et patient avec la jeune femme.

Pour la protéger, Sanemi ne divulgue pas l'information à Giyu, on le comprend dans le dernier chapitre lorsque l'on fait un saut d'un mois, les deux agissent comme si de rien était.

A présent passons à Mitsuri, Obanai, Gyomei et Tengen

À première vue ce groupe ne semble pas avoir d'incidence, presque allant sur des chapitres de transition (notamment celui où Hina, Suma et Makio parlent simplement genshin et papouilles) cependant nous apprenons aussi la grossesse d'Hinatsuru

Nous assistons à la réconciliation d'Obanai et Mitsuri, ainsi qu'à des débats concernant Akaza et sa place au sein du groupe. Ils l'acceptent finalement après un long temps de réflexion et vont même l'aider vis-à-vis de cet aveugle émotionnel qu'est le pilier de la flamme.

Dernier duo, mais pas des moindres, Kanao et Muichiro nous font voyager. Début mouvementé avec Kokushibo, lez deux étaient en froid et se réconcilient rapidement sous l'oeil désespéré du démon, peu après Kanao s'agace de l'entraînement que Muichiro subit et les deux adolescents renversent la situation.

En retournant au lycée, ils rencontrent Genya, avec qui Muichiro ne s'entend d'abord pas, mais Kanao fait l'effort de briser la glace (on reconnaît là que, comme Nezuko, elle s'affirme de plus en plus et prend des décisions)

Ils réussissent à prévenir les autres qu'ils sont de retour et tout semble rentrer dans l'ordre

Cependant, lors du bal de fin d'année, Muichiro n'est pas présent malgré les tentatives de Kanao, cette dernière se fait donc prendre à part par Kokushibo (celui qui a cent ans de plus, l'autre étant chez Tengen sous la surveillance des 9 piliers)

Une bataille s'ensuit, Muichiro arrive à temps et tue le démon par surprise alors qu'il est déstabilisé par les paroles acérées de Kanao. Cependant elle est privée de l'un de ses yeux et souffre d'une blessure au ventre.

Ils plaisantent ensemble en attendant l'arrivée des secours, mais rien ne dit qu'elle va survivre.

Globalement :

Kanao est entre la vie et la mort, Tanjiro souffre d'anxiété, Nezuko devient une adolescente normale...

Mais, et Tamara dans tout ça ? Et Sabito ?

Au chapitre 15 on sait qu'ils créent des machines pour aider les pourfendeurs à s'entraîner, mais qu'en est-il des artefacts ? Aucun n'a été trouvé au cours de ces chapitres, qu'en sera-t-il des prochains ?

Vous voulez le savoir ? Lisez la suite ! (puis vous êtes arrivés jusqu'ici, n'arrêtez pas en si bon chemin 😌)

Cette fois, je n'anonnce pas les groupes ;) sinon vous devineriez si Kanao a survécu ou non 😇

Prochain chapitre le :

euh

je donne pas de date, vous me connaissez

Transportés au XXIe siècle !! - Demon Slayer/KNY fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant