JOUR 1
« L'avantage du coup de foudre, c'est qu'il fait gagner du temps. »
Pierre Doris
Une pille de dossier incandescent jonchant le bureau, et se fait éparpiller par un coup de main fraîchement manucuré. À cause de cette action, une tasse à café vide tombe et se met à rouler vers le rebord du bureau pour se fracasser sur le sol, sans se briser.
- Où est-ce que j'ai mis ce fichu dossier ?
La brunette se mit à ouvrir tous les tiroirs de son bureau, en finissant par arracher ce dernier de ses rails. Elle le laisse par terre et soupire en passant ses deux mains entre ses longs cheveux ondulées qui recouvrent son crâne.
Elle venait de perdre des documents très importants. C'était tout ce qui concernait le projet de son client le plus considérable.
Depuis deux ans, elle s'était mise à son compte et avait ouvert sa propre société de créatrice d'événements. Elle pouvait passer d'un petit anniversaire maison, à un somptueux mariage se représentant dans un château ou aussi bien dans un opéra. Ses études dans l'événementielle lui avait permis de décrocher son premier emploi, qui fût le job de ses rêves, dans une grande entreprise avec une renommée assez élevée. Après trois ans, elle a décidé de viser plus haut. Elle voulait être son propre patron. Avec un carnet d'adresses bien remplie grâce à son travail, elle a réussi à se créer une place dans le monde professionnelle des événements. Elle n'avait pas encore de lieu à proprement parler pour son entreprise excepté son appartement de 70 m2, mais sa demande de prêt assez exorbitante était en train de se débloquer à la banque.
Si ça continuait, elle allait retourner tout son appartement qui était déjà en grande partie sans dessus-dessous.
Il fallait qu'elle se calme et qu'elle réfléchisse à, où elle avait bien pu égarer ce qui allait lui rapporter un bon paquet d'argent. L'argent... Sa plus grande source de motivation dans ce monde, où au final celui qui gagne toujours, est celui qui a le plus gros capitale.
Les vibrations de son téléphone se mettent à trembler dans la poche arrière de son pantalon taille haute rouge et ceinturée par une bande blanche. Elle attrape son cellulaire excédé par la situation, prête à refuser l'appelle de son client si celui-ci essayait de la joindre. Pour son plus grand soulagement, il ne s'agissait pas de lui, mais de sa grande soeur Luisa.
- Oui, que puis-je faire pour toi ma très chère soeur ?
- Je suis devant chez-toi, ouvre moi. Je sonne depuis tout à l'heure, mais il me semble que ton interphone est en panne.
Elle raccroche en grimaçant. Les visites à l'improviste la mettaient hors d'elle.
Avec mécontentement, elle se dirige vers l'entrée de son appartement et déverrouille la porte. Elle hésite quelques secondes avant d'appuyer sur la poignée, mais elle finit par le faire et tomber nez à nez avec la personne qui s'était invitée sans prévenir chez elle.
- Tu aurais pu m'envoyer un message quand même.
- Je sais, mais sincèrement, je n'y ai pas pensé.
- Comment ça ? Dit-elle en s'écartant de la porte d'entrée pour la laisser se frayer un chemin à l'intérieur de sa résidence.
La propriétaire des lieux inspecte sa soeur en la dévisageant. Celle-ci est complètement décoiffée et en pyjama. Un pantalon à carreaux rouge et un haut à grande manche noire, l'habillent.
VOUS LISEZ
44 Days With You
RomanceLe temps s'arrête et semble se figer pour Aria quand elle le rencontre. Son cœur s'emballe et l'obsession s'en mêle en s'accrochant à son esprit sans relâche. La passion s'en vient. Mince... C'est son futur beau-frère. Sa sœur Luisa est retournée...