JOUR 16

25 3 2
                                    




JOUR 16

« Les belles âmes arrivent difficilement à croire au mal, à l'ingratitude, il leur faut de rudes leçons avant de reconnaitre l'étendue de la corruption humaine. »

Honoré de Balzac

C'est le premier jour où Aria ouvre officiellement son agence, accompagnée de Shauna et Greg. Les trois amis sont très excités face à cette première journée qui s'offre à eux. Ce sera une nouvelle manière de travailler, car maintenant, ils ne sont plus chez eux et surtout, ils ne collaborent plus par simple visioconférence où appels téléphoniques, mais véritablement face à face. Il y a de nouvelles habitudes à prendre et une nouvelle routine à installer.

Une dame d'une quarantaine d'années fait son entrée en poussant le pas de la porte. Elle baisse ses lunettes de soleil et inspecte les lieux en faisant virevolter ses yeux de haut en bas et de gauche à droite.

C'est la sixième personne à venir ce matin. Pour une petite agence comme la sienne, six personnes ça fait beaucoup de travail pour organiser des événements. Bien entendue, tout dépend de la prestation demandé par un client.

Très rapidement, elle se dirige vers l'accueil où Shauna est pour l'instant au téléphone. Aria qui n'a justement rien à faire à ce moment-là, elle décide donc d'accueillir la cliente par elle-même.

- Bonjour, madame. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour. J'aimerais organiser une fête d'anniversaire pour ma file unique.

- Très bien, je vous laisse me suivre.

Aria mène le chemin jusqu'à son bureau et fait signe à la dame de s'installer dans le fauteuil bleu.

- Alors, c'est pour une fête d'anniversaire, c'est ça ?

- Oui, elle va avoir tout juste dix-huit ans et je veux que ce soient quelque chose d'inoubliable.

- J'imagine, dix-huit ans ça se fête. Je vais vous faire un devis. Dit-elle en lui donnant un large sourire.

Même si elle avait toujours aimé le monde de la fête et des créations d'évènement. Elle ne faisait jamais rien pendant ses anniversaires et elle n'avait pas fêté ses dix-huit ans, ni les autres d'ailleurs. Bien entendu, quand elle était petite, ses parents organisaient de simple goûter d'anniversaire avec toute la famille, mais au fil des années. Elle avait le droit à un cupcake, une bougie et un « joyeux anniversaire ». Depuis ça, elle n'avait pas vraiment le coeur à vouloir fêter ses anniversaires. Ses soirées d'anniversaire s'étaient résumées à une simple fête sans gâteau, ni bougies, juste une bouteille de vin en compagnie d'Asma. Elle essayait quand même de donner le meilleur d'elle-même pour organiser les meilleures journées ou soirées d'anniversaire à ses clients.

- Alors tout d'abord, vous avez une idée du style de lieu où pourrait se dérouler la fête et des horaires.

- J'aimerais louer une villa pour une semaine entière.

- Très bien, le style de décoration ?

- À partir de là, je n'en ai aucune idée. Je vous laisse carte blanche. Vous êtes jeunes et vous avez une plutôt bonne renommée d'après mes recherches, alors je ne doute pas de vos capacités d'innovation. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est très girly.

Aria appréciait bien les clients qui lui accordaient entièrement toute leur confiance pour l'organisation, mais c'est un sois ça casse, soit sa passe et il ne faut pas se louper.

- Vous connaissez votre budget ?

- Environ deux mille euros.

- D'accord, je vais vous demander de me fournir une pièce d'identité, adresses, mail et numéro de téléphone. Je vais calculer un budget en moyenne et je vous enverrais en fin de journée au plus tard le devis personnalisé que je vais vous faire.

- Très bien.

Aria finit par lui poser de simples questions basiques pour pouvoir organiser au mieux la fête, comme le nombre de convives et leurs prénoms.

Pour louer une villa pour un anniversaire, c'est l'option gros budget. Sa mère ne voulait pas lésiner sur les moyens en tout cas. Faire plaisir à sa fille est sans doute son ultime priorité. Elle voulait que la soirée d'anniversaire soit inoubliable, alors Aria commençait déjà à avoir quelques idées. L'événement devait être une très grande soirée. Pour les invitations, il s'agirait d'un petit carton avec un dress-code ange ou démon. Pour le buffet, il faudra faire appel à un traiteur et ne surtout pas oublier le gâteau qui devra être une création originale. L'indispensable pour que la fête marque le coup, il faut organiser des activités et des animations. Pourquoi pas la location d'un photobooth avec tout les accessoires indispensable. Un thème assez girly pour la décoration du lieu et en plus de ça, il faudra miser sur une décoration personnalisée et adapter au thème de la soirée. Elle finit par faire le point à l'aide de Shauna et Greg pour finir les derniers détails du devis, en prenant soin de ne rien oublier. Il s'agissait juste de connaître le budget moyen pour organiser la soirée et d'envoyer le devis avec les idées, pour connaître l'avis de la cliente et ensuite pouvoir peaufiner et commencer réellement l'organisation de cet anniversaire, qui devait être mémorable pour cette jeune fille, qui va bientôt devenir une jeune femme.

44 Days With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant