JOUR 43

27 5 0
                                    


JOUR 43

« On vit avec un coeur trop plein dans un monde trop vide. Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout. »

Chateaubriand

Les lourds battements de son coeur agissent comme un le jour du jugement dernier. La gorge nouée et l'estomac serré, elle doit maintenant assumer le choix qu'elle a pris tout au long de la journée. Ce fut douloureux à prendre et les hésitations furent longues et pas peu téméraires.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle l'avait mérité, que si elle devait faire ce choix et se charger de toute la responsabilité, c'est qu'elle l'avait en quelque sorte cherché. Elle ne ferait certainement pas face à cette situation et à ce schéma si elle avait suivi le conseil de sa meilleure amie Asma.

Ces quelques jours qu'elle avait passé avec William n'avaient duré que si peu de temps, mais pour elle, elle avait l'impression que ses moments avaient durées une éternité. Il est celui qui a su obtenir d'elle, une chose qui est habituellement inaccessible pour qui que ce soit.

Jusqu'à la dernière seconde, elle avait hésité à faire ce choix qui lui fracasser la poitrine à coup de pelle.

Au bout du compte, ça fait toujours beaucoup plus mal que ce que l'on aurait imaginé.

Est-ce qu'elle était prête à tout plaquer pour lui et à se mettre à dos sa soeur pour pouvoir connaitre une histoire avec lui ? Peut-être bien. Mais est-ce qu'il en vaut réellement la peine ?

Elle l'attendait là, paisiblement assise sur le fauteuil du salon, la boule au ventre.

Il passe la porte et maintenant elle perd tous ses moyens et elle ne sait plus quelle décision prendre et laquelle sera la bonne. Est-ce qu'il y en a au moins une qui l'est après-tout ?

- Je veux tout arrêter. Dit-elle les larmes aux yeux.

- Quoi ?

Il a l'air de ne pas comprendre, ou plutôt de ne pas vouloir comprendre.

- Luisa est venue te parler ?

Il n'a pas l'air sous le choque, mais ça à l'air d'être la seule excuse qui répondrait à tous ses doutes actuellement présent.

- Oui, et je ne veux pas la faire souffrir. Ce serais égoïste.

- Je comprends.

Il hoche la tête de haut en bas, puis finis par déglutir.

- En tout cas, c'est surtout très égoïste pour toi de toujours te sacrifier pour les membres de ta famille. Mais quelque part, c'est honorable.

Il lui sourit avec les yeux brillant et scintillant.

Ce n'était qu'un tout début de romance et pourtant, elle savait qu'elle allait avoir des regrets toute sa vie en prenant ce choix. Pourtant, elle n'avait aucune envie de faire marche arrière. Elle devait assumer ses choix, ses convictions et ses valeurs jusqu'à la fin.

- Je veux y mettre un terme radical et sans retour. Je pense que tu n'aurais pas de mal à trouver un logement pour les quelques jours qu'il te reste.

Il lui échange un sourire amèrement triste et hoche la tête de haut en bas pour approuver.

44 Days With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant