JOUR 4

36 3 0
                                    


JOUR 4

« Quand le rêve est trop long, le réveil est brutal. »

Ninho

Une bonne journée de repos s'annonce pour Aria. En plus, William n'est pas là aujourd'hui, il travaille chez un client. Elle avait donc invité sa meilleure amie Asma à venir manger chez elle.

Pendant que William n'était pas là, elle s'amusait à goinfrer, Aïko de friandises. Il y a avait une grosse boite remplie juste posé sur le plan de travail. Aïko se mettait assit devant et ne la lâchait pas du regard alors c'était difficile pour Aria de rester devant lui à le regarder lorgner la boite, sans rien faire.

Elle prépare un plat simple qu'elle a l'habitude de faire quand elle n'a pas le temps de cuisiner un long repas. Ça faisait même une éternité qu'elle n'avait pas cuisinée elle-même. Elle se nourrissait de fast-food et de repas à emporter. Heureusement, elle avait un bon métabolisme et ne prenait pas beaucoup de poids.

Elle éteint le feu sous son plat de « One pot Pasta » aux crevettes et lait de coco.

Sa table était mise et elle n'attendait que son amie pour commencer à déguster son délicieux plat, qui lui donne l'eau à la bouche.

Des coups retentissent plusieurs fois sur la porte, faisant aboyer Aïko. La personne détentrice de cette action entre les sourcils froncés.

- T'as un chien ? Asma a l'air frustré par la nouvelle.

La métisse à la longue crinière noire se mélangeant entre le frisé et le bouclée reste stoïque face au chien qui vient la renifler. Tout comme Aria, ce n'est pas une grande adepte des chiens.

- Longue histoire. Elle prend le Wok et se dirige vers la table. Installe-toi.

Tandis que son amie dépose son sac et se déchausse, Aria sert les deux assiettes d'une quantité moyenne de nourriture.

- Vas-y raconte, toi qui détestes ses sales bêtes. Elle dévisage le chien.

- Je te la fais courte. Le copain de Luisa est venu s'installer quelques jours chez moi avec son chien, car il a un problème dans son appartement. Bien entendue, il n'avait personne sauf moi chez qui venir. Dit-elle en soupirant sur la dernière phrase.

La métisse était mitigée entre son abasourdissement et le fait d'avoir envie de rire, tellement la situation était cocasse.

- Tu ne m'avais pas dit que ta soeur avait un mec. Elle s'installe à table.

- Je ne le savais pas non plus. Enfin, elle a dû me le dire, mais j'ai oublié, tu vois.

Aria et Asma se connaissant depuis le collège. Elles connaissent à peu près toute l'une de l'autre et ne se cachent rien. À chaque jour de repos commun, elle essaie de se voir au maximum. Alors apprendre une nouvelle comme celle-là du jour au lendemain, la troublait un peu.

- Je voulais te l'annoncer en face-à-face, mais tu ne devinerais pas ce que j'ai à te dire. Asma est tout excitée et sautille comme une enfant sur sa chaise.

Instinctivement, Aria regarde les doigts de son amie. Elle avait un beau bijou doré à l'annulaire de la main gauche. À ce moment-là, on n'aurait dit que les yeux d'Aria allée s'extérioriser de ses orbites.

- Non, ne me dis pas qu'il t'a demandé en mariage ! Elle fait le tour de la table et attrape sa main pour examiner le bijou argenté.

Le corps de la bague est en or blanc et est entièrement entouré de petits diamants, et au milieu une grosse pierre ronde trône.

44 Days With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant