JOUR 13

25 4 0
                                    


JOUR 13

« La pensée est vin dont les rêveurs sont ivres. »

Victor Hugo

Asma et Tomy se sont rendus chez Aria dans l'après-midi. Ils ont décidé de l'inviter ce soir au restaurant pour fêter l'annonce de leur fiançailles. Une heureuse nouvelle qui n'avait fait que ravir la jeune brune. Ils avaient déjà fait l'annonce à tous leurs proches, que ce soient les membres de leur famille ou leurs amis. Ils venaient de faire preuve de leur engagement devant tout le monde, pour annoncer que l'union du mariage était bientôt à venir. C'est une sorte de promesse mutuelle et public qui confirme qu'ils se marieront prochainement.

- J'ai tellement hâte d'organiser ton enterrement de vie de jeune fille. Confie Aria.

Les deux femmes sont dans la chambre de la brunette, qui se prépare, tandis que Tomy attend dans le salon. Asma remonte la fermeture éclair du dos nu de la longue robe en portefeuille couleur chair. Aria prend une paire d'escarpins noirs à talons aiguille dorée. Elle les glisse à ses pieds, en prenant soin d'attaché les chaînes dorée qui entourent ses chevilles et se regarde dans son miroir.

- Tu es magnifique.

- Merci Asma.

Elles sortent de la chambre pour rejoindre le salon et elles tombent toutes les deux sur Tomy et William qui discutent entre eux.

- Tiens Aria, j'ai invitée William avec nous au restaurant ça ne te dérange pas. Histoire de ne pas être le seul mec.

Asma lance à son futur mari un regard glaçant ayant l'air de lui demander ce qu'il était en train de faire. Par chance William n'avait pas intercepté son regard. Il était trop concentré sur Aria.

Celui-ci s'était rendu en début d'après-midi hors de la ville pour un rendez-vous chez un client, et elle n'imaginait pas qu'il allait rentrer aussitôt.

- Je ne sais pas, il est peut-être fatigué.

Il n'avait pas l'air fatigué, c'était juste une excuse histoire de lui montrer qu'elle n'avait pas très envie qu'il soit là. Celui-ci avait l'air d'avoir très bien capté le message.

- Si tu ne veux pas que je vienne, tu peux le dire sincèrement.

Il dépose sa sacoche au pied du canapé et commence à desserrer sa cravate.

- En plus, le mec est déjà beau gosse, c'est bon Aria, on va juste dîner entre amis.

- Je n'ai rien dit. Viens avec nous, si tu en as envie.

De façon à apaiser la situation, elle lui envoie un sourire. Il n'a pas l'air d'avoir très envie de répondre à celui-là, mais se force quand même à lui esquisser un petit sourire forcé.

Installés à une table l'une à côté de l'une et l'un à côté de l'autre. Asma se retrouve en face de son futur époux et Aria face à son beau-frère. La situation lui paraissait très malaisante et elle ne comprenait pas trop pourquoi il avait accepté de les mettre tous les deux dans ces conditions. Il aurait tout simplement pu refuser de les accompagner, ce qui aurait été tout à fait justifié. Tout le monde pense différemment et n'a pas la même vision des choses, mais sur ce point-là elle pensait que ça dépassait le stade de simple colocataire. Il était quand même au restaurant avec ses amies proches pour fêter les annonces de leur futur mariage alors qu'ils ne se connaissaient pas.

- Aria, tu ne manges pas ?

Sous la table, sa voisine lui donne un coup de pied pour la faire redescendre sur terre.

- Si, si.

Elle avait commandé en entrée un tartare de saumon qu'elle avait trouvé succulent. À l'instant, devant elle se dressait un filet de poisson accompagné de légumes, avec du riz. Pour compléter le tout, elle avait un grand verre de vin rouge.

- À vos fiançailles.

Elle lève son verre de vin vers le couple, et les trois personnes lèvent leurs verres à l'unisson pour boire à leur santé.

- En tout cas, vous formeriez un beau couple. Dit maladroitement Tomy.

- Tu le fais exprès ou quoi ? C'est le petit-ami de Luisa, sa soeur.

Comme à sa grande habitude, Tomy avait le don de dire des choses sans réfléchir. Quand on le connaissait, on ne pouvait pas lui en vouloir. Mais à cause de cette remarque, l'ambiance fut encore plus gênante autour de la table.

- Excuse-moi William. Ça ne doit pas être très plaisant d'entendre ce genre de remarque en faisant référence à ta « presque belle-soeur ».

Asma avait l'air de vouloir lui faire passer un message à travers ses excuses.

- Oui, mais ce n'est pas dramatique. Ne vous inquiétez pas pour si peu.

Après avoir fini leurs repas et dessert William et Aria avait insisté pour partager et leur offrir le restaurent. Après tout, c'était un peu leur petite fête. Ils ont dû batailler quelques instants avant que le couple ne cède.

À l'extérieur Asma, fume une cigarette. Elle a l'air énervé et stressé.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu joues avec le feu Aria.

- C'est Tomy, qui l'a invité. Se défend-elle.

- C'est à toi d'être plus ferme. Je te signale que tu lui as clairement proposé de venir avec nous s'il en avait envie. Il n'a eu aucune gêne. Je trouve ça bizarre.

Elle agite ses bras dans tous le sens en faisant gigoté par la même occasion sa cigarette. Elle inhale malencontreusement la fumée et se met à toussoter.

- Pose des limites, s'il te plait. Ça va mal finir, je le sens. Tu es trop rebelle pour pouvoir m'écouter de toute façon, alors je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à te conseiller.

- C'est bon, tu es trop extrême, je trouve.

- Toi, tu es trop laxiste à mon goût. Dans le cas contraire, toi, tu accepterais que ton mec passe autant de temps avec ta soeur, alors qu'ils ne sont même pas amis.

- Je comprends ton point de vue, mais je ne vois pas les choses comme ça. Je t'avouerais que je le trouve super attirant, mais pas de là à craquer pour lui. Notre relation est purement amicale.

- D'accord, si tu veux. Mais est-ce que c'est réciproque ?

- J'ai l'impression qu'il pense un peu comme moi.

- Tu es trop naïve parfois ! Quand je t'entends et te vois parler, je ne te reconnais presque pas.

Asma avait peut-être raison. Ses choix et ses décisions n'étaient certainement pas les bons, mais le fond en tout cas l'était. Elle n'attendait et ne voulait rien de plus que de l'amitié avec William. Elle n'oserait jamais trahir d'une façon aussi sale sa soeur, malgré leur relation.

44 Days With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant