JOUR 10

25 4 0
                                    


JOUR 10

« Si je souffre c'est parce que je suis très douée pour dire au revoir, mais incapable de dire adieu . »

Emma Samary

Aria jette son sac à main sur le sol en rentrant dans son appartement. Elle enlève ses talons et les rangent dans son meuble à chaussure au lieu de les balancer dans appartement, pour après se retrouver avec un rangement à chaussures vide et des talons dispersés dans chaque pièce. Elle ne faisait pas le ménage, car William s'en occupait, mais il ne fallait pas qu'elle abuse des bonnes choses, sinon comment fera-t -elle pour s'en sortir quand il sera retourné chez lui.

Elle inspecte sa montre, qui indique 13 h 30. Ce matin elle avait laissé Greg et Shauna s'occupaient seuls des démarches à l'agence Moretti. Elle ne s'inquiétait pas pour eux, car ils savent très bien se débrouiller seul, et de toute façon elle avait toujours son téléphone sur elle en cas d'éventuel problème. Elle n'avait pas pu être présente sur les lieux, car elle devait être à son agence pour l'installation de la fibre par des techniciens de France Telecom.

Son téléphone sonne et elle espère que ce n'est ni Shauna, ni Greg, elle n'avait aucune envie qu'il l'appelle pour lui annoncer une mauvaise nouvelle. Elle attrape son téléphone en plongeant sa main dans son sac main, elle le sort en regardant le numéro entrant : Nino. Elle soupire de soulagement et décroche.

- Salut, Nino.

- Salut, soeurette. Tu vas bien ?

- Oui très bien, et toi ?

- Je suis un peu fatigué. Je suis arrivé hier soir chez papa et maman. Je pense rester quelques jours. Tu n'as rien à me dire ?

Sa tête recule d'un bon et elle fronce les sourcils. Que pouvait-elle avoir à lui dire ?

- Non, je ne pense pas.

- Tu as ouvert ton agence, c'est maman qui me l'a dit. Elle aussi elle n'était pas au courant.

Au bout du fil, elle arrive à entendre au son de sa voix qu'il parait être déçus de ne pas avoir été mis au courant.

- Ça fait à peine quatre jours et en plus je ne l'ai pas encore ouvert officiellement. J'attends le panneau avec le nom de l'enseigne.

- Hum. Tu m'invites à boire un café pour te faire pardonner ?

- Quand tu veux.

- Je peux passez là maintenant, j'ai besoin de te parler.

- Ok. Dit-elle un peu étonnée. Je t'attends, dans ce cas-là.

Elle patienta jusqu'à l'arrivée de son frère en espérant qu'il n'avait pas une mauvaise nouvelle à lui annoncer. Par-dessus tout, elle ne voulait pas que ça concerne sa soeur ou ses parents. Il arriva assez rapidement chez elle. Ça faisait quelques mois qu'il ne s'était pas vue, car son frère travaille en tant que Steward. C'est très compliqué pour lui de trouver du temps pour voir sa famille. Il n'est pas encore posé avec une femme ou des enfants, alors le peu de jour de libre dont-il dispose, c'est pour venir voir ses parents.

Elle appuie sur le bouton de démarrage de sa machine à café. Il clignote rouge quelques seconde et passe au vert, en lui indiquant que la machine est prête à fonctionner. Elle glisse une tasse sur le petit support et lance la machine muni de la capsule d'Espresso Macchiato qu'elle avait préalablement inséré. Elle remplit deux tasses de café et vient les poser sur la table de la salle à manger.

- Maman m'a raconté que tu héberges le petit copain de Luisa.

Son regard est posé sur une paire de chaussures derby en cuire « Hugo Boss ».

44 Days With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant