JOUR 7
« On peut tout te prendre, tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusque'à ta dernière chemise. Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué. »
Yasmina Khadra
Comme à son habitude, Aria a le don de tout perdre à l'intérieur de son appartement. Si l'organisation de sa maison était comme celle qu'elle avait au travail, alors elle ne s'en sortirais jamais. Une fois, elle a même fini par jeter son iPhone dans une poubelle du centre-ville au lieu de jeter sa bouteille de coca cherry. Elle s'est retrouvée bien bête en train de fouiller dans une poubelle avant de retourné travailler. Mais aujourd'hui, elle avait égaré ses clés de voiture et l'entreprise qui allait venir faire la livraison et l'installation de ses meubles devait arriver dans moins d'une heure.
Elle retourne son meuble d'entrée en pensant que ses clés auraient pu tomber à l'arrière de celui-ci, mais toujours pas. Son appartement allait finir complètement dévasté, encore une fois de plus. Il fallait qu'elle les retrouves ou sinon elle allait devoir appeler l'entreprise pour annuler la livraison et elle risquer de perdre sa livraison prioritaire.
- Qu'est-ce que tu fais ?
William se lève du canapé en se frottant les yeux et en s'étirant par la même occasion. Une fois ses yeux ouverts, il la regarde fixement en baillant.
- Je ne trouve plus mes clés de voiture, tu ne les aurais pas vues par hasard ?
- Non, mais tu es en retard ?
- Oui, j'ai eu les clés de mon local hier et j'ai demandé à me faire livrer les meubles aujourd'hui, et je ne trouve pas ses foutues clés.
- Je peux t'accompagner, si tu le veux bien. Propose-t-il.
- Non, ne t'inquiète pas. Je vais finir par les retrouver.
Celui-ci hoche la tête et commence à la regarder se mettre dans un état d'affolement en cherchant ses clés. Elle finit même par casser un grand saladier à fruits.
- Putain !
Elle se met à ramasser les éclats de verre dispersé sur tout le sol de la cuisine et il vient s'accroupir à côté d'elle en attrapant son poignet de sorte à ce qu'elle lâche les morceaux.
- Écoute, je vais me préparer et je t'emmène ok.
Il se lève et attache Aïko à une petite barre en métal dans le coin de la pièce, qui constitue l'arrivée d'eau. C'était la première fois qu'Aïko était attaché. Elle fronce les sourcils en ne comprenant pas tout de suite. Il ne l'a jamais attaché et soudainement, il le fait.
- C'est juste par précaution pour qu'il ne se blesse pas. Je ramasserais les morceaux du saladier en rentrant.
Le jeune homme était rapidement parti se préparer et en dix minutes, il était déjà prêt. Ils n'ont pas eu le temps d'attendre l'ascenseur de l'appartement, qui était parfois long à arriver. Ils ont dévalé les escaliers et se sont dirigés vers la Mercedes A45 AMG de William. La pensée qu'il se faisait plaisir au niveau automobile ne lui avait pas échappé. Le trajet se déroula en écoutant la radio « Skyrock » jusqu'à leur arrivé devant la future agence. Ils étaient arrivés en même temps que les employées de livraisons. Elle ouvrit rapidement la portière en remerciant William de l'avoir déposé et elle partit ouvrir sa porte, en la coinçant par la suite à l'aide du cale porte, pour pouvoir laisser les employés tout décharger à l'intérieur.
- C'est super grand.
La voix masculine de William la fit sursauter. Il se tenait droit, les mains dans les poches devant la porte, tout en laissant assez d'espace aux personnes qui interviennent actuellement.
- Je peux entrer ? Demande-t-il.
- Oui, vas-y.
Il pénètre à l'intérieur des lieux tout en inspectant l'espace qui s'offre à lui.
- Tu comptes agencer ce lieu comment ?
- J'ai fait un plan que je compte distribuer à chacun d'entre eux. Attends, je te le montre.
Elle attrape sa pochette, et en sort une dizaine de copies avec des impressions en 3D. Elle avait fait appel à Greg pour qu'il module et agence virtuellement l'aménagement de l'espace de travail, afin de visualiser les emplacements. Elle lui en tend une et distribue le reste des copies au chef de groupe qui s'occupe de s'assurer de l'aménagement.
- Ici, dans le coin, je verrais bien les canapés. Ça ferait directement un espace de détente pour les clients qui patientent.
Elle agite ses doigts pour l'aider à visualiser du mieux possible l'endroit.
- Je verrais bien aussi un faux mur en bois ici, avec une télé suspendue sur celui-ci. Dit-il en rigolant et essayant de faire visualiser son idée tout comme elle l'avait fait.
- C'est pas mal, j'y penserais, s'il y a une place dans mon budget.
Elle reprend soigneusement le document des mains des William et l'inspecte quelques secondes, puis finit par griffonner quelques notes et idées aux crayons à papier.
- En tout cas, merci de m'avoir déposé.
- C'est la moindre des choses, tu m'héberges.
- Oui, c'est vrai, c'est le minimum. Dit-elle en haussant les épaules
- Très bien, alors je vais te laisser dans ton organisation. À ce soir.
- Oui, à ce soir.
Il lui fait un rapide sourire, avec un bref signe de la main pour lui dire au revoir. Elle le regarde se retirer de la pièce et rejoindre sa voiture garé juste devant. En ouvrant sa portière, leurs regards se croisent, et avec diligence elle regarde ailleurs et se concentre sur le chef donnant des ordres à ses employées. Il dirige leurs mouvements en leur indiquant les endroits où poser les gros cartons de meubles pas encore montés. Elle attend de longues et interminables secondes avant de reposée son regard sur l'endroit où était garé la mercedes. Elle n'était plus là. Il ne restait plus qu'une place de parking vide.
VOUS LISEZ
44 Days With You
Любовные романыLe temps s'arrête et semble se figer pour Aria quand elle le rencontre. Son cœur s'emballe et l'obsession s'en mêle en s'accrochant à son esprit sans relâche. La passion s'en vient. Mince... C'est son futur beau-frère. Sa sœur Luisa est retournée...