JOUR 30
« Je suis vigilante, depuis que je sais à quel point être abusé par quelqu'un peut avoir le goût de l'amour. »
Emma Samary
Aujourd'hui, Luisa est encore venue à l'appartement pour chercher William. Elle lui avait organisé une sortie surprise à la plage et elle à réservé un hôtel pour qu'ils passent la nuit là-bas et Aria ne préfère même pas s'imaginer ce qu'il va s'y passer. Elle commençait à ressentir en si peu de temps de la déception et de la frustration sur la relation que sa soeur et William entretenait. Est-ce qu'elle commençait à éprouver une sorte d'envie vis-à-vis de sa sœur par rapport à William, où est-ce que c'était bien pire que ça, de la jalousie ? Bien-sûr qu'elle ne ressent aucun sentiment amoureux pour lui, mais elle a une sorte d'attraction envers lui, que son corps ne peut pas nier.
- Aria ? Comment tu l'as trouve celle-ci ?
Asma se met à tournoyer dans une belle robe blanche à la coupe évasée, les épaules dénudées et des longues manches en dentelles.
- Elle est trop simple, ça ne te correspond pas.
- Tu as raison, j'en étais sûr.
Aria avait accompagnée Asma depuis le début de la journée dans un magasin de robe de mariée. Celle-ci avait pris un rendez-vous pour faire des essayages, même si elle ne compte pas se marier tout de suite, Asma était très pressée et avais besoin de choisir en avance la robe du futur meilleure jour de sa vie. Le jour où elle s'unirait avec l'homme qu'elle aime plus que tout au monde, et celui avec qui elle se voit fonder une grande famille. C'était le rêve d'Asma, avoir une vie posé, une maison, une voiture, des enfants et peut-être quelques animaux. Contrairement à Aria, qui elle voyait les choses différemment. Sa réussite professionnelle était pour l'instant l'unique but dans sa vie, et elle n'avait pas vraiment envie d'avoir des enfants. Ça avait choqué beaucoup de personnes avec qui elle avait fait la confidence. La généralité des personnes avec qui elle l'avait dit pensent que toutes les femmes souhaitent avoir des enfants, mais beaucoup de femmes n'en veulent pas et ce n'est pas une généralité. Peut-être qu'elle changerait d'avis un jour, mais du haut de sa petite vingtaine d'année, elle n'envisageait pas d'avoir un enfant ni maintenant, ni plus tard.
Après des longues minutes d'essayage pour la cinquième robe de la journée, elle sort de la cabine accompagnée de la gérante. Une somptueuse robe sans manche en dentelle mi-sirène mi-trompette entourée son corps et une traine mi-long arpentée la tulle.
- Elle est vraiment superbe. Mais je n'aime pas la partie du haut.
Elle se regarde dans le grand miroir qui se dresse devant elle et commence à tourner pour examiner la robe sous tous ses angles.
- Je me verrais bien avec un haut comme la précédente.
- Nous pouvons vous faire une robe sur-mesure si vous lez désirer.
La gérante lui propose un service et elle prend quelques secondes avant de l'accepter. Asma part enlever sa robe pour se rhabiller et donner ses critères pour sa future robe de mariée sur-mesure. Elle finit par revenir s'asseoir à côté d'Aria sur un pouf en forme de banquette.
- On ne s'est pas revue depuis la soirée, et t'es partis comme une voleuse.
- Oui, je ne me sentais pas très bien et au fait...
Elle entrelace ses doigts et les tritures ensemble. Elle semble hésitante de lui faire part qu'elle avait fait un tatouage en commun avec William.
- Qu'est-ce que tu as fait ? Ne me dis pas qu'il s'est passez des choses entre toi et ton beau-frère.
Sa tête se secoue de droite à gauche comme si elle avait envie de faire sortir toutes ses mauvaises idées et pensées de son cerveau.
- Non, enfin pas ce que tu crois. Et ce n'est pas mon beau-frère.
- Comment ça, ce n'est pas ce que je crois ? C'est comme s'il l'était de toute façon.
Elle fait balayer sa main dans le vent pour montrer qu'elle était en totale désapprobation.
- Quand on est rentrés de ta soirée, on était un petit peu voir très alcoolisée et...
Très impatiente et voyant qu'Aria mettait un peu trop de temps à lui dire les chose, elle la devance complètement excédé par la situation.
- Vas-y, ne passe pas par cinquante chemins ! Dit-elle au bord de l'angoisse.
- On s'est fait un tatouage en commun.
Sa tête fait un bond en arrière, en vue de son visage surpris, elle ne s'attendait certainement pas à cette réponse.
- Quoi ? Je ne comprends pas. Un tatouage. Quelle est cette idée ?
- Je ne sais pas, il s'est arrêté devant un salon où il travaillait il y a quelques années et j'ai eut envie de me faire tatouer.
- Qui fais ça ? C'est impensable.
Elle commence à prendre un air pour imiter le comportement de son ami.
- Tiens j'irais bien me faire tatouer un putain de tatouage et mon beau-frère se ferait le même, alors que je ne le connais même si je l'héberge. Par ailleurs j'ai aussi une soeur jalouse et excentrique, mais ce n'est pas grave je vais quand même le faire tiens.
Asma était à deux de s'arracher les cheveux elle-même tellement la situation l'horripilait.
- Montre-moi ton tatouage.
En exécutant l'ordre de sa meilleure amie, elle soulève doucement son pantalon pour laisser dévoiler sa cheville tatoué d'une bière.
- Une bière en plus de ça ? Tu n'aurais pas pu trouver mieux pour un premier tatouage ? C'est bon, je prends rendez-vous à ta place pour effacer cette horreur.
- Calme-toi Asma. En plus de ça Luisa l'a déjà vue, donc c'est trop tard.
- Bien entendue elle n'est pas au courant que son mec à le même, je suppose. Quand elle va l'apprendre, comment est-ce qu'elle va réagir tu crois ?
Aria avait l'impression de se faire gronder par ses parents après avoir commise une grosse bêtise. Elle savait qu'elle avait complètement fait n'importe quoi sur ce coup, mais maintenant il n'y avait plus de retour en arrière possible. Il fallait juste espérer que Luisa ne le découvre pas. Encore un secret de plus à rajouter à la charge qu'Aria porte déjà sur ses épaules. Cette fois-ci, elle en était responsable en tout état de cause et sa soeur aurait une vraie raison de lui en vouloir.
VOUS LISEZ
44 Days With You
RomanceLe temps s'arrête et semble se figer pour Aria quand elle le rencontre. Son cœur s'emballe et l'obsession s'en mêle en s'accrochant à son esprit sans relâche. La passion s'en vient. Mince... C'est son futur beau-frère. Sa sœur Luisa est retournée...