Chapitre 1

774 88 218
                                    

                 
                   ~KING'S WAY~

PDV JAMILLA

Le 1er septembre 2014 c’est la rentrée au collège King's Way . Je me réveille hyper tôt genre 3 heures du matin.

Je suis toute excitée, je ne sais même pas pourquoi. Ce n’est pas comme si j’avais trop d’amis à revoir là-bas. Bref… je m’assois au salon, je compte sortir vers 5h:40 comme ça.

Je n’ai pas le choix parce que prendre le taxi est hyper difficile le jour de la rentrée vous n’imaginez même pas !

Voilà que mon heure arrive et je me lève pour sortir. À peine j’ouvre le portail que j’entends mon père crier dans sa chambre.

Papa : C’EST QUI ?!

- Papa c’est moi. Je suis en train d’aller à l’école.

Papa : Tu as vu l’heure ?! Il ne fait même pas encore jour. Attend au moins que le soleil se lève.

- rha ! Papa le taxi sera difficile aujourd’hui, si je veux arriver à l’heure il faut que…

Papa : Jamilla !!!!!! [En grondant]

N’est-ce pas je pars moi m’assoir au calme, quand monsieur commence à crier comme ça tu vas encore dire quoi ?

Votre combi Mr soleil se fait alors attendre hein ! Voilà déjà 6h:10 et il fait toujours noir.

J’entends la porte de la chambre de mes parents s’ouvrir, j’espère que ce n’est pas qui je crois. Eh merde, voilà maman qui sort  de sa chambre avec sa caméra pour venir me filmer ! La go fait ça chaque année je ne comprends pas pourquoi, et moi ça me gêne, je n’aime vraiment pas qu’on me prenne en photo, je sors toujours un genre sur ça.

Heureusement Mr soleil décide de se montrer mais maman me bloque le passage.

Maman : Tu es même pressée comme ça pourquoi ?!

- Si je perds le temps ça sera difficile pour moi de prendre le taxi et je ne veux pas arriver en retard le premier jour. En plus tu sais que je n’aime pas les photos.

Maman : il faut vraiment être une sorcière pour ne pas aimer les photos. Place-toi là, je ne vais pas en prendre beaucoup.

Plus vite j’obéis, plus vite elle va me libérer. Donc je me laisse faire.

Quelques centaines de clichés plus tard...

Maman : Okay !!! Je pense que c’est bon. Tu ne veux pas prendre une photo avec tes frères ? Ils sont déjà en train de s’habiller.

Je ne lui réponds même pas. Je prends mon sac et je commence à courir, jusqu’à je me suis même blessée en ouvrant rapidement le portail.

Le pire dans tout ça c’est que je dois d’abord sortir du quartier avant  d’arriver là où on prend le taxi.

Voici 6h:45 et je suis toujours en train de stopper le taxi, J’ai même déjà envie de pleurer.

Les taxis ne font que me refuser, j’ai même augmenté le prix me voilà en train de prendre 500fr bâta longkak alors que je suis à EMMANA. Ce n’est même pas loin mais les gars ne me gèrent même pas.

Là je sens déjà que les larmes vont vraiment sortir puis j’entends une voix crier mon nom.

... : Jamilla, Jamilla !!!

Je cherche mais je ne vois personne, je suis déjà folle ?

Un gars à côté de moi me tapote l’épaule et me montre la personne qui m’appelle depuis. Je reconnais la tenue, c’est un gars de mon école mais je ne le connais pas, il est alors dans une grosse Prado noir hein !

KING'S WAY 👑🇨🇲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant