Chapitre 13

439 73 82
                                    

...Le gars s'approche de moi et me demande si ca va. Je reconnais sa voix et son odeur, c'est Lucas.

Je suis encore dans les vapes, mon adrénaline est au plus haut, j'arrive même à entendre les battements de mon cœur directement dans mes oreilles.

Lucas m'aide à me lever et à m'asseoir sur mon banc. Il me parle mais je n'entends pas vraiment ce qu'il me raconte, mes oreilles sifflent.

Lucas : Jamilla ? Jamilla ? tu m'écoute ?

- Oui.

Lucas : qu'est-ce qui s'est passé ? Qui a commencé la bagarre ?

- C'est la fille là, c'est elle qui m'a provoquée. [En la pointant du doigt]

Lucas : elle t'a traité de pute c'est ça ? Elle a dit que tu étais ma pute c'est bien ça ?

Je ne lui réponds pas et je m'allonge sur mon banc pour pleurer en me cachant le visage. Lucas me regarde pleurer pendant 15 secondes puis se dirige vers la fille contre qui j'ai bagarré.

Avant qu'il n'arrive à son niveau, plusieurs enseignants sont entrés en classe avec des fouets, ils ont surement été attirés par le boucan qu'il y'avait tout à l'heure.

Mais pourquoi ils ont mis autant de temps ?

Lucas ne gère pas l'arrivée des enseignants, il continue sa route vers la fille là et lui donne une de ces baffles.

Elle se met à rire en pleurant, Je ne comprend pas.

Un des enseignants vient tirer Lucas pour l'éloigner de la fille et Lucas se laisse faire.

L'enseignant : Lucas, assieds-toi.

Lucas : as you wish sir. [En s'asseyant]

Un autre enseignant : tout le monde à genoux.

On s'exécute.

Le même enseignant : Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Qui a commencé la bagarre ?

Je veux lever ma main pour trahir la fille là mais Lucas me retient et hoche discrètement la tête de gauche à droite.

L'enseignant : vous ne voulez donc pas dénoncer les coupables, aucun souci, on va donc tous vous punir...

Ils nous ont fait laver toute l'école étage par étage.

Au début c'était chiant, tout le monde était sur les nerfs. Mais petit à petit une ambiance joviale s'est installée, les gens glissaient et d'autres criaient fort dans les couloirs pour énerver les profs.

Les comédiens de la classe n'ont pas manqué de nous faire rire avec leurs blagues c'était hyper top. Et dire que qu'il y'a à peine une heure on se tapait tous dessus.

Ils ont commencé à raconter à Lucas comment j'ai tapé la longue fille là. Ça ne lui a pas trop plu mais il m'a quand même félicité.

Je pense qu'après ça ils vont arrêter avec les histoires de "pute de Lucas" là.

Vanessa, la longue fille là et ses copines me regardent mal. Apparemment Vannelle a dû aller à l'infirmerie, je culpabilise un peu, c'est à cause de moi qu'il a bagarré, c'est surement à cause de ça qu'elle a mon mal.

Une semaine et quelques jours plus tard,

C'est la sortie des résultats.

Mon cœur bat à la chamade, je dois absolument avoir quinze de moyenne au minimum.

On nous rassemble au basement «rez-de-chaussé » et toute une cérémonie a lieu pour annoncer les congés de Noël.

Dances, chants, théâtres étaient au rendez-vous. Aïcha a même fait une prestation de chant en solo, comme vous vous y imaginez c'était magnifique, elle chante comme une sirène cette fille.

KING'S WAY 👑🇨🇲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant