PDV Malika.
Lundi matin 🕖
Pssst ! Pssst !
Les enfants de ce quartier n'ont vraiment aucun respect. Comment peux-tu voir ta grande sœur avec deux seaux d'eau à main et au lieu de venir m'aider à porter ils préfèrent regarder mes fesses quand je passe et me siffler comme si j'avais leur âge.
- Papa c'était le dernier tour. Je pense qu'avec ça on va pouvoir tenir deux jours entiers.
Papa : C'est bien ma fille. Je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi honnêtement.
- De rien papa c'est normal. Sinon comment se porte maman ce matin ?
Papa : Très mal ma fille, je ne vais pas te mentir ta mère va très mal. Elle a tellement chauffé la nuit et elle n'arrêtait pas de vomir.
- Purée, je vais aller nettoyer tout ça.
Papa : ce n'est pas la peine je m'en suis déjà chargé, mais il faut absolument que ta mère aille à l'hôpital.
- Papa ne recommence pas avec ça s'il te plait.
Papa : Mais ma fille tu sais que je ne t'aurai jamais demandé une chose pareille si il y'avait une autre solution. Ta mère ne va pas bien.
- Alors amenons la à l'hôpital mais il est hors de question que je demande de l'argent à César. Ça jamais.
Papa : mais pourquoi ma fille ? Pourquoi ? N'est-il pas ton copain ? Ça sert â quoi de sortir avec un homme riche tel que lui et de ne pas en profiter ?
- Je sais très bien que c'est pour cette raison que tu acceptes que je sois avec lui et je suis sûre que l'état de maman n'est pas aussi grave que tu le dit.
Papa : Ma fille tu me traite de menteur ou bien je rêve ? Pour qui te prends-tu ?
- Papa écoute, j'aime César du plus profond de mon cœur et je sais qu'il est prêt à tout pour moi. Je sais qu'il me suffit de lui demander dix milles pour qu'il m'en envoie cent. Mais c'est hors de question.
Papa : L'orgueil ma fille, L'orgueil.
- Ce n'est pas une question d'orgueil papa. C'est une question d'honneur et de principe. Oui nous ne sommes pas très riches mais grâce à nos efforts conjoints on arrive à joindre les deux bouts. Grace à l'aide de tonton Michael et tata claire je fréquente dans l'une des plus prestigieuses écoles du pays, ne vois tu pas qu'on nous aide déjà trop ? Tu veux que les gens se souviennent de nous comme une famille d'emprunteur ? On n'a pas d'argent oui mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir d'amour propre.
Papa : Tu es encore bien petite ma fille. [En s'en allant]
Ma journée avait bien commencé pourtant. J'avais réussi à faire tous mes travaux en un temps record. Finalement, je suis allée voir maman elle avait un peu de fièvre, elle m'a dit que c'était juste la grippe, que ça allait aller.
Je pars dans ma chambre puis j'ouvre ma caisse et je retire cent-cinquante francs pour aller lui acheter du litacold à la pharmacie vers le carrefour. Je prends mon téléphone avec moi.
En marchant je lis les messages que j'ai reçu et je réponds aux plus importants.Toujours aucun message de césar.
J'ai peut-être exagéré la dernière fois, je ne sais pas trop ce qui m'avait pris ce jour-là. Peut-être qu'il a raison, je pense que je suis un peu trop maternelle envers Jamilla, je ne le fait même pas exprès. Fin je vais l'écrire pour m'excuser.
VOUS LISEZ
KING'S WAY 👑🇨🇲
Teen FictionJamilla, une jeune fille calme et discrète qui devra s'en sortir dans un monde qu'elle ne connait pas. Malgré sa timidité, elle va devoir s'adapter à son environnement et évoluer avec l'aide de ses amis et de ses ennemies.