PDV Jamilla
Je monte l'escalier et je vois maman au salon sapée comme jamais avec un pantalon camouflé, un crop top et une veste en... attendez un peu... AICHAAAAAAAA ?! CHEZ MOIIIIIIIIII ?!
Je redescends les escaliers en courant et je m'enferme dans ma chambre.
Putain, putain, putain, Aïcha fait quoi chez moi ? Seigneur, j'ai encore fait quoi ? Qu'est-ce qu'elle est venue raconter à mes parents cette fois ci ?TOCK, TOCK, TOCK.
- C'est qui ?
Maman : Ouvre s'il te plaît.
J'ouvre la porte et maman me gifle direct.
- Maman c'est faux, tout ce qu'elle dit est faux, j'ai rien fait.
Maman : Elle ne m'a rien dit du tout. Si je t'ai frappé c'est parce que tu le mérite.
- J'ai fait quoi ?
Maman : Y'a quoi à t'écraser devant elle comme ça ? D'abord au parcours Vita et puis le jour où elle est venue ici avec un gendarme. Chaque fois que t'es à coté d'elle tu as ce regard de soumission absolue. Je ne t'ai pas élevé comme ça. Même Jérémie a plus de courage et de fierté que toi.
- Ekié maman, pourquoi tu dis ça?
Maman : Ferme ta bouche et remonte lui faire face, dépêche-toi.
Je la regarde dans les yeux et elle n'a pas du tout l'air de plaisanter. Elle fronce les sourcils au maximum et me regarde droit dans les yeux. Ça me pique même.
J'avale ma salive et je monte les escaliers en direction de la salle à manger. Je sais toujours pas ce qu'elle fait ici mais bon, papa n'est pas là et maman n'est pas du genre à croire ce qu'elle n'a pas vu de ses propres yeux donc ça va.
J'arrive à la salle à manger et je trouve Aïcha assise avec Jérémie sur ses jambes. Elle est entrain de le nourrir.
Je m'assois sur la chaise juste en face d'elle puis elle lève la tête et me regarde en fronçant les sourcils.
Aicha : Tu fais quoi là ?
- J'habite ici. Et toi ?
Aicha : ce n'est pas possible. C'est un cauchemar, tu ne peux pas être ma cousine, frèeere ! Sérieusement.
- Pardooon ? tu as dit cousiiine ? Maman qu'est-ce que ça veut dire ?
Maman : Aïcha est une des filles de tata Alim. C'est justement pour ça qu'elle me ressemble comme ça.
- Sérieux ?
Je ne vais pas vous mentir. Je suis fiiiiieeeeeeere. Bizarrement le fait de savoir qu'Aïcha et moi sommes cousines me fait hyper plaisir. J'ai beaucoup moins peur d'elle d'un coup. Mais vue sa réaction je pense pas que ça va changer quelque chose à notre relation.
Elle arrête de me gérer et se concentre sur Jérémie.
Elle a crush sur lui ou quoi ?
- Aicha.
Mais pourquoi je l'appelle au juste ?
Aicha : qu'est-ce que tu veux ?
- P...pour...Pourquoi tu me déteste comme ça ?
Aicha : Je ne te déteste pas.
- Pourquoi tu me traite donc comme ça ? Pourquoi tu cherches à me faire du mal à la moindre occasion ?
Aicha : Parce que tu essayais de jouer sur mon terrain et je n'aime pas ça. Du coup fallait que je te remette à ta place. Tu dis que je te traite mal pourtant c'est toujours toi qui me provoque.
VOUS LISEZ
KING'S WAY 👑🇨🇲
Teen FictionJamilla, une jeune fille calme et discrète qui devra s'en sortir dans un monde qu'elle ne connait pas. Malgré sa timidité, elle va devoir s'adapter à son environnement et évoluer avec l'aide de ses amis et de ses ennemies.