PDV Jamilla
Emmanuel : Je vais être clair dès le départ, je n'ai plus d'argent donc niveau argent de poche et autre ça va être compliqué.
- C'est-à-dire ?
Papa : c'est-à-dire que le seul argent que je vais vous donner c'est celui du transport.
- Et si on a faim à l'école on fait comment ?
Emmanuel : Justement, vous avez intérêt à manger à la maison avant d'aller à l'école. Je vais souvent vous faire les œufs et autre. Ou à défaut, vous allez devoir manger la nourriture de la veille.
Merde, donc c'est comme ça que Malika vivait ? Ça ce n'est pas une vie.
- Tout ton argent est parti où ? On t'a viré ou bien ?
Emmanuel : Déjà ta pension frôle le million chère petite et celle d'Antoine n'est pas facile non plus sans oublier Abigaël qui ne veut pas aller à Soa, donc je dois lui trouver une bonne université privée.
Pourquoi tout le monde succombe aux exigences d'Abigaël ? Elle c'est qui ?
Emmanuel : Mais le vrai problème est le fait que je doive payer quotidiennement l'hospitalisation et la prise en charge de votre mère. Honnêtement on ne va pas s'en sortir à ce rythme-là.
- Ta nouvelle femme-là, elle ne travaille pas ?
Emmanuel : Je me suis séparé d'elle.
- Ekier ! Pourquoi ?
Emmanuel : Pour le bien de votre mère. [En se grattant le cou]
- Donc c'est seulement quand elle meurt que tu penses à son bien hein !
Abigaël : Arrête de dire que maman est morte, en plus devant Antoine.
- Qui t'as sonné ? Ne m'adresse plus la parole s'il te plait merci.
Emmanuel : Vous deux vous m'arrêtez ça. J'ai dû supporter votre manège là pendant toutes les vacances. Maintenant ça suffit, c'est une nouvelle année scolaire donc vous devez instaurer de nouvelles bases. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous mais chercher à faire la paix. Vous êtes sœurs quand même.
- Je ne sais pas de qui tu parles hein ! Ma seule sœur s'appelle Aicha [En prenant mon sac]
/Je prends mon sac et je me dirige vers le portail/
- Antoine viens on part, il est déjà 6 heures.
Emmanuel : Je n'ai pas fini de parler.
- Oui mais c'est mon premier jour à lowersixth, je ne peux pas me permettre d'être en retard tu vois ?
Emmanuel : Mademoiselle...
/Je continue de marcher /
Il court vers moi en poussant Abigaël au passage et me saisit fermement par le bras.
- Ekier, Emmanuel lâche moi, c'est comment ?
Emmanuel : Tu m'appelle comment ?
- Ce n'est pas ton nom ?
Il est tellement surpris qu'il me lâche en me regardant avec étonnement.
- Je t'ai déjà dit, tu n'es plus mon père, tu as laissé ma mère donc tu n'es plus mon père voilà. Si tu veux tu me frappe comme à ton habitude mais ça ne va rien changer.
Je prends Antoine par le bras et on s'en va en laissant papa qui nous regarde partir sans rien dire.
Non seulement il nous annonce qu'il ne va plus nous donner d'argent mais en plus il fait je vais être en retard le premier jour.
VOUS LISEZ
KING'S WAY 👑🇨🇲
Teen FictionJamilla, une jeune fille calme et discrète qui devra s'en sortir dans un monde qu'elle ne connait pas. Malgré sa timidité, elle va devoir s'adapter à son environnement et évoluer avec l'aide de ses amis et de ses ennemies.