PDV Marthe (mère de Jamilla)
Jamilla rentre à vingt-deux heures passé, mieux encore elle restait où elle était hein parce que là elle vient d’enfoncer le dernier clou sur ma croix.
Belle mère : Jamilla tu sors d’où ?
Jamilla : mamy j’étais à l’école.
Belle mère : L’école qui finit à minuit ?
Jamilla : Eh, eh ! Quel minuit ? Il est à peine…
Sylvie : mais ferme moi cette bouche, jusqu’à elle veut corriger maman.
Aurèlie : Je suis moi dépassée. Ça nous en dit long sur l’éducation que sa mère lui donne.
Ah ! Donc parce que j’ai élevé l’enfant seule. C’est bien.
Belle mère : On t’attend depuis dix-huit heures. Ton père dit que tu as carrément fuis de l’église ? C’est ta mère qui t’apprend ça ? Et c’est quoi ces cheveux ? Marthe, tu veux transformer ma petite fille en prostituée ?
- Non…
Célestin : Mais c’est clairement ce que t’es entrain de faire. Jamilla est la honte de la famille, ses autres cousins et cousines sont tous je dis bien tous premier de leurs classes…
Ce qui est moche c’est que c’est le fils stérile de la famille qui parle…
Célestin : Vous imaginez que Jamilla a déjà seize ans mais elle n’est jamais venue dormir chez aucun d’entre nous ?
Donc tu as même une maison ? Tu ne vis pas chez ta mère par hasard ?
Aurèlie : Elle ne connaît aucun de ses cousins ni cousines, elle ne vient jamais aux fêtes de famille.
Cousins et cousines qui couchent entre eux là ? Non merci…
Sylvie : vous ne voyez pas d’abord la sœur de Marthe ? 60% de la population camerounaise sortent de sa vessie.
Donc tes enfants à toi sortent de ta vessie ? Ceci explique cela.
Belle mère : Marthe tu ne parles pas ? Je sais que tu nous a déjà tous insulté dans ta tête, va y exprime toi.
- Non, non belle-mère je n’ai rien à dire.
Moins je parle plus vite ils vont rentrer chez eux… fin, ceux qui ont un chez eux bien sur.Belle mère : D’accord vue que tu ne veux pas parler on va aller droit au but de cette réunion. On veut que tu te remettes avec mon fils Emmanuelle.
Merde ça fait quand même un peu pitié hein ! Il est allé appeler toute sa famille en renfort juste pour ça. Comment j’ai pu aimer un type pareil ?
- Belle-mère, tu sais que je te respecte beaucoup mais c’est hors de question. Ton fils m’a été infidèle dans ma famille on ne pardonne pas ça.
Aurèlie : Maintenant elle va jouer la victime. Donc tu veux nous faire croire que toi tu ne l’as pas aussi trompé ?
- Ça sort d’où ?
Emmanuel : Marthe, je sais que tu vois Marc-Aurel en cachette depuis un certain temps.
- C’est ton ami Gérard qui t’as dit ça n’est-ce pas ?
Aurèlie : Tu veux nier ? Il y a les photos…
- Ferme un peu ta cave à b…
Merde, ça a failli m’échapper.
VOUS LISEZ
KING'S WAY 👑🇨🇲
Teen FictionJamilla, une jeune fille calme et discrète qui devra s'en sortir dans un monde qu'elle ne connait pas. Malgré sa timidité, elle va devoir s'adapter à son environnement et évoluer avec l'aide de ses amis et de ses ennemies.