Chapitre III

258 113 40
                                    


Elle n'a dormi qu'un peu, mais c'est mieux que rien.

Elle se réveilla tout de même avant l'aurore.  Et elle constata que le roi était retourné dans sa chambre. Elle profite donc de cette occasion pour s'adresser à celui qui l'a arrachée de ce camp de malheur. 

Elle s'exprima en ses mots :  Seigneur, je ne suis plus la petite fille qui faisait la joie de ses parents. Je n'ai même plus de parents, je n'ai plus de famille. Je me sens affreusement seule ! Je suis souillée et misérable ! Je ne supporte pas d'être dans mon corps. Je suis sans aloi.

J'aimerais oublier toutes les fois où ses soldats ont abusé de moi. Je ne suis plus la même ! Et à cause de mes cauchemars, j'ai toujours l'impression d'être à yodok, alors que je n'y suis pas.  Je ne sais même pas si je peux faire confiance à ce roi qui m'a accueilli chez lui et qui m'a fait la promesse de me protéger. Cependant, même si je le laisse faire, peut-il me protéger de moi-même ? 

Je me dégoûte à un niveau que je ne peux évaluer. Je déteste mon corps ! Je hais tout en moi ! De plus, je hais tous ses soldats qui m'ont brisé en plusieurs myriades de morceaux.

Comment reconstruire ses morceaux qu'on ne peut pas compter ?  J'aimerais savoir comment vais-je faire pour vivre maintenant avec tous ses souvenirs qui me hantent. Je pensais que je mourrais comme mes parents, qu'on allait me faire creuser ma propre tombe, puis on me briserait la nuque comme ils l'ont fait pour mes parents. Ils m'ont obligée à regarder la scène de leurs morts. Ils m'ont dit que je finirais de la même manière, ce n'était qu'une question de temps.

Comment vais-je vivre avec le souvenir de ses soldats qui ont tué mes parents devant moi en leur brisant la nuque.   J'ai peur de tout ! Je n'arrive même pas à te faire confiance. J'ai honte de mon corps, de qui je suis et de mon histoire. 

J'ai honte de cette haine qui me consume. Je ne sais pas quoi faire ! Je t'en prie, aide-moi ! Je veux croire en toi. Je désire croire que tu as un plan pour moi comme ma mère me le répétais tous les jours. 

Alors qu'elle pleurait amèrement, elle sentit un feu se répandre sur son corps. Puis, des bras l'entourer. Elle sut au plus profond d'elle que c'est Dieu qui l'enlace à l'instant. Pour confirmer sa pensée, la douce voix du Seigneur s'éleva comme un murmure pour la réconforter :

Je suis ton père, je t'aime tel que tu es. Tu es la prunelle de mes yeux ! Et tu fais ma joie. Je t'ai fait sortir de ce camp de concentration, car j'ai un plan pour ta vie. La présence de ce roi dans la forêt ne relève pas du hasard, ma fille, j'ai tout orchestré afin que tu ne manques de rien. Et il ne te veut aucun mal !  Ta guérison ne se fera pas d'un seul coup, tu as besoin de temps.  Ta vie sera un témoignage qui bouleversera la vie de nombreuses personnes dans le monde entier. Tu témoigneras de comment tu as été arraché de yodok et comment ta vie n'a plus jamais été la même. 

La seule chose que tu dois faire, c'est me faire confiance. Je t'ai fait de multiples promesses, il faut que tu saches ma fille, que ma parole ne revient pas à moi sans avoir accompli ce pourquoi elle a été envoyée.  Mon amour pour toi est sans limites !  

Elle resta à genoux, pleurant comme une enfant après avoir entendu ses paroles. 

En effet, l'amour de Dieu est un océan immense ; il faut s'y plonger tout entier pour en avoir même une faible idée.

Pour connaître l'amour de Dieu, c'est au calvaire qu'il faut aller. Peut-on contempler ce spectacle et dire encore que Dieu ne nous aime pas ? Cette croix est la plus éloquente proclamation de l'amour divin. On n'a jamais vu un amour plus grand que celui qui nous parle de là.

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant