Chapitre XXV

164 91 36
                                    

Ji-hun ne s'attendait pas à une telle révélation de la part d'Ha-eun. Il était tellement surpris qu'il ne prononça aucun mot.

Elle ne connaissait rien en ce qui concerne l'amour, en effet. Elle avait peur d'être rejetée à cause de son passé. Cependant, Dieu est celui qui fait tout à merveille. Il aime nous surprendre de la meilleure des manières, lorsqu'on ne s'y attend point. 

- Ji-hun, pourquoi tu ne dis rien ? Questionna la jeune fille en tirant un peu sur ses joues. Alors, il revint enfin sur terre !

- Je ne pensais pas entendre ces mots sortir de ta bouche un jour, Ha-eun. Cela me réjouit d'entendre de tels mots qui paraissent simples à prononcé, mais qui ont une portée si puissante, que je suis très surpris. 

- J'avais simplement peur tout comme toi et je ne savais pas quels mots qu'il fallait que je mette sur tout ce que je pouvais ressentir pour toi. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à aimer un roi et qu'il m'aime en retour. Je suis heureuse d'avoir fait ta rencontre Ji-hun déclara la jeune fille en enlaçant le roi tendrement. 

Elle avait rêvé d'un homme qui saurait l'aimer malgré son passé désastreux, un homme qui saurait la voir pour qui elle est et qui la valoriserait. Mais, elle avait fini par enterrer ce rêve, mais Dieu, il n'oublie rien. Et donc, comme toujours, le Seigneur répond à nos prières au-delà de tout ce que nous avons bien pu lui demander. 

- Je suis aussi heureux d'avoir fait ta rencontre Ha-eun. Je crois qu'en ce moment, je suis l'homme le plus comblé du monde, déclara le roi en enlaçant à son tour la jeune fille. 

Lui aussi rêvait de quelqu'un qui pourrait être une reine d'exception qui saurait l'épauler dans cette tâche si difficile qu'est de gouverner un si grand pays. Et même si la jeune fille n'arrivait pas à se voir encore tel qu'il la voit, sans aucun doute, elle était celle qu'il lui fallait. Et de plus, ils avaient la bénédiction de Dieu, il a orchestré tout pour leur bien. 

- Cependant, peux-tu me dire de quoi tu as rêvé lorsque tu as crié tout à l'heure ? 

- J'ai laissé des craintes inutiles dominer mes pensées et je me voyais retourner de force à yodok, puis j'entendais la voix de quelqu'un, plutôt celle d'un démon qui se réjouissait du fait que je retournais à yodok et que de ce fait, si je peux le dire ainsi, je t'abandonnais sans que tu saches que je t'aime, comme je te l'ai dit, je ne faisais que me voiler la face. Lorsque j'ai réalisé mon erreur, j'ai pris autorité sur ces mensonges et c'est pourquoi tu m'as entendu parler avec autant d'autorité. 

- Je comprends mieux. Tu le sais que jamais, je ne permettrai que tu retournes dans ce camp. Et personne ne pourra t'y emmener sur aucun prétexte ?

- Je le sais. Par ailleurs, il y a des choses que je ne pourrai jamais oublier. Que je le veuille ou non, yodok aura laissé une empreinte indélébile en moi. Et je veux en faire une force et peut-être que j'aurai le courage un jour d'en parler publiquement. 

- Comme je te l'ai dit, ce sera un jour à la fois, je ne veux pas que tu te précipites. Tu le feras quand tu te sentiras prête !

Elle acquiesça d'un mouvement de la tête. Elle avait encore des craintes qui refaisaient surface lorsqu'elle repensait à des évènements qui se sont produits à yodok. Alors, ce sera un cheminement jusqu'à sa pleine guérison. Et probablement, elle sera une source d'inspiration pour toutes ces personnes qui essaient par tous les moyens de fuir la Corée du Nord.

Il y a quelque temps de cela, elle avait visionné le témoignage d'une jeune fille ainsi que de sa famille qui avait réussi à fuir, mais malheureusement les passeurs voulaient abuser d'elle. Mais, sa mère s'est laissée violé afin de la protégée. Et le pire, son père est mort sur le sol chinois et ils ont dû l'enterrer eux-mêmes en cachètent, car la Chine renvoie tous les Nord-coréens qui ont fui et qui sont donc, présents en Chine, essayant de rejoindre un pays où ils seraient en sécurité.

Au centre de détention provisoire du MSS (Ministry of State Security) de la province du Hamgyong du Nord, par exemple, les femmes enceintes ont été forcées de se faire injecter pour déclencher le travail. Après avoir donné naissance à des bébés vivants, les nouveau-nés leur étaient enlevés, étouffés par des gardiens à l'aide de feuilles de plastique ou de sacs en tissu, puis jetés dans une armoire de nettoyage. Les mères des nourrissons avortés ont été forcées de reprendre le travail manuel le lendemain de l'avortement et sans médicaments ni repos.

Des filles d'à peine trois ans ont été contraintes de subir des fouilles corporelles, nues, internes et invasives, dégradantes.

Dans certains cas, comme dans celui d'Ha-eun, des familles entières ont été arrêtées et condamnées à des camps de prisonniers politiques séparés pour avoir adhéré au christianisme.

Elle voulait montrer à ces personnes qu'il y avait encore de l'espoir pour eux. Que Dieu n'est pas l'auteur de ces horreurs que les gens vivent en Corée du Nord. Le diable est le seul qui utilise les gens comme des marionnettes. Son unique but est de freiner l'œuvre de Dieu dans les nations. 

Les Nord-Coréens sont endoctrinés à mépriser la religion dès leur plus jeune âge et à défier Dieu. Ainsi, la Corée du Nord est le pays où il est le plus dangereux de posséder une bible. C'est certainement le pays qui compte le plus de bibles enterrées dans le sol ou tout simplement cachées. Les chrétiens ne la lisent qu'une fois la nuit tombée et quand ils sont sûrs de ne pas être vus.

Dans un cas, un homme, qui s'est converti au christianisme, aurait été contraint de s'installer dans une cage métallique de seulement 1 m de haut et 1,20 m de large. Il y avait des barres d'acier sur les quatre côtés qui étaient chauffés à l'électricité.

Autrefois, lorsque les deux Corées ne faisaient qu'un seul pays, c'est dans le nord du pays (la Corée du Nord) que les impressions de Bible se faisaient. Et aujourd'hui, posséder une bible en Corée du Nord, c'est risquer l'envoi dans l'un des pires camps de travaux forcés. Alors, les chrétiens enterrent leur bible pour qu'elle ne soit pas trouvée par la police.

Ha-eun voulait donc être cette lueur d'espoir pour eux, afin que par le biais de son témoignage, qu'ils ne se découragent pas dans leur foi, car Dieu ne les as pas oubliés. Il honorera leur foi, parce que là où les ténèbres abondent, la grâce de Dieu a surabondé.

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant