Chapitre IX

220 110 23
                                    

Une semaine s'était écoulée, depuis que le roi et Ha-Eun furent de retour au palais.

Durant toute cette semaine, elle n'avait pas vu le roi. Il était parti sans donner aucune explication à la jeune fille. Elle ne posa donc pas de questions, car bien qu'elle se sentait proche du roi, il demeurait toutefois un inconnu pour elle. Ils ne se connaissaient pas tant que ça. En effet, ils se sont confiés à l'autre;mais, cela n'était pas suffisant pour dire qu'ils se connaissaient. 

Ha-Eun avait appris à ne pas s'attacher. Tous ceux avec lesquels, elle s'entendait bien, étaient partis à jamais de ce monde de manière tragique. Ou bien, ils devenaient ses ennemis sans aucune raison valable. Les gens pouvaient trahir leurs amies, leurs familles dans le camp juste pour un morceau de pain supplémentaire. Et elle n'y a pas échappé! 

Alors, elle avait décidé de se focaliser sur celui qui ne l'abandonnerait jamais, celui qui ne saurait la trahir. Durant toute cette semaine, elle n'était pas sortie de sa chambre. Elle avait passé toute la semaine à lire la parole de Dieu avec une faim qu'elle ne soupçonnait point chez elle. 

Elle voulait être transformée, elle ne souhaitait plus avoir peur dès que le nombre de personnes autour d'elle augmentait. Elle désirait que sa foi soit inébranlable en toutes circonstances. Elle aspirait à connaître Dieu pour celui qu'il est réellement. Elle voulait enlever toutes formes de mauvaises mentalités qui infectaient sa vision de la personne de Dieu. 

Car, il a su lui montrer combien son amour est grand pour elle. En effet, son amour est infini, son amour est fidèle. Il dépasse l'entendement, il dépasse tout ce que nous pouvons comprendre ou imaginer. Alors, dans sa faiblesse, elle éleva la voix pour s'adresser à celui qui est capable de le secourir:"Sauve-moi de ces mauvais souvenirs qui envahissent mes pensées telles de grandes eaux. Seigneur, c'est toi seul que je réclame. 

En toi, j'ai toute grâce. Dans ma faiblesse immense, que ferais-je sans toi? Lorsque mes souvenirs grondent au-dedans de moi comme des orages, comme une tempête qui semble ne pas avoir de fin;lorsque je suis remplie d'effroi, lorsque mon courage faiblit, que ferais-je sans toi? Tu es la paix dans ma souffrance.

Tu es la paix lorsque mon âme est agitée. Tu es la paix quand mes pensées me font la guerre. Tu es la paix quand mon esprit est assiégé. Tu es la paix quand mon cœur est anxieux. Tu es la paix quand ma peur s'installe. Tu es la paix quand je me sens enfermé, tu es la paix quand je perds le contrôle. Tu es celui qui donne la paix qui est bien au-delà de toute compréhension. Toute mon anxiété s'incline en ta présence Jésus, tu es le gardien de la paix. La paix est une promesse que tu as faite et elle demeure pour toujours. Jésus, tu es le prince de la paix. Alors, vient et prend toute la place!

Tu resteras vrai même quand les mensonges viendront, même dans le chaos, ta Parole reste la vérité.
Même si mes pensées ne s'alignent pas, même quand mon esprit fera des ravages, je me tiendrai debout sur chaque promesse que tu as faite. Car Jésus, tu es la fondation de ma vie, le roc sur lequel je me tiens. Lorsque tout autour de moi tremble, je ne crains rien parce que je suis enracinée en toi, le rocher des siècles.

 Tu es fidèle à travers les générations. Tu es le même en chaque saison. Donc, je ne vais pas sombrer. Oui, la pluie est venue et le vent a soufflé;mais ma maison était construite sur toi. Je suis en sécurité avec toi, je vais passer à travers les tempêtes de la vie parce que je suis fermement enracinée en toi. 

Je ne serai plus jamais la même puisque ma maison est construite sur toi. Dieu de toute grâce, Dieu de toute éternité, tu es réel, tu es fidèle à travers les âges, à travers les générations, grande est ta fidélité. Jésus, tu es Dieu de toute éternité. La création entière déclare que tu es Dieu.


Viens Briser les murs. Repousse les ténèbres.

Tu es ma force et tu es mon défenseur. Tu es mon refuge dans la tempête.
À travers ces épreuves, tu as toujours été fidèle. Tu apportes la guérison à mon âme. Je ne suis pas seul, tu iras devant moi. Tu ne me quitteras jamais. Non, je ne suis pas seul.

Tu apportes la vie aux endroits stériles. Lumière aux espaces les plus sombres, Dieu, c'est ta nature. Tu apportes de la joie aux cœurs brisés, espoir à ceux qui l'ont perdu, Dieu, c'est
Ta nature. Il n'y a pas de désert où tes ruisseaux ne peuvent pas courir. Il n'y a pas de ruines que ton amour ne peut pas transformer en de nouvelles. Tu dis au terrain vague qu'il fleurira à nouveau. Parce que c'est ta nature. Tu restaureras les années que la honte a volées.

Tu tiens les promesses que tu as dites. Je sais que ce terrain vague sera à nouveau entier Parce que c'est ta nature. Tu apportes la paix à la guerre en moi.

Parle et toute peur en moi sera réduite au silence Dieu, c'est ta nature. Tu apportes de la joie aux cœurs brisés. De l'Espérance à ceux qui l'ont perdue, Dieu, tu me connais, tu me vois, tu m'aimes. Chaque promesse de ton cœur est bonne. Tu es un Dieu des promesses. Tu tiens tes promesses. Tu es le Dieu de la percée, le Dieu de l'impossible. Je prie que chaque déception tombe.  Tu n'as jamais manqué un rendez-vous! Parce que tu es pour moi, tu tiens toutes tes promesses.

 Alors, Seigneur, laisse ta majesté inonder mon être tout entier.

Laisse les rumeurs de ton royaume, laisse ton nom sans réserve, Inonder chaque cellule de mon corps. Là où se trouve ta présence, la liberté est là, La peur doit partir, la douleur doit partir, les ténèbres doivent fuir.

 Laisse ta gloire et ta puissance inonder et consumer tout ce que je suis. Tu es toujours mon premier amour. Tu es pour toujours mon seul. Tu es éternellement mon premier amour. Tu es absolument mon seul. Le seul que mon cœur aime. Je t'aime de tout mon cœur!

Je veux brûler constamment comme ça. Je désire que la flamme de mon cœur soit éternellement allumée. Ton amour pour moi est grand. Ton amour est sauvage pour moi.

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant