Chapitre XIII

190 96 17
                                    


- Bon voyage   ma fille ! Ne crains rien, le roi est avec toi. Et surtout Dieu est avec toi en toutes circonstances. C'est un nouveau départ pour toi !

- Merci beaucoup Clara. Je vais faire de mon mieux ! Déclara Ha-eun avant de monter dans le jet privé du roi. 

Clara l'avait accompagné jusqu'à l'aéroport. Elle agissait comme une mère avec la jeune fille depuis qu'elle était arrivé au palais. Ses entrailles furent émues de compassion pour cette jeune fille avec une histoire si douloureuse. Elle se demandait souvent comment elle avait pu tenir bon durant toutes ces années. Tout ce qu'elle avait vécu, personne ne mérite de vivre de telles atrocités. 

- Ha-eun, tout va bien ? Demanda le roi à Ha-eun, qui semblait toute pâle. Elle n'avait peut-être plus envie de m'accompagner, se demanda le roi.

- C'est la première fois que je monte dans un tel engin. Murmura cette dernière en proie à une crise de panique.

Les seules fois où elle voyait des avions, c'était lorsque d'autres soldats étaient envoyés dans le camp. Ces engins volants transportaient ces mêmes insensés qui ont abusé d'elle. Alors, des mauvais souvenirs ont envahi ses pensées dès le moment où elle avait vu l'engin dans lequel elle allait voyager. Cependant, n'avait-elle pas fait le choix de se focaliser sur l'avenir et laisser son passé derrière elle ? Mais pourquoi ces souvenirs continuent à la hanter dès qu'elle voit quelque chose de similaire à la Corée du Nord ? Entre autre cet engin volant qu'ils appellent jet.

Le roi alla s'installer sur le siège à côté de la jeune fille afin de la rassurer. 

- N'aie pas peur Ha-eun! Je suis avec toi. C'est tout à fait normal que tu ne sois pas pleinement à l'aise. C'est toujours ainsi quand on commence une nouvelle chose. Je crois que le fait que tu sois montée dans le jet révèle à quel point tu es courageuse et de ton ardent désir de commencer une nouvelle vie. Et je suis certain que tu sais que Dieu est avec toi et qu'il ne te délaissera jamais. Et comme je te l'ai déjà dit, tu ne peux pas y arriver d'un seul coup. Ce sera un pas à la fois. Il faut être patiente afin que tu puisses te familiariser avec ce nouveau monde que tu dois explorer. L'aventure de la vie est un mystère que nous découvrirons petit à petit. Mais, je suis convaincu que tu es sur le bon chemin !


- Je te remercie Ji-hun. Tu as parfaitement raison ! Je crois que je me mets beaucoup trop de pression. Je vais arrêter de me mettre toute cette pression inutile et vivre cette nouvelle aventure que Dieu m'a donnée. Car la vie en vaut la peine et je suis le témoignage vivant de cela. 


- Tout à fait ! Et sache que tu n'es pas seule dans cette nouvelle aventure. Il y aura des moments comme celle-là, où ton passé voudra refaire surface. Cependant, si tu restes ferme dans tes convictions par rapport au meilleur avenir que tu désires, tu chasseras ces pensées à l'instant où elles voudront reprendre le dessus. Sache que je serai toujours là pour t'écouter à chaque fois que tu auras besoin d'une oreille attentive.  


- Merci Ji-hun. Je suis vraiment contente d'avoir fait ta rencontre. Déclara Ha-eun à ce roi qui prend soin d'elle sans attendre rien en retour. 

Il sourit tout simplement à la jeune fille en guise de réponse. 


 Elle voyait en lui, l'ami dont-elle avait toujours rêvé avoir. Il était mystérieux et ferme avec les autres. Néanmoins, à elle seule, il dévoilait ses multiples facettes. Il libère souvent du temps dans son emploi du temps juste pour être avec elle. Elle n'aurait jamais imaginé de toute sa vie, qu'un roi si occupé ferait tout ce qu'il fait pour elle. La vie est réellement un mystère, nous ne savons pas ce qu'un jour peu enfanté. Et cela révèle d'autant plus la grandeur incommensurable de Dieu. En effet, ses voies sont insondables et il fait toutes choses, belles en son temps.

______

- Ji-hun, tout va bien ? Tu me parais distrait. 

- Je pensais à ce que j'allais répondre aux dirigeants qui allaient me demander qui tu es pour moi. Je ne veux pas te mettre dans une situation embarrassante. Je ne désire pas que quiconque sache que tu es une rescapée de Yodok. Car, cela pourrait engendrer des tensions avec la Corée du Nord s'ils apprennent qu'une Nord-Coréenne vit dans le Royaume de Corée qui est leur ennemi.

- Je suis certaine que tu te fais du souci pour rien. Tu diras que je suis ton amie parce que c'est ce que nous sommes, n'est-ce pas ?

- Oui, nous sommes amis. Affirma ce dernier avant de se redresser correctement sur son siège.

-Si tu as sommeil, un lit est à ta disposition, nous arriverons en France dans quelques heures. Et si tu as faim, n'hésite surtout pas à me le faire savoir.

Ha-eun accepta de se reposer tandis que le roi était toujours assis au même endroit. Les gens allaient croire que cette jeune fille dotée d'une beauté hors du commun est seulement une simple amie ? Déjà que les médias du Royaume de Corée se posent de multiples questions sur l'identité de la jeune fille et quelques-uns pensent même qu'elle est sa bien-aimée. Lorsqu'on voit la manière que le roi regarde la jeune fille, cela se voit que ce n'est pas simplement le regard d'un ami. 

Toutefois, avait-il le droit d'aimer cette jeune fille ? N'allait-il pas réveiller tous ces cauchemars qu'elle redoute tant ? Elle lui avait confié avec difficulté que dès son arrivée dans le camp, elle avait été violée. Et cela ne s'est pas arrêté jusqu'à sa sortie miraculeuse dans ce camp. Elle l'accepte déjà comme un ami ; en demander plus ne serait pas de la pure exagération ?  Voir de la folie ? Elle n'avait certainement pas une bonne image des hommes. Et cela se comprend parfaitement ! Comment pourrait-elle se donner à un homme, bien qu'il soit roi, sans redouter qu'il reproduise les mêmes actes de ceux qui se sont permis d'abuser de son corps ? 

Par ailleurs, Dieu n'est-il pas l'expert en ce qui concerne les choses qui sont impossibles à l'être humain ?  Si Ji-hun, s'humiliait et retournait vers son premier amour qu'il a abandonné depuis toutes années, ne pourrait-il pas transformer son impossibilité en possibilité. Et peut-être ouvrir le cœur de cette jeune fille qui fait battre tant son cœur ?

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant