Après avoir passé toute la nuit devant la télévision, Ha-eun ne trouva pas la force de sortir du lit.
Elle resta allongée sur le dos, elle pensait à sa vie lorsque ses parents et elles étaient réunis. Ils n'avaient pas une grande maison, des voitures en grands nombres. Cependant, ils savaient se contenter du peu qu'ils avaient. Aujourd'hui, ils ne sont plus de ce monde. C'est sûrement mieux ainsi. Ils sont maintenant avec celui pour lequel ils sont morts.
Encore captivée par ses pensées, elle ne vit pas que le roi était rentré dans la chambre.
- Mademoiselle Jeong, tout va bien ?
Elle sursauta en voyant le roi si proche d'elle. Quand a-t-il eu le temps de s'installer près d'elle sans qu'elle s'en rende compte ?
- Je vais bien.
- Tu n'es pas trop fatiguée ?
- Oui, mes yeux me piquent. Je crois que je suis restée trop longtemps devant la télévision.
- Un bain chaud te fera un grand bien. Qu'en dis-tu ?
- Tu as certainement raison.
Elle se dirigea sur ses mots, dans la salle de bain. Elle se glissa dans la baignoire, laissant toutes les odeurs d'huiles qu'elle a ajoutées dans son bain s'imprégner sur sa peau. Jamais elle n'aurait osé rêver d'une telle chose. Elle croyait qu'elle finirait par être tuée comme tous ceux qu'elle a côtoyés à yodok. Cependant, le Dieu qu'elle a connu dès son enfance ne l'a jamais oubliée. Il ne l'a jamais délaissé.
______
- Ji-Hun?
- Oui, que puis-je pour vous Ha-Eun?
- Puis-je te poser une question ?
- Bien sûr ! Que veux-tu savoir ?
- À quel âge es-tu devenu roi ?
- Je suis devenu roi à dix-huit ans, suite à la mort de mes parents dans un accident de voiture.
- Je te demande pardon. Je ne voulais pas te faire te remémorer de tels souvenirs.
Voyant l'inquiétude dans les yeux de la jeune fille, il se rapprocha de cette dernière.
- Ha-Eun, tu n'as rien à te rapprocher.
- Bien sûr que oui. Je ne fais que poser des questions indiscrètes. C'est la deuxième fois !
- Tu n'en savais rien. La voiture dans laquelle mes parents et moi étions était sabotée par un frère de mon père. Il voulait être le futur roi du royaume de Corée. Il souhaitait tuer mes parents et surtout moi, car je suis l'unique héritier du trône. Mais, j'ai survécu miraculeusement dans cet accident qui m'a rendu orphelin. Par ailleurs, je suis heureux parce que je suis en vie aujourd'hui. Et je suis certain que le fait que je sois en vie aujourd'hui n'est pas un hasard.
- Je le crois aussi. Ça ne devait pas être facile pour toi. Tu es très courageux pour diriger un si grand pays !
- ça ne l'était pas. Mais, je crois qu'entre nous deux la personne la plus courageuse, c'est toi et seulement toi, Ha-Eun.
- Je ne me vois pas comme une personne courageuse. J'ai voulu abandonner tant de fois ! Il y a des moments où je ne priais pas. J'ai même accusé Dieu pour tout ce que je vivais. J'ai accusé celui qui ne m'a jamais abandonné. Je l'ai mis à la place de ses tyrans sans cœur. Je ne me vois donc pas comme une personne courageuse ! Je suis très loin d'être courageuse.
- Bien sûr que tu es courageuse ! Tu ne l'as jamais renié, tu n'as pas abandonné, bien qu'il y ait des moments où tu n'en pouvais plus. C'est grâce à ta foi en lui, malgré les circonstances dans lesquelles tu te trouvais qui t'ont conduits à là où tu es à présent. Je t'interdis de penser le contraire !
Touchée par les paroles du roi, elle fondit en larmes. Réalisant l'amour de Dieu pour elle. Malgré les nombreuses fois qu'elle l'a accusé à tort, son amour pour elle n'a jamais pris fin.
- Ne pleure pas Ha-Eun!
Elle ne put avaler ses sanglots. Elle se sent misérable à l'instant. Comment a-t-elle pu ? C'était cette question qui envahissait ses pensées. Depuis la nuit des temps, Dieu est accusé injustement. Dans le jardin d'Éden, Adam l'a accusé lorsqu'il déclara ceci :
"La femme que "tu" as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé". Et dès cet instant, l'homme n'a point cessé d'accuser Dieu pour les actes des autres. L'unique auteur de la guerre, le père du mensonge, c'est le diable. Cependant, Dieu est celui qui transforme le mal en bien.
- Ha-Eun, je suis certaine que Dieu n'est pas en colère contre toi. Sinon, serais-tu là avec moi, au Royaume de Corée ?
Elle réussit à dire faiblement un non entre plusieurs sanglots. Le roi l'attira dans ses bras afin de l'aider à se calmer. Elle se laissa faire sans broncher.
Dès l'instant où elle fut dans ses bras, Ji-Hun, fut enivré par l'odeur de la jeune fille. Il reconnut l'odeur de la myrrhe qu'il avait mise dans la salle de bain pour elle. Il se réjouit du fait qu'elle l'a mise sur sa peau. Il trouva que l'odeur de la myrrhe correspond parfaitement à la personnalité d'Ha-Eun.
- Je ne sais pas de quelle manière tu t'adresses à Dieu, mais je suis sûr que si tu lui parles il te dira qu'il n'est pas fâché.
Elle releva la tête pour le regarder dans les yeux.
- Je vais lui parler au lieu de me faire des histoires qui sont sûrement inutiles.
- C'est la meilleure chose à faire.
- Merci beaucoup Ji-Hun !
Il déposa un baiser sur son front en guise de réponse. Ha-Heun devint paralysée suite à son baiser. Elle ne bougea plus. Ce n'est qu'un baiser sur le front ;cela ne veut rien dire. C'est sans arrières pensés. Pensa cette dernière.
Le roi frotta ses bras en partant de ses épaules jusqu'à ses mains afin de la faire sortir de ses rêveries.
- Ha-Eun, tu n'as pas une chose à faire ?
- Oh ! Euh... Oui bien sûr. J'y vais tout de suite... Ji-Hun n'a pu s'empêcher de sourire face au visage de la jeune fille qui est devenu rouge tel un fil rouge cramoisi.
Elle se retira de ses bras à la vitesse de l'éclaire en direction de sa chambre temporaire.
VOUS LISEZ
𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼
Romance𝓗𝓲𝓼𝓽𝓸𝓲𝓻𝓮 𝓬𝓱𝓻𝓮́𝓽𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 | (𝓣𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆́𝒆) Elle fut emprisonnée à cause de la foi de ses parents dans le camp de concentration de yodok en Corée du Nord, avec sa famille lorsqu'elle avait 10 ans. HA-EUN a été libérée miraculeuseme...