Chapitre XXVI

178 91 27
                                    

Il est facile d'avoir trop honte de son passé. L'ennemi utilisera parfois la honte pour essayer d'enterrer les dons que Dieu nous a donnés. Il prendra nos imperfections et les tordra jusqu'à ce que nous soyons coincés dans un cycle d'indignité.

Lorsque nous arrivons à cet endroit, il peut être commode de se laisser distraire par ce qui est sur nous.

Mais si nous donnons notre honte à Jésus, si nous entrons dans sa promesse et que nous arrêtons le cycle de la honte, nous découvrirons que ce que Dieu a mis en nous a toujours été là.

C'est la décision qu'Ha-eun venait de prendre, elle avait décidé que le cycle de la honte prenait fin à présent dans sa vie. Elle avait décidé de vivre pleinement sa vie, vivre dans ce pays dans lequel elle a une totale liberté de vivre sa foi. Elle avait eu bien au-delà de tout ce qu'elle pouvait espérer

. Elle avait fait la rencontre de l'homme dont elle rêvait, celui qui saurait l'aimer, par-dessus toutes ses imperfections, celui qui ne reculerait devant personne afin de la protéger. Celui avec qui elle pourrait parler d'art, mais aussi de Dieu. Elle avait trouvé en Ji-hun tout ce qu'elle avait désiré, mais elle avait enterré donc enterré ce rêve à cause de la honte. 

Aujourd'hui, elle avait pris une décision qui jouerait un rôle puissant dans sa guérison.

_______

Entrez, déclarait Ha-eun à la personne qui cognait à la porte de sa chambre.

- Bonjour Clara, en quoi puis-je t'aider ?

- Je n'ai besoin de rien ma fille. Je suis seulement venu te transmettre un message de la part du roi. Il est partie en urgence très tôt ce matin à Séoul. Il ne voulait pas te réveiller, de ce fait, il m'a demandé de te donner ceci, déclare-t-elle en donnant une grande boîte de cadeau à la jeune fille.

- Quelle folie a-t-il faite encore ? 

- Il faudra ouvrir cette boîte pour le découvrir, ma fille. Je te laisse, rejoins-moi dans le jardin une fois après que tu auras consulté ce qu'il y a dans la boîte. 

- Bien sûr, à tout de suite Clara. 

Lorsqu'elle ouvrit la boîte, elle y trouve une rose rouge qui reposait sur une lettre écrite de la main du roi : 

Ha-eun,

T'avoir à mes côtés est un plaisir que je savoure à chaque instant. 

Tu as apporté à ma vie bien au-delà de tout ce que j'espérais. Nous deux, ce n'était pas une rencontre parmi tant d'autres. Tu es arrivée, tu as tout chamboulé. Mon emploi du temps, mon cadre émotionnel, ma vie entière. Je n'ai rien compris à ce qu'il se passait, je n'ai surtout pas cherché à comprendre. 

Tu es apparue comme l'aurore dans ma vie. 

Tout était si bien orchestré par notre Dieu !

Tu es une femme incroyable ; malgré toutes tes blessures, ton passé houleux, tu ne te laisses point abattre. 

Tu étais ma partie manquante jusque-là. Tu es bien plus que tous ces rêves, tous ces espoirs que j'aurais pu placer en une femme. Ton visage est bien plus doux, bien plus beau qu'un bouquet de fleurs. Ton parfum est bien plus suave que tous les aromates. À chaque fois que je suis près de toi, je suis enivré de ton odeur.

Je me suis surpris d'avoir l'envie de hurler à la terre entière que j'ai trouvé la femme de ma vie tant mon cœur bat pour le tien.

 Je peux désormais m'écrier comme Adam : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair !

Je suis absolument convaincu que notre avenir ensemble sera radieux.


Saranghaeyo.


Après avoir lu cette lettre, Ha-eun pleurait et souriait en même temps. Le roi était si honnête avec elle en ce qui concerne cet amour qu'il éprouve pour elle. Elle se sentait aimée véritablement, elle avait réalisé que parmi toutes ces femmes qui sont présentes dans ce vaste pays, elle est celle qui fait battre le cœur du roi. Oui, elle était celle qui faisait constamment l'objet de ses pensées au point de l'empêcher de travailler. 

Il n'hésitait pas à changer son emploi du temps lorsqu'il ressentait le besoin simplement d'admirer les beaux yeux de la jeune fille. Il aimait voir ses joues être transformées en un rouge telle une moitié de grenade quand il la regardait intensément. 

Elle était cette perle rare pour lequel un homme vend tout ce qu'il possède afin de l'avoir uniquement pour lui. À ses yeux, elle surpasse toutes les femmes de sa génération et même celles qui sont à venir.

_______

- Qui est l'auteur de ce beau sourire que je vois sur tes lèvres ma fille ? 

- Tu sais, mais tu me poses quand même la question Clara. 

- Tu as raison. Mais j'aimerais l'entendre de ta bouche. Mais avant, assieds-toi. 

Clara avait demandé à la jeune fille de la rejoindre afin de discuter autour d'un thé.

Elle avait fait infuser un thé à base de rose et avait aussi préparé plusieurs sortes de dessert pour ce moment qu'elle allait partager avec cette jeune fille qu'elle considère comme sa propre fille bien qu'elles ne partagent pas le même acide désoxyribonucléique.

- Tu as déjà goûté au thé fait à base de rose de Damas ? Demanda Clara, en servant une tasse de thé à la jeune fille.

- Non, j'ignorais jusqu'à maintenant l'existence d'un tel thé. Son odeur est exquise, s'exclama cette dernière.

- Alors, je suis ravi de te faire découvrir les saveurs de l'occident. Aimes-tu ma fille ?

- Je crois que je vais ajouter ce thé à la liste de mes thés favoris. Je te remercie Clara.

Elle sourit simplement à Ha-eun qui savourait son thé comme une petite enfant qui raffole de sucreries.

- Je suis heureuse de te voir sourire Ha-eun. Le changement qui se produit en toi est spectaculaire. L'amour te rend encore plus belle ! Alors, n'essaie plus de le fuir.

Elle chuchota un merci à Clara qui la regardait tendrement. Cette femme savait toujours que dire, peu importante la situation. 

- Je suis vraiment émerveillé de ce que le Seigneur a accompli à travers toi dans la vie du roi. Je suis heureuse d'être un témoin de votre amour.  Je suis convaincu que le Seigneur t'utilisera pour toucher de multiples personnes. Je veux que tu sois fière du chemin que tu as parcouru Ha-eun, car beaucoup ne serait pas arrivé là où tu es aujourd'hui. 

De nombreuses personnes n'ont pas tenu bon, il y en a encore qui ont abandonné le Seigneur, croyant qu'il était l'auteur de leurs maux. Mais, toi, tu ne l'as jamais abandonné, même si tu ne pouvais même pas te projeter dans l'avenir. Il continuera à honorer ta foi, et il te positionnera auprès des grands de ce monde afin que tu sois le témoignage vivant que Dieu est celui qui se plaît à utiliser ceux que l'on méprise afin de confondre les fortes. Il confondra par toi ceux qui pensent qu'ils sont sages à leurs yeux.

Je ne suis peut-être pas ta mère et je ne pourrai jamais remplacer ta mère, c'est une certitude. Toutefois, je te considère comme mon propre sang, comme si je t'avais mise au monde.

- Merci Clara, déclare la jeune fille en contournant la table pour aller prendre Clara dans ses bras. C'est vrai que tu ne pourras pas remplacer ma mère, mais je te considère comme ma mère de la même manière que tu me considères comme ta fille. Je remercie le Seigneur pour la grâce qu'il m'a fait de pouvoir connaître à nouveau l'amour maternel. Je t'aime énormément Clara !

- Je t'aime aussi ma fille, répondit Clara en pleurant suites aux paroles de la jeune fille.

- Ne pleure pas Clara. 

- Ce sont des larmes de joie, mon enfant. 

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant