Chapitre XXVIII

169 86 19
                                    


-Où vas-tu aussi tôt le matin ?

- J'ai un document que je dois récupérer ce matin. 

- On ne peut pas te l'envoyer directement ici ? 

- Tu veux que je reste avec toi ? Si tu veux que je reste, j'irai une autre fois . 

- Mais, ce n'est pas un rendez-vous que tu as ? 

- Oui, mais je peux l'annuler sans aucun problème. 

- Non, je ne veux pas que tu annules ton rendez-vous. Je t'attendrai !

Le roi s'approcha de la jeune fille et déposa un tendre baiser sur sa joue. 

- Je reviens très vite, jagiya. Dit-il en retournant dans sa voiture car, il en était sorti lorsqu'il avait vu la jeune fille venir vers lui. Elle acquiesça simplement d'un mouvement de la tête. 

Il voulait surprendre la jeune fille en revenant avec sa pièce d'identité qu'il avait fait faire pour elle. Le processus a tété long, mais aujourd'hui, il allait pouvoir dire à la jeune fille qu'elle a une identité devant la loi du Royaume de Corée. Et qu'elle était désormais une citoyenne du pays !

________

Ha-eun avait passé toute la matinée a terminé de peindre son tableau. Sur ce tableau, était représenté son histoire. La manière dont Dieu l'a transformé à tout jamais. Elle n'est plus et ne sera plus jamais cette jeune fille emprisonnée par la honte, brisée de toute part, ne sachant pas de quoi serait fait son futur. Croyant qu'elle finirait par mourir et qu'elle creuserait sa propre tombe.  Mais Dieu a changé le mal en bien, il continue de le faire et il continuera à changer le mal en bien ! Dorénavant, elle pouvait être sereine en ce qui concerne son avenir. Le processus a été rude et intense cependant, rien n'est impossible à Dieu. Ce qui est impossible pour l'homme est possible pour Dieu. 

Sa vie ressemblait à des ossements desséchés, mais Dieu a infusé sa vie en elle pour qu'elle puisse revivre à nouveau. Et de ce fait, elle pouvait à présent marcher en nouveauté de vie sans qu'aucune honte de son passé ne l'emprisonne dans un cycle qui semble ne pas avoir de fin. Elle croyait qu'à cause du fait qu'elle a été abusée à de nombreuses reprises, le roi ne l'accepterait pas et ne pourrait pas l'aimer.

Encore une fois, elle avait tort. Elle ne pourra assurément pas changer son histoire et toutes les monstruosités qu'elle a dû vivre en Corée du Nord, car qu'elle le veuille ou nom, tout cela fait partie de son histoire et révèle à quel point notre Dieu est merveilleux et combien sa grandeur est insondable lorsqu'il transforme une vie qui était brisée en des milliards de morceaux en une vie glorieuse. Elle s'était même demandée, une fois, comment ces milliards de morceaux pourraient être recollés.

Elle n'avait pas encore expérimenté Dieu dans une dimension qu'elle ne pouvait même pas soupçonner lorsqu'elle réfléchissait de cette manière. Notre Dieu se plaît à utiliser ceux que l'on méprise afin de réduire à néant ceux que l'on considère. C'est pourquoi il est le divin Pottier ! Il est celui qui transforme les vases brisés en vases d'honneurs, pour sa gloire ! Alors, ce qu'elle veut se remémorer tout au long de sa vie sur cette terre, c'est le fait que Dieu a transformé tout le mal qu'on lui a fait en bien. 

 Elle pensait qu'elle ne pourrait jamais sortir du camp de concentration de yodok, mais Dieu l'a extirpée de cet endroit, où la mort est la finalité pour tous ceux qui y entrent. Les nouveaux prisonniers reçoivent des vêtements que leurs prédécesseurs avaient portés jusqu'à leur mort. Hommes, femmes et enfants effectuent des travaux forcés sept jours par semaine. Le travail en été commence à quatre heures et se termine à vingt heures. Le travail pendant les autres saisons commence à cinq heures trente, mais est souvent prolongé au-delà de vingt heures lorsque les quotas de travail ne sont pas respectés, même dans l'obscurité.

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant