Chapitre XXIV

155 96 31
                                    


- Je crains la réaction de Ji-hun lorsqu'il verra mes bras dans ce pitoyable état. 

- Ce n'était pas volontaire Ha-eun, jamais, tu ne voudrais te blesser la peau ainsi. Je suis certaine qu'il comprendra. Maintenant, je veux que tu te reposes. Écoute de la musique chrétienne, cela devrait t'aider à te sentir mieux. 

- Je n'ai jamais écouté de la musique Clara. Je n'avais ni le droit d'écouter de la musique et de chanter en Corée du Nord, c'est considéré comme un crime, car c'est encore une influence du monde occidental. Peux-tu me mettre ce que tu as l'habitude d'écouter s'il te plaît ? 

- Je l'ignorais, ma fille, déclara Clara en caressant furtivement la joue droite de la jeune fille. Désormais, tu pourras écouter de la musique et louer Dieu en toute liberté. Allonge-toi, je vais te mettre une musique que j'écoute en ce moment, le titre, c'est obsession. C'est un chant très simple, mais en même temps très profond. 

- D'accord, je te remercie Clara. 

- Je t'en prie ! Je te laisse maintenant. Déclara Clara en refermant la porte derrière elle. 

Pour la première fois de sa vie, Ha-eun écoutait une louange, c'était une grande découverte pour elle. Dès les premières notes de cette musique, elle s'effondra en larmes. Elle avait l'impression d'être une personne qui autrefois étais sourde et qui arrive à entendre pour la toute première fois. Elle n'arrivait même pas à rester allongée, elle se mit à genoux devant son lit, répétant les paroles de cette chanson : « Mon cœur, brûle pour toi, oui mon cœur brûle pour toi. Que rien d'autre ne prenne ta place Jésus, toi seul doit régner, que mon cœur ne s'arrête jamais de brûler. Que je sois à tes pieds pour l'éternité, toi seul mon roi. La la la la la la la la la la la la la la la la. »

Elle chantait pour la toute première fois de sa vie. Elle découvrait non seulement la musique, mais aussi sa voix lorsqu'elle chante. Oui, désormais, elle pouvait chanter librement, de tout son cœur. Il n'y a pas d'art en Corée du Nord. Ce qui existe, c'est la propagande ainsi que le culte de la personnalité. Ils doivent même vénérer les dictateurs qui sont morts. C'est de la pure idolâtrie ! C'est véritablement le pire pays du monde. Un pays, où les gens sont décapités publiquement parce qu'ils ont réussi à regarder un film hollywoodien, parce qu'ils possèdent une Bible ou bien parce qu'ils arrivent à écouter la musique qui provient du Royaume de Corée grâce au marché noir.

Alors, écouter une louange pour la première fois, était pour elle un cadeau inestimable. Elle découvrait une nouvelle manière d'exprimer son amour pour Dieu et de lui rendre gloire. Et aussi comment sa louange invitait la présence de Dieu dans sa chambre. Car, toute sa chambre était saturée de la douce présence du Saint-Esprit.

________

Ha-eun avait fini par s'endormir sur le sol à cause de la présence du Saint-Esprit qui était devenue si tangible. En effet, l'humain ne peut supporter qu'une infime partie de la présence de Dieu tant qu'elle est puissante. Notre corps fait de sang et de chair ne saurait supporter la totalité de la gloire de Dieu. C'est la raison pour laquelle Jean déclare, dans le livre de l'Apocalypse, qu'il était tombé comme mort lorsqu'il fut en présence du Seigneur Jésus. 

La jeune fille n'était donc pas aller dîner avec le roi comme tous les soirs. Il alla vérifier ce qu'il se passait, c'était la première fois qu'elle était absente. 

Il la retrouva allongée au sol sur le ventre, les joues encore humide, révélant qu'elle avait pleurée. La musique qu'elle écoutait jouait encore en boucle. Et comme toujours, sa chambre était saturée de la présence de Dieu. Sa chambre était différente de toutes les autres. Depuis qu'on ouvrait la porte de sa chambre, on ressentait une chaleur remplie d'électricité parcourir chaque centimètre de notre corps.

Le roi s'était assis par terre, ne voulant pas la réveiller. Il mit la tête de la jeune fille sur lui, en caressant ses cheveux. Même au contact des cheveux de la jeune fille, il ressentait la présence de Dieu. En effet, chaque cellule de son corps était empreints de la présence de Dieu. 

Il essuya les joues de la jeune fille qui pleurait même dans son sommeil. Il décida alors de prier en posant une main sur sa tête. Elle semblait être dans un combat, tant qu'elle bougeait dans tous les sens en émettant des petits cris. Puis, d'un coup, elle se réveilla en criant le nom de Jésus avec une autorité qui a surpris le roi. Elle regardait tout autour d'elle comme si quelqu'un viendrait l'attaquer.

- Je suis là Ha-eun, déclara le roi en prenant la jeune fille dans ses bras.

 Elle tremblait de frayeur dans les bras du roi. Lorsqu'elle respira son odeur si particulière, elle se calma à l'instant, réalisant qu'elle était dans les bras du roi. Comme toutes les autres fois où elle s'était retrouvée dans ses bras, elle se sentait en sécurité et protégée. Elle s'était même surprise d'aimer son odeur, d'aimer ces frissons qui parcouraient son corps au contact de celui du roi. Elle se demandait si c'était de cela que Clara parlait, était-ce cela aimer une personne ? Que même son odeur corporelle arrive à nous manquer, que dès qu'il nous frôle, des frissons parcourent tout notre être ? Elle réalisa, dans ce moment, qu'elle se voilait la face. 

- Ji-hun, m'aimes-tu réellement ?

- Parce que tu en doutes ?

- Je me demandais pourquoi moi ?  Qu'ai-je en moi pour que je sois celle que tu aimes ?

- Tu as tout Ha-eun! Il n'y a que toi qui n'arrive pas à te voir comme je te vois. Personne ne peut se comparer à toi, car tu es unique ! Personne d'autre que toi n'aura la place que tu as dans mon cœur. Je t'aime toi et seulement toi. Ce ne sera pas quelqu'un d'autre Ha-eun. En fait, avant de t'avoir rencontré, je n'avais jamais aimé qui que ce soit. On me surnomme l'éternel célibataire ! Mais, j'attendais tout simplement celle qui, juste par son regard, saurait faire chavirer mon cœur et c'est toi l'heureuse élue, Jeong Ha-eun. 

- J'ai une fois eu le rêve de rencontrer un prince charmant qui prendrait soin de moi, qui m'aimerait comme tu m'aimes. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit un roi. J'avais arrêté de rêver le jour où mes pieds ont foulé le camp de concentration de yodok. Je n'attendais que la mort. Mais Dieu n'en avait pas fini avec moi, il m'a conduit jusqu'au prince charmant de mes rêves, qui s'avérait en réalité un roi. Il a surpassé toutes mes attentes, déclare-t-elle avec un furtif sourire sur les lèvres. Je crois que je me voilais la face et surtout que je ressens des choses que je n'avais jamais ressenties auparavant, je ne savais quel mot mettre sur mes sentiments. À présent, je crois que j'ai compris. 

Je crois que moi aussi, je t'aime Ji-hun.


𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant