Ha-eun avait passé toute une semaine enfermée dans sa chambre, elle ne voulait voir personne. Elle ne pouvait pas voir le roi. Si elle osait même se rendre à l'hôpital, elle serait mise dehors par les gardes. Ji-hun, ne s'était toujours pas réveillé. Mais, elle ne pouvait pas se laisser abattre, uniquement pour lui. Elle ne pouvait pas laisser leur avenir s'évaporer ainsi de ce monde en une fraction de seconde.
Dieu n'avait pas fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, pour qu'elle abandonne devant la première situation qui la surpasse. Elle avait décidé de remettre cette situation dans les mains de celui qui avait su changer sa situation. Ce n'est pas celle du roi qui serait impossible pour lui. Car il est le spécialiste des cas impossibles.
- Ha-eun, ma fille, laisse-moi rentrer, s'il te plaît. Tu n'as rien avalé depuis une semaine.
- Je n'avalerai rien tant que je n'aurai pas le droit de voir Ji-hun. Alors, n'insiste plus s'il te plaît Clara, si ce n'est pas pour me dire que j'ai le droit de le voir.
Clara se sentait terriblement impuissante face à cette situation. Elle ne pouvait qu'encourager la jeune fille à persévérer. Le roi était stable, il ne faisait plus de crise cardiaque. Mais, il était toujours inconscient. Alors, il y avait toujours de l'espoir. Elle avait la conviction qu'il se réveillerait et que cela pouvait se produire à tout moment.
- Ha-eun, ouvre la porte, tu risques de finir à l'hôpital aussi ! Ordonna l'Esprit de Dieu.
- Je n'ai pas envie de sortir Saint-Esprit. Je sais que tu m'as promis que tu ne laisserais rien lui arriver, mais son absence a changé même l'ambiance du palais. Je n'ai pas envie de sortir et de ne pas le voir me sourire.
-Il aura totalement raison de ne pas sourire. Tu n'avales rien et tu as maigri. Maintenant, je veux que tu ailles rejoindre Clara. Elle t'attend !
-D'accord, puisque je n'ai pas vraiment le choix.
________
- Pourquoi me regardes-tu ainsi ?
- Tu es toute maigre !
- Pourtant, j'ai l'impression de n'avoir perdu aucun kilos.
- Bien sûr que tu as maigri. Je t'ai préparé une soupe aux algues. Fais-moi plaisir, termine tout s'il te plaît. Je ne peux te voir dépérir ainsi sous mes yeux.
La jeune fille ne répondit rien. Elle n'avait aucune envie de manger quoi que ce soit. Mais, elle savait que Ji-hun ne voudrait pas qu'elle se néglige ainsi. Sa perte de poids fut tellement rapide qu'elle ne voyait pas de changements sur son corps.
- J'ai appris ce matin, que le roi sera pris en charge directement au palais. Il est stable, mais il demeure toujours inconscient.
- Je pourrai le voir dans ce cas ?
Clara ne donna aucune réponse à la jeune fille. Mais, à son regard, elle saisit qu'elle ne pourra pas le voir, bien qu'il sera tout près d'elle.
- Puis-je savoir quand est-ce qu'il sera là alors ?
- Il sera là en fin de journée. N'essaie pas d'aller le voir pour ne pas t'attirer des ennuis ma fille. Si tu rentres dans sa chambre et que quelque chose lui arrive par la suite, tu seras tenu pour responsable et donc tu iras indubitablement en prison pour le restant de tes jours.
- Alors, on pensera que je voudrais porter atteinte à la vie de l'homme que j'aime ? C'est de la folie ! Déclara la jeune fille en laissant ses larmes coulées sans retenues.
Clara se rapprocha d'elle pour l'étreindre tendrement. Elle aussi se sentait impuissante face à cette situation. Mais elle s'était dite qu'elle ne pouvait pas se laisser envahir par la tristesse afin que sa tristesse n'affecte pas encore plus la jeune fille. Elle devait rester un appui ferme pour elle, qu'elle puisse venir pleurer sur ses épaules comme maintenant.
- Tout ira bien ma fille. Il y a des épreuves qui n'arrivent pas à tout le monde. Dieu permet de telles épreuves à des personnes qui sauront les surmonter et donc, qui seront victorieux par la suite. Tout le monde à ses épreuves qui correspondent à leur foi ! Si tu passes par là, c'est que ta foi est grande et qu'elle fera éclater la gloire de Dieu dans ta vie. Alors, prend courage et continue à combattre le bon combat de la foi. C'est le seul combat que nous ayons a mené, C'est pourquoi nous ne pouvons pas combattre avec des armes charnelles, mais avec des armes spirituelles. Comprends-tu ce que je te dis ?
- Oui, répondit-elle en essuyant ses larmes. Mais, je ne peux pas te promettre que je n'essayerai pas de me faufiler dans sa chambre.
- Je savais que tu ne m'écouterais pas sur ce point. Maintenant va prendre un bain pour te détendre, je suis certaine que tu auras des pensées plus claires après. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles.
- D'accord. Je te remercie Clara ! Dit-elle avant de retourner dans sa chambre pour se faire couler un bain. Elle savait qu'elle n'aurait pas le droit de voir son bien-aimé, mais sa simple présence dans le palais la rassurerait.
Elle ajouta du lait d'amande douce dans son bain, une astuce que Clara utilise souvent. Elle ajouta aussi, quelques gouttes d'huiles essentielles de Mugunghwa, qui est la fleur nationale du Royaume de Corée. Ce qui signifie : fleur éternelle qui ne se fane jamais. Enfin, elle ajouta plusieurs gouttes d'huile essentielle de myrrhe.
Elle resta dans son bain durant de longues minutes. Elle réfléchissait au moyen par lequel elle pourrait se faufiler dans la chambre du roi, sans qu'elle ne se fasse repérer par les gardes. Sinon ce serait fini pour elle ! Cependant, ce dont elle était absolument convaincue, c'est qu'elle ne resterait pas enfermée dans sa chambre tout en sachant que Ji-hun sera dans sa chambre, aussi près d'elle.
Elle savait au plus profond d'elle-même que cet accident n'était pas anodin. D'autant plus que cela s'était confirmé par la vision que le Seigneur lui avait donnée, dans lequel elle entendait la voix de l'ennemi de nos âmes, dire à son bien-aimé qu'il le tuerait. Elle avait réalisé que ses combats n'avaient pas pris fin parce qu'elle s'était détachée de son passé.
En effet, tant que nous serons sur cette terre, nous aurons des combats. Le combat de la foi, c'est jusqu'à la fin de notre course ! Le bon combat de la foi signifie qu'avec l'aide du Saint-Esprit, nous nous tenons fermement à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, en nous considérant comme morts à ce que nous ressentons et comprenons.
Ce n'est pas un combat contre les puissances des ténèbres, non, c'est le combat de la foi. C'est notre foi qui nous fait triompher. C'est pourquoi le diable nous attaque exactement là. C'est-a-dire, qu'il provoque des difficultés qui vont nous conduire à abandonner notre foi.
Car sans la foi, nous ne pouvons être agréables à Dieu !
VOUS LISEZ
𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼
Romance𝓗𝓲𝓼𝓽𝓸𝓲𝓻𝓮 𝓬𝓱𝓻𝓮́𝓽𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 | (𝓣𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆́𝒆) Elle fut emprisonnée à cause de la foi de ses parents dans le camp de concentration de yodok en Corée du Nord, avec sa famille lorsqu'elle avait 10 ans. HA-EUN a été libérée miraculeuseme...