Chapitre XXI

184 96 50
                                    

Sur cette plage, quelque chose d'extraordinaire venait de se produire ! Ji-hun réalisa combien l'amour de Dieu pour lui n'a pas de limites. Il revenait à la maison après de longues années. En effet, après onze ans loin de Dieu, il décida sur cette plage de renoncer à sa vie, il décida de redonner à Jésus la première place, la place du Roi des rois dans son cœur.  

Il a fallu qu'il fasse la rencontre de cette jeune fille rongée par les horreurs dont elle a fait l'expérience en Corée du Nord pour revenir à son premier amour. Il pensait pouvoir l'aider à guérir de ses blessures, il semblerait que ce soit elle qui l'a aidé à guérir au travers de l'amour indéfectible qu'elle a pour Jésus. 

Il prit conscience sur cette plage de la paternité de Dieu, qu'il est son père éternellement. Il est pour toujours le père des orphelins. Et il prend soin d'eux à chaque instant de chaque jour ! En effet, il est le même à travers les générations, il demeure fidèle dans chaque saison. Nous pouvons compter sur lui pour guérir les blessures les plus profondes de notre âme.

Ha-eun n'était pas une personne connue, elle ne faisait pas partie de la haute société du Royaume de Corée, elle n'était qu'une simple jeune fille qui, malgré son passé si douloureux, se laissait façonner par Dieu. Elle faisait de son mieux afin qu'il puisse la rendre malléable entre ses mains, afin que le Saint-Esprit qui est le divin potier fasse d'elle le vase d'honneur qu'il désire, qu'elle soit pour sa gloire seule !

_______

- Que peins-tu ? 

Ha-eun s'empressa de recouvrir son tableau afin que le roi qui venait de pénétrer l'enceinte de son atelier ne puisse pas voir ce qu'elle peignait. C'était quelque chose qu'elle voulait montrer à tous en temps et en heure !

- Tu n'as pas le droit de le savoir maintenant. Dit-elle en s'assurant que son tableau est correctement recouvert.

 Il s'installa sur une chaise près de la jeune fille qui restait vigilante afin qu'il ne puisse pas relever le tissu dont elle s'était servie pour recouvrir son œuvre.

- Serais-tu en train de peindre mon magnifique visage, mademoiselle Jeong? 

- C'est un mystère peha, il vous faudra user de beaucoup de patience afin de savoir ce qui est peint derrière ce tissu. Déclara Ha-eun, en le foudroyant du regard en le voyant se rapprocher de son œuvre.

- N'ose même pas y toucher, Ji-hun! 

- Je suis le roi, je fais ce que bon me semble, mademoiselle Jeong, dit-il en souriant.

- Dans ce cas, je suis obligé de détruire mon chef-d'œuvre, déclara Ha-eun en s'approchant de son tableau, avec un récipient rempli d'eau.

- Tu as gagné, je vais patienter, Déclara le roi en retournant à sa place initiale.

- Mais, je peux avoir un indice ?

- Non, je veux te faire la surprise. Cesse de me questionner à présent ! Dis-moi plutôt où tu étais passé, questionna Ha-eun en prenant une gorgée d'eau.

- J'avais une réunion avec mes conseillers à ton sujet. 

- C'est-à-dire ? Qu'ai-je fait de mal ?

- Tu as commis un très grand crime, mademoiselle Jeong révèle-t-il en se rapprochant un peu plus près de la jeune fille. 

- Je te demande pardon ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour que tu organises une réunion avec tes conseillers ? Demanda la jeune fille qui commençait à devenir pâle, craignant qu'elle ait violé une loi sans le faire exprès. 

- Oh que si, mademoiselle, tu as volé une chose d'une très grande valeur, affirma le roi. 

- Moi ? Dit-elle en mettant une main sur son cœur. Il est devenu fou ce roi, se demanda Ha-eun. Jamais elle ne pourrait voler quoi que ce soit et surtout pas quelque chose qui appartiendrait au roi. Tu as bu après ta réunion ?

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant