Chapitre XIX

157 89 9
                                    


- Va te reposer Ha-eun. Et cesse de penser à des choses qui ne vont point se produire, je règlerai tout. 

- D'accord. Bonne nuit Ji-hun!

- Bonne nuit Ha-eun, répondit ce dernier en refermant la porte derrière lui. 

Il ne s'attendait pas à ce que la jeune fille lui saute dans les bras et lui dire qu'elle était éperdument amoureuse de lui. Toutefois, il ne s'attendait pas à une telle indifférence de sa part. Était-ce parce qu'elle n'était pas habitué à être courtisée et a ce qu'un homme s'intéresse sans avoir pour but d'abuser d'elle. Avait-elle érigé une barrière impénétrable dans son cœur afin qu'aucun homme n'y accède ? Ce serait tout à fait compréhensible en effet. Qui pouvait reprocher à la jeune fille une telle chose, après toutes les horreurs qu'elle avait dû expérimenter ? 

Elle n'avait certainement jamais pensé à tomber amoureuse un jour. En fait, elle ne pouvait penser qu'elle serait aujourd'hui dans un palais où personne ne pourrait s'en prendre à elle. Alors, penser à une quelconque avenir dans lequel elle tomberait amoureuse et serait aimée en retour ne traversait même pas ses pensées.

_______

Les premiers rayons du soleil n'étaient point encore visibles, lorsqu'Ha-eun entendit la douce voix de nul d'autre que le Saint-Esprit la réveiller.

- Ha-eun, je ne t'ai pas emmené dans ce pays pour une courte durée. Je t'ai dit que j'ai un plan pour ta vie, ce plan ne pourra parvenir à la réalité qu'aux côtés de Ji-hun. 

- Que veux-tu dire par le fait que ton plan pour ma vie ne se réalisera qu'aux côtés du roi ? Quel rôle a-t-il à jouer dans la réalisation de tes desseins pour ma vie Saint-Esprit ?

- Il a un très grand rôle à jour ma fille. Avant toutes choses, tu dois d'abord jouer le tien, celui de te laisser guider par moi afin qu'il revienne à la maison, car il se laisse emprisonner par la honte de m'avoir abandonné. Tu lui parleras de moi, il aura une nouvelle révélation de qui je suis. Ne te soucie pas de ce que tu lui diras, je te dirais que dire et comment t'adresser à lui. 

- Je comprends. Donc, mon rôle est de lui faire comprendre qu'il ne doit pas avoir honte de retourner vers son premier amour, car tu ne le rejetteras jamais puisque tu l'attends les bras ouverts comme la parabole du fils prodigue ?

- C'est cela !  

- Et en ce qui concerne son rôle dans ton plan pour moi, quand est-ce que je le saurai ?

- Ma fille, il y a tellement d'indices qui sont semés devant toi. Si seulement tu ouvrais ton cœur, tu le saurais depuis un long moment déjà. Je te donnerai plus de précisions dans les jours à venir. Je te laisse analyser ces indices qui sont si flagrants durant ce temps-là où tu feras ce que je t'ai demandé. Rendors-toi, tu as encore besoin de repos.


Ha-eun acquiesça sans réellement comprendre ce qu'il voulait dire. Que pouvait bien être le rôle du roi dans le plan de Dieu pour sa vie pour que l'Esprit de Dieu ne le révèle pas tout de suite ?

Juste la présence de la jeune fille dans ce pays provoquait des agitations parmi le peuple, alors si le roi continuait à se montrer encore plus souvent en public en sa compagnie, ne serait-ce pas de la pure folie ? 

- Ha-eun, je t'ai dit de dormir et non de deviner le rôle de Ji-hun. Tu sauras tout au moment opportun !

- Je suis désolée, je ne pouvais pas m'en empêcher. Je vais dormir maintenant, déclare-t-elle avant de se remettre dans une position confortable pour dormir en faisant de son mieux pour ne pas laisser ses pensées vagabonder.

_______

- Clara, le roi n'est pas là ? 

- Non, il est partie à IIsan pour régler une chose très tôt ce matin. 

- Je l'ignorais. Je n'ai pas été informé de son départ, y aurait-il des agitations dans cette ville aussi ? 

- Lorsqu'une chose concerne le roi, ma fille, tout le pays entier s'agite afin d'avoir des réponses à leurs questions. Cependant, je ne sais pas si c'est à cause d'une quelconque agitation qu'il est partie. Je n'ai pas eu plus d'informations que ce que je t'ai données.

Elle remercia Clara avant de se diriger vers la plage privée du roi. Elle tenait dans sa main le carnet de la mère du roi sans oser l'ouvrir, elle ne savait pass à quoi elle devait s'attendre.

 Était-ce un journal intime ? Elle ne désirait pas connaître les affaires personnelles de l'ancienne reine. Elle avait appris à ne pas se mêler de ce qui ne la concernait pas de peur des conséquences qui en résulterait. 

Elle n'arrivait même pas comprendre pourquoi cette dernière serait ravie que ce carnet soit en sa possession. Elle ne la connaissait pas et surtout pourquoi elle ?   

Elle s'était assise sur le sable, laissant le vent balayer ses cheveux en arrière. Elle se sentait vivante, libre et elle n'arrivait pas accepter ces sensations. Elle avait peur de s'habituer à cet environnement, à ce palais et à tout le personnel et essentiellement à ce roi doté d'un si grand cœur et que tout ne s'effondre un jour. 

Elle se sentait honteuse d'avoir de telles pensées. Comment pouvait-elle continuer à douter de la fidélité de Dieu après tout ce qu'il avait fait pour lui ? Il l'avait sauvé de yodok pour la conduire dans un pays dans lequel elle serait bien traitée, d'autant plus chez le roi de ce pays directement. Pourquoi laissait-elle le doute envahir son cœur ? Pourquoi, malgré toutes les possibilités qui sont devant elle désormais, elle n'arrivait pas à se défaire de toutes ces mauvaises mentalités qui la maintenaient emprisonnée ? 

Est-ce que c'est parce qu'elle précipitait les choses ? Sa guérison nécessitait peut-être de beaucoup plus de temps qu'elle ne pourrait l'imaginer ? Par ailleurs, la guérison n'est-elle pas tout un processus qui peut durer de longs moments dès fois ? 

Et surtout, après avoir été traumatisé à ce point, n'est-ce pas tout à fait normal que sa guérison prenne du temps ? Ne serait-ce pas de la folie d'aller plus vite que la musique ?

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant