Chapitre XIV

183 94 17
                                    


Ha-eun regardait la magnifique ville de Paris défilée devant elle. Elle réalisa que la France était un tout autre pays comparé au Royaume de Corée. Les bâtiments sont d'un charme très particulier, unique.

- Tu aimes l'atmosphère de cette ville ? Demanda Ji-hun à Ha-eun qui était captivée par la beauté de Paris. 

- Puisqu'il fait nuit, je trouve que l'atmosphère est particulière, mais pesante. 

- Paris est une ville unique.  Elle est connue pour sa décoration somptueuse et l'utilisation imaginative de matériaux nouveaux et traditionnels, notamment le fer, la plaque de verre, les carreaux colorés et le béton armé.

- Tu en sais des choses sur la ville de Paris. 

-J'aime beaucoup l'histoire et en particulier, celle de la France. J'ai fait des études en histoire aussi.

- Je comprends mieux. C'est une belle passion que tu as. Il y a tellement de diverse culture sur notre planète et tous les pays sont si différents. Merci de me permettre de voyager avec toi et de me faire découvrir ce beau pays.

- Tu pourras voyager partout où tu désires désormais. Mon jet est à ta disposition quand tu le voudras.

- Tu n'es pas sérieux ? 

- Évidement que je le suis. 

- Tu me laisserais vraiment partir vers l'inconnu avec ton jet qui a dû te coûter une fortune ?

- Oui Ha-eun, je te fais confiance. Tant que ce ne sera pas toi qui piloteras le jet.

- Bien que tu aies confiance en moi, je ne me permettrais pas de faire un voyage toute seule dans un pays que je ne connais pas et dont je ne parle pas la langue. Mais, merci de me faire confiance.

- Eh bien, dans ce cas, je libèrerai mon emploi du temps pour que nous puissions visiter le pays que tu voudras ensemble. As-tu un pays en tête ?

- J'aimerais me rendre en Israël un jour.

- Notre prochaine destination sera donc, l'Israël. Je crois savoir pourquoi tu veux visiter ce pays. Je serai ravi de t'accompagner lors de ce voyage. 

______

- Nous ne séjournerons pas dans un hôtel ?

- Non, je n'aime pas les hôtels, bien que j'aie implanté plusieurs un peu partout dans le monde, je ne séjourne jamais dans les hôtels. Je préfère séjourner dans un endroit où je peux être certain qu'aucun individu mal intentionné ne pourra me trouver. Et je n'aime pas les foules nombreuses autour de moi. Les gens seraient capables de dormir devant mon hôtel juste pour me voir. Alors, lors de mes séjours à l'étranger, même si la durée est courte, je loue une maison qui n'a jamais été habitée avant moi, pour la durée de mon séjour. 

- Je comprends, Déclara Ha-eun.

- Mets-toi à l'aise Ha-eun, va choisir la chambre qui te plaît et ensuite rejoins-moi dans la cuisine.

- D'accord. Déclara la jeune fille avant de se plonger dans le couloir. 

Elle analysa plusieurs chambres, elles étaient toutes très somptueuses. Cependant, elles les trouvaient trop lumineuses, elle voulait une chambre avec une décoration moins tape à l'œil. Elle revint sur ses pas pour regarder la première chambre qu'elle n'avait pas regardé. 

Elle aurait sûrement dû regarder la première avant d'aller voir les autres chambres puisqu'elle remplie tous les critères de la jeune fille. Elle s'allongea un moment sur le lit, profitant du calme et de l'atmosphère particulière de cette maison pour remercier Dieu de lui avoir permis de faire un bon voyage et d'être arrivée sans encombres dans ce beau pays.

En effet, elle avait commencé à faire une crise d'angoisse dans le jet. C'est vrai que le roi l'avait aidée à se calmer. Toutefois, c'est la douce voix du Saint-Esprit qui s'était élevé tel un murmure pour la rassurer. 

______

-Tu en as mis du temps pour choisir ta chambre !

- Je les ai toutes analysées, afin de choisir celle qui me plaisait le plus. Et j'ai aussi pris un moment pour prier. Et toi, as-tu dit merci à Dieu de t'avoir permis de voyager sans qu'aucun malheur ne te soit arrivé ?

- Je ne prie plus depuis longtemps maintenant. Déclara le roi !

- Je vois... Je peux te demander pourquoi tu ne pries plus ? Demanda Ha-eun en se frottant les mains, craignant que sa question puisse irriter le roi. 

- Viens t'asseoir près de moi Ha-eun.

Elle alla s'installer près du roi qui avait déjà changé de visage suite à la question qu'elle lui avait posée.

- Depuis mes dix-huit ans, je ne prie plus, je ne lis plus la Bible aussi. Lorsque j'avais dix-huit ans, mon oncle a tué mes parents en sabotant leur voiture. Personne n'aurait pu se douter d'une chose pareille ! C'était le frère de mon père, mais il s'avère que nos pires ennemis peuvent être les gens qui sont les plus proches de nous.

 Mon oncle a été tué sous l'ordre du premier ministre de l'époque, à ce moment-là, la peine de mort existait encore, je l'ai aboli plus tard. On a découvert que c'était lui, car ses empreintes furent trouvées sur la voiture de mes parents et il a lui-même avoué que c'était lui, car il voulait mener un coup d'État. Mon oncle avait cherché à porter atteinte à ma vie aussi. Cependant, dès que la voiture de mes parents avait envoyé un signal de détresse au palais, ma garde avait été renforcée et dès ce moment-là, j'avais réalisé que mes parents avait quitté ce monde.

Donc, à mes dix-huit ans, je suis devenu le roi du Royaume de Corée. Ma mère était celle qui m'avait transmis la foi en Dieu. Et lorsqu'elle est morte, quelque chose s'était éteinte en moi. J'étais devenu un autre homme. J'en ai voulu à Dieu de ne pas avoir protégé mes parents qui étaient pourtant des chrétiens. Ma mère m'avait non seulement transmis la foi, elle l'avait transmise aussi à mon père qui était devenu un tout autre père, le père dont je rêvais suite à sa conversion. J'ai perdu en un seul jour tout ce que j'avais de plus précieux et cela m'a anéantie à un niveau que je ne saurai évaluer. 

Je ne suis plus le même Ji-hun. Par ailleurs, j'ai maintenant réalisé que Dieu n'y est pour rien dans la mort de mes parents. Mais, je n'arrive plus à prier depuis leurs morts.

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 : une rescapée de yodok -𝓓𝓮𝓼 𝓣𝓸𝓶𝓫𝓮𝓼 𝓮𝓷 𝓙𝓪𝓻𝓭𝓲𝓷𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant