Chapitre 3

233 34 10
                                    


Aujourd'hui est le grand jour et je suis prête pour ma première journée de cours.

Mélissa et moi sommes levées depuis 7h du matin, car nous avons pu remarquer hier soir, lors d'une petite visite improvisée après notre souper de la vieille, que les cabines de douche étaient mixtes. Il y avait deux plaques, une féminine et une masculine.

Au début, j'ai été affolé, mais Cécilia et Mélissa m'ont rassuré et affirmé que nous irons se doucher tous les matins, pour éviter de croiser des garçons dans les cabines de douche.

Nous aurions largement préférée avoir notre propre cabine de toilette dans notre chambre, mais il y a toujours des désavantages, lorsque nous ne sommes pas réellement chez sois.

Après m'être doucher, je m'apprête d'un chemisier blanc et d'une jupe écossaise noir. Nous sommes dans l'obligation d'être vêtue de la sorte, car le campus a dressé un code vestimentaire pour les étudiants, chemisier blanc et jupe noir pour les filles et chemise blanche et pantalon noir pour les garçons.

Mélissa a décidé d'apporter une touche de couleur, en intégrant une petite barette jaune canari au coin de sa chevelure brune.

Pour ma part, j'ai tout simplement opté pour une paire de boucle d'oreille en forme de pastille doré.

Néanmoins, je ne pense pas que l'on pourra les apercevoir, puisque j'ai laissé mes cheveux au naturel après ma douche de ce matin.

Il me faut beaucoup trop de temps pour les lisser correctement et j'étais beaucoup trop exténuée de ma journée d'y hier, pour pouvoir entreprendre quoi que ce soit dans ma chevelure frisée.

Ce matin, Cécilia commence son premier cours de littérature française vers 10h du matin, mais elle a tout de même proposé de nous accompagné jusqu'à notre premier cours de psychologie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce matin, Cécilia commence son premier cours de littérature française vers 10h du matin, mais elle a tout de même proposé de nous accompagné jusqu'à notre premier cours de psychologie.

À 8h00, on frappe à la porte. Je me doute que c'est Cécilia qui vient nous chercher.

- Salut les filles, prêtent pour votre premier cours, demande-t-elle joyeuse.

Comme toujours, Cécilia est resplendissante. Elle a relevé ses cheveux blonds en une queue de cheval. Elle a déboutonné les trois boutons du haut de son chemisier blanc et son cou est recouvert d'un foulard rouge pétant.

- Nous sommes prêtes pour une nouvelle aventure, repond-je en souriant.

Après, une dernière oeillade dans le miroir, nous sortons de la chambre pour aller rejoindre l'ensemble des étudiants dans la cour du campus.

Dès notre sortie, nous apercevons sur notre gauche, plusieurs filles et garcons installés sur des bancs, discutant et rigolant entre eux.

Une petite fontaine est placé au centre, encerclée de tulipe et de rose. Des arbres englobent l'ensemble de l'infrastructure extérieur, permettant à certains étudiants, de se poser librement pour lire et bavarder tranquillement.

Valentino ( En Pause ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant