Chapitre 25 ⛔️

262 31 11
                                    


MENCIA

Valentino m'a invité à notre premier rendez-vous.

Depuis plus de dix minutes, je cherche désespérément une tenue, mais je n'ai littéralement rien à me mettre. La plupart de mes vêtements sont entrain de sécher, vu que j'ai fait une lessive ce matin.

- J'ai besoin de Cécilia.

Mélissa pouffe de rire derrière moi.

Je me retourne, les sourcils froncés.

- Arrête de rire.

Elle me toise, un sourire aux lèvres, en prononçant :

- Ma chérie, je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans un état pareils ?

- Je ne sais pas quoi me mettre pour ce soir et c'est mon premier rendez-vous avec Valentino.

Elle se lève de son lit et se dirige vers moi.

- Mencia, as-tu vu comment il t'a regardé lorsque nous sommes venues à la cafétéria ?

A dire vrai, j'étais tellement déstabilisée quand je l'ai vu en compagnie de Rosalia, que je n'ai absolument pas fait attention.

- Euh, non.

Elle lève ses sourcils.

- Il t'a fixé comme la plus belle merveille du monde et tu portais cette salopette à fleur, grimace-t-elle en pointant du doigt ma tenue.

- Elle est très jolie ma salopette à fleur, souffle-je vexée.

Elle pouffe à nouveau de rire, devant mon visage contrit.

- Désolé ma chérie. Ce que je veux te dire, c'est que peu importe ta tenue de ce soir, Valentino te trouvera toujours aussi jolie, replique-t-elle d'un sourire sincère.

Je lui souris tendrement, tout en venant la serrer dans mes bras.

Brusquement, nous tressaillons, au moment où une personne geint grossièrement derrière notre porte.

- C'est quoi ce bordel, gronde Mélissa.

Sans délai et par curiosité, j'ouvre la porte lorsque nous sommes saisies en découvrant une montagne de vêtement et la moitié du visage de Cécilia.

- Merci de m'aider, bande de laide, souffle ma meilleure amie.

Elle avance dans la chambre en zigzagant, pour ensuite lancer d'un coup tous les vêtements sur mon lit.

- Ne me remercie pas, dit-elle en soufflant une mèche de cheveux rebelle devant ses yeux.

Je remarque qu'elle m'a apporté pratiquement toute sa garde robe.

- Tu es géniale, réponds-je en me jettant dans ses bras.

- Oui, je sais. Je suis la meilleure, rigole-t-elle.

- Comment ça se fait que tu débarques avec tous ça ? Demande-je, en lui désignant tous les vêtements éparpillés sur mon lit.

- Je me doutais que tu avais besoin de mon aide, quand tu m'as annoncé tout à l'heure ton rendez-vous de ce soir.

Je souris de toutes mes dents et commence à chercher ma tenue.

Dire que je suis indécise est un euphémisme. Cécilia me montre ses vêtements tous plus beaux les uns que les autres, cependant je veux être parfaite pour mon rendez-vous. Je sais que Valentino sera à tomber ce soir, comme toujours.

J'ai vraiment envie d'être belle.

Après plusieurs minutes de torture pour mes amies et moi-même, j'ai enfin choisi ma tenue.

Valentino ( En Pause ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant