Chapitre 34

139 32 16
                                    


Nous sommes déjà début décembre et les examens sont terminés. Je suis assez satisfaite de mes résultats, car j'ai une moyenne de A dans presque tous mes cours.

Mélissa commence à préparer ses affaires pour retourner dans sa famille. Malheureusement, elle doit fêter Noël en présence de son horrible cousine " Rosalia " .

Je la plains.

En revanche, elle fête le Nouvel An en présence de Richie et des parents de ce dernier.

Au début, elle a dû décliner l'offre de Richie de passer Noël avec sa famille, parce que sa mère n'était pas d'accord, étant donné qu'elle croit que cette fête est primordiale pour resserrer le lien familial.

Ce qui n'enchante guère Mélissa, mais pour ne pas provoquer de conflit à l'approche des fêtes, elle a accepté sans se plaindre les paroles de sa mère.

Cependant, voyant la déception dans les yeux de son copain, elle a annoncé à sa mère qu'elle passerait le Nouvel An chez Richie.

Sa mère et son beau-père ont été surpris et bouleversé par la décision de Mélissa, mais après mûre réflexion, ils ont accepté, suite à ses excellents résultats.

Je sais qu'elle est stressée à l'idée de rencontrer les fameux parents de Richie, mais elle est tellement amoureuse qu'elle a pris son courage à deux mains, sachant que cela tient à cœur à Richie de la présenter à sa famille.

Nous avons deux semaines de break avant la reprise des cours. La plupart des étudiants sont déjà rentrés chez eux, quant à moi, j'ai prévu de partir dans deux jours.

Mon père n'a pas su se libérer avant, puisqu'il doit s'occuper d'un dossier par rapport à une succession d'héritage à la suite d'un décès. Mais apparemment, la discussion au sujet des droits empêche un traitement pacifique.

Alors, mon père doit jouer un rôle important de conseiller, tant au moment de la planification successorale qu'après le décès, lorsque l'héritage doit être divisé. Donc avant d'aller au tribunal, il va tenter de régler l'affaire à l'amiable.

Mon père est un très bon avocat, il exécute son travail avec soin. Je suis sûre qu'il peut régler ça.

Je ne l'ai pas vu depuis plus de huit semaines, c'est la première fois que cela arrive. J'ai très envie de le serrer dans mes bras, car je me sens de plus en plus nostalgique quand je pense à lui.

Je lui ai parlé plusieurs fois au téléphone et je l'ai eu aussi sur Skype, mais sa présence et son odeur à l'eau de Cologne me manquent. Tout me manque chez mon père.

Durant nos discussions, j'ai omis de lui parler de Valentino, vu que je ne voulais pas le tracasser. De plus, il aurait certainement voulu connaître de nombreux détails par rapport à ma relation, en apprenant que sa douce petite fille est tombée follement amoureuse d'un garçon.

Du coup, je lui parlerai calmement à la maison devant une bonne tasse de chocolat chaud. Peut-être que cela l'aidera à le détendre en vue de la situation.

Je m'allonge sur le lit et observe Mélissa finir sa valise.

C'est bizarre de savoir qu'on ne se verra pas avant deux semaines. Sachant que nous sommes en permanence ensemble durant la journée.

Au bout de cinq minutes, elle se retourne sur le côté avant de déclarer :

- J'ai fini de préparer mes affaires, je vais devoir te laisser. Mon train est dans deux heures et avec la circulation, j'ai peur d'être en retard.

Je me lève du lit et la serre dans mes bras.

- OK, fait attention à toi.

- À très vite, ma chérie.

Valentino ( En Pause ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant