Comment peut-il venir accompagner de Rosalia, alors qu'il passait hier soir sa soirée auprès de moi !Je reste sans bouger, fixant la porte de la cuisine se refermer derrière eux. Mes membres sont paralysés par la souffrance qu'il vient encore de m'infliger.
Je sursaute en sentant une main se poser sur mon épaule.
- Mencia ?
Je me retourne, quand je vois Nino me dévisager intensément.
Mon dieu, je l'avais complètement oublié !
- Ça va ? Tu es toute pâle ? Demande-t-il tracassé.
- Oui, ça va.
- Je suis désolé. Je ne supporte pas ce type, annonce-t-il les dents serrés.
Voulant en savoir plus sur leurs désaccords, je tente de me reprendre, en évacuant de ma tête ces dernières secondes désastreuses.
- Pourquoi, vous ne vous entendez pas ? Demande-je sans barrière.
Il me toise de manière méfiante, puis secoue sa tête en soufflant.
- Valentino est un mec pourri jusqu'à la moile, gronde-t-il de dégoût.
Je suis surprise de la façon dont il évoque Valentino. Ses mots sont atrocement crus !
- Le premier jour de la rentrée des classes, je vous ai vu vous battre au milieu du campus.
Il m'observe durant quelques secondes, le visage impassible.
- Pourquoi ? Demande-je de but en blanc.
Je le scrute sans sourciller, voulant savoir pourquoi ils se détestent autant.
- Pourquoi, veux-tu savoir ?
Merde ! Je ne veux pas qu'il découvre ce que je ressens pour Valentino, mais j'ai terriblement envie qu'il m'explique ce qui se passe entre eux.
- Je viens d'être au milieu de votre fusillade de regard de tueur en série. Donc, j'aimerai savoir pourquoi vous avez tellement de mépris l'un pour l'autre. Bien évidemment, si tu es d'accord de me le révéler, reponds-je, en priant pour qu'il accepte.
Nino penche sa tête vers l'arrière, tout en soufflant de façon résignée, pour ensuite déposer à nouveau ses yeux verts dans les miens.
- L'année passée, on s'entendait bien lui et moi. J'allais de temps en temps le voir faire ses courses de voiture.
Je l'écoute attentivement, sans prononcer un mot. Tant, je suis intéressée et pressée d'entendre la suite de son histoire.
- Un soir, je suis venu accompagné de ma sœur sur l'une de ses courses, puisqu'elle fréquentait pas mal de mes connaissances. Et quand, elle a aperçu Valentino sortir de sa voiture, elle a eu directement le beguin pour lui.
Ben voyons ! Il est tellement sexy et attirant que je peux admettre le coup de cœur de sa petite sœur.
- Le week-end avant la rentrée des classes, Natalia a voulu fêter ses 18 ans à la maison. Elle a invité pas mal de personne, dont Valentino. Ce soir là, elle se rejouissait de le voir venir à son anniversaire. Quand, il est apparu avec sa bande de pote, elle était super heureuse. Tout au long de la soirée, Natalia faisait tout pour que Valentino la remarque. Ce qui m'exaspèrait ! À ce moment là, je savais déjà quel genre de mec il était. Mais, elle ne voulait pas m'écouter, elle était radicalement éprise de lui. Après quelques heures, elle a réussi à avoir toute son attention. Et puis, ils sont sortis ensemble, gronde-t-il sur ses dernières paroles.
VOUS LISEZ
Valentino ( En Pause )
RomanceMencia, jeune fille de 18 ans, sage et sérieuse, rencontre lors de ses vacances d'été un jeune garçon de 19 ans. Ils sont réunis de façon inattendue. Elle ne comprend pas pourquoi, il est si différent et distant. Valentino est l'un des plus beaux ga...