Chapitre 39

128 27 9
                                    


Depuis une semaine, j'ai la sensation qu'une personne m'observe.

J'ai beau faire attention à chaque personne que je croise dans le couloir du campus où a la cafetièra, mais je ne vois personne de spécial. Je pense que toute cette situation me rend définitivement folle.

Après mon cours de sport, je m'apprête à aller me chercher une salade de fruits à la cafétéria, lorsque soudain mon portable résonne dans la poche de ma veste.

- Allô

- Rejoins-moi tout de suite dans notre chambre, annonce Mélissa d'une voix paniquée.

J'ai à peine le temps de prononcer un mot qu'elle coupe la communication.

Je fronce les sourcils.

Qu'est-ce qui se passe ?

Aussitôt, je me dirige vers mon bâtiment et monte les escaliers à toute vitesse. J'ouvre la porte de ma chambre et trouve au milieu de la pièce une Mélissa complètement affolée.

Je me précipite vers elle, pour savoir ce qui se passe, quand elle me regarde peinée et me tend un bout de papier.

Je la toise confuse et déplie le papier entre mes doigts.

" Espèce de salope, quitte Valentino ou je fais de ta vie un enfer "

Mes doigts tremblent après avoir lu cette phrase angoissante. Je lève mon regard vers mon amie, lorsqu'elle prononce :

- Je feuilletais un magazine sur mon lit, quand quelqu'un a frappé deux fois, puis a glissé le papier sous la porte.

Elle secoue la tête.

- J'ai ouvert la porte, mais il n'y avait personne. Quand j'ai lu cette phrase, j'ai eu terriblement peur pour toi, Mencia. Je t'ai sonné directement pour que tu
viennes ici dès que possible.

La tête embrumée par ce bout de papier. Je marche vers mon lit et m'assieds sans dire un mot.

Comment est-ce possible ? Pourquoi, cette personne me veut tant de mal ?

- Mencia ?

Mélissa s'approche de moi, le visage attristé.

Je lève la tête vers elle et prononce d'un ton troublé :

- Peux-tu sonner à Valentino, stp. J'ai besoin de lui près de moi.

Elle hoche la tête et compose aussitôt le numéro de Valentino sur son portable.

Sans écouter leur conversation, mon esprit plonge dans une obscurité accablante. Ce qui est certain c'est que cet inconnu n'est autre qu'une fille totalement éprise de Valentino.

Pourquoi cet inconnu veut-il que je quitte Valentino ? C'est sûrement une de ses conquêtes qui désire le récupérer.

Après plusieurs minutes perdue dans mes pensées. Je vois apparaître Valentino essoufflé, pour ensuite s'accroupir devant moi et prendre mes mains entre les siennes.

- Bébé, est-ce que tu vas bien ?

Il m'observe d'un regard abattu, tout en se levant et s'installant à mes côtés.

Je hoche la tête lentement.

- Je te promets que nous découvrirons qui est cette personne.

Quelques secondes plus tard, Alex et Cécilia surgissent dans la pièce, leurs visages expriment également le désarrois devant la situation qui se déroule à mon égard.

Valentino ( En Pause ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant