𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖀𝖓

3.4K 106 12
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Poudlard Express - Quai 9 3/4


Cette 5ème année était différente des 4 autres. Swan ne se rendait pas dans les wagons habituels mais à celui dédié aux préfets.

C'est à partir de leur 5ème année que les sorciers pouvaient être nommés comme préfets. C'est sans surprise, aux yeux de la maison serpentard, que Swan Black avait été choisi comme préfet féminin pour représenter leur maison. C'est une lettre de Poudlard qui lui avait été adressée quelques jours avant sa rentrée qui lui avait annoncé la bonne nouvelle.

Swan rêvait d'avoir ce poste depuis sa première entrée à Poudlard, sa sœur Walburga Black l'avait été l'année dernière en plus d'avoir reçu le statut de préfet en chef.

Quand elle ouvre la porte donnant sur la pièce dédiée aux 8 nouveaux préfets, elle ne fut pas surprise de tomber sur Charlus Potter. Ce dernier manqua de peu de faire tomber son verre accidentellement sur elle quand la porte tapa contre ce dernier.

_ Toujours aussi fracassante. Ricane Charlus qui rapproche son verre de son buste pour éviter un nouvel accident

Accident que May Londubat, sa coéquipière, aurait pris plaisir à voir. Cette dernière ne manqua pas de lancer un regard noir à la nouvelle arrivante. Charlus pouvait sentir l'aura menaçante qui planait au-dessus des deux sorcières.

May et Swan n'étaient pas connues pour être de grandes amies. En fait, Swan représentait à elle toute seule ce que May ne pouvait supporter. Belle, hautaine, intelligente, arrogante, prétentieuse, bourgeoise. Il en pleuvait des insultes dans la tête de la Gryffondor. Swan était un gouffre de saloperie, tout ce qui était mauvais et insupportable ne pouvait s'apparenter qu'à elle.

Entre sa première et quatrième année, Swan s'était empressée de répondre sans arrêt aux attaques de la Gryffondor, maudissant d'ailleurs cette dernière avec des mots plus que réducteurs. Oui, la Serpentard avait un franc-parler, aucune pincette n'était prise, il ne manquerait plus qu'elle soit agréable avec cette maudite Londubat. Mais vers la fin de leur 4ème année, Swan avait décidé d'ignorer la lionne au caractère bien trempé pour se concentrer sur ses cours. 

Pour les Gryffondors c'était un mal pour un bien, la poussée de maturité de Swan avait permis à ces derniers de soulager leurs nombreux maux de tête qui étaient causé à l'époque par les deux sorcières.

_ Vous n'allez pas vous insulter encore une fois ? Reprends Charlus en regardant les deux filles à tour de rôle avant de s'éloigner de ces dernières avec son verre

Swan détourna le regard, elle n'aurait pas pensé que Londubat serait choisi comme préfet des Gryffondors. 

Les préfets de la maison de Serdaigle et Poufsouffle s'étaient installés sur les banquettes. C'était des 6èmes années dont Swan ne connaissait pas les noms sauf pour le préfet masculin des Serdaigle, Turner Kayme. Ce dernier lui souriait. Turner lui avait donné des cours particuliers de potion l'année dernière. C'est Slughorn qui les avait mis en relation pour que Swan puisse travailler sur ses lacunes. 

𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓'𝖘 𝕳𝖆𝖓𝖉 I ~ 𝔱𝔬𝔪 𝔧𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔢𝔯𝔞 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant