𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖉𝖎𝖝

1.1K 50 3
                                    

Galatea Têtenjoy avait la tête dans ses parchemins quand la porte de sa salle de classe, faisant office de bureau, s'ouvre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Galatea Têtenjoy avait la tête dans ses parchemins quand la porte de sa salle de classe, faisant office de bureau, s'ouvre. Si cette dernière était concentrée sur ce qu'elle faisait, elle relève très rapidement la tête vers l'individu, reconnaissant en moins d'une seconde son identité.

Le jeune homme laisse une trace indélébile sur toutes les personnes qu'il croise. Et même après plusieurs mois d'absence, Galatea avait reconnu sans grand mal la présence de son meilleur élève : Tom Jedusor.

-Tom, que me vaut ta visite de si bon matin? Sourit-elle

Lorsqu'il avait été annoncé à la rentrée que Dumbledore remplacerait Têtenjoy pendant une durée indéterminée, nombreux étaient heureux de la nouvelle, et d'autres, beaucoup moins.

Tom savait que Dumbledore n'était pas aussi facile à duper que ses autres professeurs, de plus, il avait dû supporter les nombreux doutes tournés à son encontre durant ses cours favoris. Tom souhaitait remplacer Têtenjoy à l'avenir après ses études, mais avec l'arrivée de Dumbledore il ne pensait plus ça possible.

-Je n'ai pas eu le temps de vous souhaiter un bon retour à Poudlard. Il annonce en avançant vers le bureau

Galatea s'était absentée pour deux raisons, les premières étaient d'ordres personnelles et la deuxième portait un nom : Tom Jedusor. Cette dernière avait été mis en garde par Dumbledore au sujet du serpentard, et si au début elle voulait se faire son propre avis, ses doutes l'avaient bien vite effrayée. Elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond chez le jeune homme, mais elle ne pouvait pas ignorer l'attirance malveillante qu'elle ressentait à son encontre. 

N'étant pas stable émotionnellement, elle avait préféré prendre une longue pause, espérant que cette dernière aurait un impact sur elle... Mais c'était peine perdue. Elle ressentait à nouveau, à la vue du jeune homme, un sentiment étrange et terriblement douloureux et dangereux.

-C'est très gentil monsieur Jedusor mais... J'ai beaucoup de travail. Est ce que vous aviez une question peut-être ?

Galatea replonge son nez dans ses parchemins, espérant que le brun tournerait les talons. Tom perd rapidement son sourire. S'il pensait que son petit manège avait marché, il n'en était plus ou moins sûr. La jeune femme venait de l'appeler par son nom de famille, chose qu'elle ne faisait plus depuis sa deuxième année, de plus, elle avait l'air méfiante et mal à l'aise.

Elle ne le regardait pas, elle le fuyait. Alors le sourire de Tom réapparu, la jeune femme avait perdu, quoi qu'elle face, elle était coincée dans cette toile d'araignée que le serpentard avait tissé tout autour d'elle.

La jeune femme se sentait mal, terriblement mal. Le poids de ses sentiments et de ses erreurs lui arrachait le cœur. Pourquoi est-ce qu'elle était ainsi ? Pourquoi est-ce qu'elle avait laissé une telle chose se produire ? Mais quelle chose? Celle d'avoir laissé Tom faire ce qu'il voulait d'elle? Ou celle d'avoir laissé ses sentiments pour le serpentard prendre possession de ses moindres pensées? Elle ne pensait pas tomber aussi bas. C'était impensable de ressentir de telles choses pour un adolescent qui avait la moitié de son âge.

𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓'𝖘 𝕳𝖆𝖓𝖉 I ~ 𝔱𝔬𝔪 𝔧𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔢𝔯𝔞 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant