Il avait été encore trop jeune pour comprendre ce qu'il s'était dit entre madame Cole et l'inspecteur l'hiver 1927, mais c'était bien différent maintenant. Il se souvient de brides de parole qui pourraient lui être bien utiles pour retrouver la trace de sa mère.
Alors qu'il n'était née que depuis quelques malheureux jours,madame Cole avait reçu la visite d'un agent chargé de l'enquête sur le corps retrouvé près de la Tamise. C'est la gérante de l'orphelinat qui après la description détaillée lue dans le journal avait informé les policiers par téléphone qu'elle connaissait l'identité de la malheureuse.
Sans attendre, l'inspecteur Smith avait fait irruption dans l'orphelinat sinistre de Madame Cole. Ce dernier avait été victime d'un terrible frisson en regardant le bâtiment de toute sa hauteur avant de rentrer à l'intérieur. Le personnel était bien chaleureux mais le lieu sinistre. Comment pouvait-on penser que cet endroit abritait des orphelins et d'autres jeunes enfants en difficulté.
En annonçant sa visite auprès de l'accueil, la jeune étudiante s'était proposé pour l'accompagner.
Madame Cole se trouvait dans la chambre de la malheureuse, celle qui avait servi à cette dernière a accouché dans la nuit du 31 décembre 1926.
-Madame Cole, l'inspecteur Smith souhaiterait s'entretenir avec vous. Prononce la jeune fille
La femme se retourne surprise de voir la police arriver aussi tôt. Elle ne pensait pas que cette dernière serait aussi efficace, elle les avait appelé il n'y a même pas deux heures. Mais elle n'allait pas s'en plaindre.
Quand elle avait lu la description de la victime, elle avait tout de suite appelé pour aider aux recherches. Il était inimaginable pour elle de jouer à l'aveugle surtout quand elle avait vu la détresse de cette femme. Elle devait bien ça à cette maman. Ils allaient tout de même élever son enfant.
-Merci Jeanne tu peux disposer. Prononce madame Cole
-Merci mademoiselle. Sourit l'inspecteur Smith
Cette dernière lui sourit avant de les laisser.
Madame Cole s'occupait de changer les draps de plusieurs lits d'hôpital.
L'inspecteur avait déjà un enfant, sa femme avait accouché il y a quelques mois d'une petite fille. Il pourrait reconnaître un lit d'accouchement sans grand mal vu les heures qu'il avait passé dans la chambre d'accouchement de sa femme.
Madame Cole s'active en jetant le dernier drap dans un petit chariot blanc ou était étalé le linge. Les autres femmes qui se chargeaient des autres lits en font de même avant de quitter la chambre sans oublier de saluer l'inspecteur.
Seul avec madame Cole il se permet d'entrer dans la chambre. Son regard s'oriente vers un berceau, sûrement vide. Il se rapproche de ce dernier pour se rapprocher de la femme qui rangeait les derniers outils encore présent sur la commode. À sa grande surprise il y avait bien un nourrisson dans le berceau et à en juger par ses yeux grand ouvert il était réveillé.
VOUS LISEZ
𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓'𝖘 𝕳𝖆𝖓𝖉 I ~ 𝔱𝔬𝔪 𝔧𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔢𝔯𝔞 ~
Paranormal{𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒́𝑒} 𝐿'𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑇𝑜𝑚 𝐽𝑒𝑑𝑢𝑠𝑜𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑠𝑒𝑚𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒́ 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒...