-Le tournoi des trois sorciers lègue au gagnant une gloire éternelle. Pour autant, il reste très dangereux, je tiens à vous rappeler que plusieurs sorciers ont déjà perdu la vie. Le ministère a donc renforcé la sécurité pour les trois épreuves de cette année. Libre à vous de participer en glissant votre nom dans la coupe.
Dippet accompagne ses paroles en retirant l'énorme drap qui cachait la coupe. À sa vue les sorciers ne peuvent écarter leur regard de cette dernière.
-Nous vous laissons une semaine pour faire votre choix. La nuit tombée, la coupe nous révélera les trois noms qualifiés pour ce grand tournoi.
Le reste du repas s'était fait avec comme seul sujet de discussion, le tournoi des trois sorciers. Plusieurs sorciers avaient perdu la vie alors qu'ils étaient de grands sorciers à en devenir. Mais la gloire éternelle était tentante. Certains s'acclamaient déjà comme grand vainqueur.
Alors que la salle commençait à se vider, Swan fut retenue par Mona et Marine qui l'avaient pris en grappe à la sortie. Les deux filles ne pouvaient cacher leur crainte qui s'était développée en une colère qui ferait trembler les plus audacieux.
-On peut savoir où tu étais?! S'énerve Marine
-Tu n'es venu à aucun cours de la journée! Tu ne nous a même pas prévenus! Et en plus tu comptais t'enfuir comme une lâche!
Swan n'était pas d'humeur, elle ne voulait pas les inquiéter, mais l'idée de se retrouver dans la même pièce que Jedusor l'angoissait au plus haut point. Son action aura des conséquences et elle n'était pas prête à les confronter pour le moment.
-Bon vient!
Mona l'attrape par la manche suivie par Marine qui les suit d'un pas rapide. Swan se laisse traîner en dehors du château, sur la grande cour arrière qui donne sur le chemin pour se rendre à Pré au Lard.
-Je peux savoir où l'on va?
-Loin des oreilles curieuses!
Swan comprend que leur discussion allait déboucher sur un sujet tabou au sein de l'école de sorcellerie.
Le vent arrache les branches des arbres, faisant dévier les nombreux bâteaux de l'école de Durmstrang. L'air glacial annonçait l'hiver et les trois serpentards n'étaient pas couvertes pour sortir en ces températures si fraîches.
-Il s'est passé quoi? Crache Mona
-De quoi est-ce que tu parles ?
-Ce matin tu es parti avec Gomez et après je ne t'ai plus revu de la journée. On a aussi appris que l'une des colonnes qui soutenait le porche arrière s'était effondrée. Et vu l'ampleur des dégâts, c'est un sort qui a pulvérisé la pierre.
Swan n'avait plus l'intention de cacher quoi que ce soit à ses amis. Elles étaient toutes dans le même bâteau et garder l'accident pour elle ne résoudrait rien.
VOUS LISEZ
𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓'𝖘 𝕳𝖆𝖓𝖉 I ~ 𝔱𝔬𝔪 𝔧𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔢𝔯𝔞 ~
Paranormal{𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒́𝑒} 𝐿'𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑇𝑜𝑚 𝐽𝑒𝑑𝑢𝑠𝑜𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑠𝑒𝑚𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒́ 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒...