𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖁𝖎𝖓𝖌𝖙 𝕾𝖊𝖕𝖙

660 31 3
                                    

La charge mentale de la serpentard avait décuplé en quelques heures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La charge mentale de la serpentard avait décuplé en quelques heures. La nuit avait été longue, visée par des cauchemars et des cris de douleur. À chaque fois qu'elle avait fermé les yeux elle voyait le corps d'Even convulser sur le sol en implorant qu'on abrège ses souffrances. La vie ne pourra plus jamais reprendre son chemin après ce qu'il s'était passé. Cette dernière couronnée une bonne fois pour toute la faiblesse d'esprit de la préfète des serpentards. Elle n'avait aucune excuse quant à son geste, à part une. Mais elle ne pouvait l'assumer car même dans les pires situations elle n'aurait jamais pensé tomber aussi bas. Ce n'était plus elle qui avait donné l'ordre à sa baguette de faire souffrir un innocent, c'était une autre personne qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne voulait en aucun cas connaître.

-Je... Je ne sais pas quoi vous dire.

Slughorn n'avait jamais été l'homme de la situation quand il s'agissait de prendre des décisions importantes qui auraient un fort impact sur ses responsabilités en tant que professeur. Il maudissait bien ses deux meilleurs élèves de lui faire subir une chose pareille, mais il se devait de trouver une solution. S'il ne le faisait pas, Têtenjoy et Dippet ne manqueront pas de le rappeler à l'ordre.

Tôt le matin, madame Têtenjoy et le professeur Dippet avaient rejoint les cachots où Horace Slughorn préparait la salle avant que son premier cours commence. Ce n'était pas dans les habitudes du professeur Dippet de s'entretenir avec le professeur de potion dans sa classe, quant à Têtenjoy elle évitait de descendre aussi bas dans l'école. De ce fait, elle croisait très rarement Slughorn.

Le vieil homme avait vite compris que quelque chose de grave s'était passé pour que ces deux professeurs fassent directement le déplacement.

Le chef de maison des serpentards avait découvert que Malo Greengrass avait initié un bon nombre de sorciers à rejoindre une soirée sur le lac noir après l'heure du couvre-feu. Heureusement, il n'y avait eu aucun blessé mais comme l'avait répété Têtenjoy, cela aurait pu mal tourner. Une grande partie des sorciers présents étaient des serpentards et les deux préfets étaient eux aussi sur place. Quand cette dernière avait énoncé cette dernière information le visage d'Horace s'était décomposé. Il avait bien compris où voulait en venir Têtenjoy, le professeur Dippet quant à lui avait tout de même tenu à informer le vieil homme de la bonne conduite de Tom Jedusor.

-Je suis désolé de vous imposez une telle situation monsieur et j'accepterai votre choix de nous retirer le statut de préfet. Prononce Tom poliment les mains derrière le dos

Swan n'avait pas pipé un mot depuis qu'ils avaient reçu un message les convoquant dans les cachots de Poudlard. Elle était fatiguée et surtout terrifiée à l'idée que quelqu'un découvre ce qu'elle avait fait. C'était impossible de faire semblant, elle était empli de remords. Even ne dira rien, Tom avait fait le nécessaire pour lui ôter l'image de la personne qui lui avait fait subir la pire torture qui soit. Mais elle ne pourra plus regarder le gryffondor dans les yeux. La honte la submergée, elle l'a bouffait petit à petit.

𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓'𝖘 𝕳𝖆𝖓𝖉 I ~ 𝔱𝔬𝔪 𝔧𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔢𝔯𝔞 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant